Bilan Lecture – Avril 2020

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

Petit bilan rapide pour faire le point sur mes lectures du mois passé et sur celles qui sont prévues pour le mois prochain.

  • Bilan du mois

J’ai enfin récupéré un bon petit rythme de lecture, bien aidée par le beau temps qui m’a poussée à retrouver ma chaise longue pour quelques moments au soleil.
J’ai commencé le mois en terminant le premier tome de La Lyre et le Glaive qui ne restera pas très longtemps dans ma mémoire. C’était un peu poussif et j’ai eu du mal à voir où ça voulait en venir.
J’ai enchaîné ensuite par le premier tome de Chevauche-Brumes et là j’ai adoré. C’est pourtant un roman de fantasy assez classique mais j’ai beaucoup aimé les personnages et il y avait un petit côté mousquetaires qu’on trouve assez rarement dans ce style qui m’a bien accrochée.
Mers Mortes était le dernier livre sélectionné pour les Imaginales que je voulais lire et j’ai passé un bon moment même si j’ai eu énormément de mal avec les personnages.
J’avais envie de lire un peu d’Agatha Christie, j’ai donc lu Le Secret de Chimneys et Les Sept cadrans, deux romans plus tournés vers l’aventure que l’intrigue policière en tant que telle et qui étaient très bien.
Sept larmes au creux de la mer traînait dans ma liseuse depuis des années et c’était un petit roman mimi avec de la romance adolescente.
Et puis j’ai terminé avec le tome 13 de Bungô Stray Dogs qui donnait l’impression de clôturer un arc.

  • Et pour le mois prochain

Je poursuis bien évidemment ma lecture commune du Trone de Fer sur le forum de la Garde de Nuit et l’intrigue continue à bien avancer, on commence à sentir les pions se mettre en marche.
J’ai commencé aussi Les Noces de la Renarde, un gros livre acheté aux Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres et que j’avais eu le plaisir de me faire dédicacer par l’autrice.
Pour le reste du mois, j’ai retrouvé dans ma liseuse pas mal de livres dont le premier tome du Clan Bennett et comme j’aime plutôt ce que fait TJ Klune, je me suis dit que l’occasion était toute trouvée. Et puis je voudrais découvrir John Marrs avec Parti en fumée.
Si j’ai le temps, j’aimerais aussi enfin lire Gagner la guerre, qui traîne dans ma bibliothèque depuis très longtemps.

Bon mois de lecture à tous !

8 réflexions sur “Bilan Lecture – Avril 2020

  1. Je pense avoir eu le même souci que toi sur La Lyre et le glaive…
    Super pour Chevauche-Brumes ! Il est sur ma liste cadeau pour mon anniv ><
    Je compte également me frotter à Jaworski pendant les grandes vacances parce que comme toi il traine dans ma bibli depuis trop longtemps ^^!
    Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

    • Il faudrait que j’arrive à écrire mon billet pour Chevauche Brumes parce que le tome 2 sort dans les prochains jours mais je veux pas le lire avant d’avoir écrit pour pas prendre trop de retard >.<
      Pour Jaworski j'avais commencé par Janua Vera, le format nouvelles était plus facile à aborder mais cette fois j'attaque ce gros bout !

      Aimé par 1 personne

      • Oui, j’ai vu pour le tome 2 de Chevauche-Brumes, pas mal de très bonnes chroniques sont sorties dessus, ça donne envie quand on voit qu’un univers tient sur la longueur.
        Les récits du vieux royaume avec Janua Vera est justement le gros pavé de Jaworski que j’ai dans ma PAL, alors c’est parfait !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s