Castlevania – Saison 3

Castlevania_netflix_titlecard

Pendant qu’Alucard s’adapte à sa nouvelle vie solitaire, Belmont et Sypha arrivent dans une petite ville bien étrange.
Et Carmilla rentre chez elle avec un joli trophée.

castlevania-season-3

On était arrivés au bout de l’intrigue Dracula à la fin de la précédente saison, il faut donc un peu de temps pour que la série se relance et elle le fait en adaptant une partie de Castlevania : Curse of Darkness et en scindant son intrigue en quatre parties bien distinctes.

castle (4)

D’un côté, on a Alucard qui est resté dans le château qui est maintenant basé sur la cave des Belmont. Il s’habitue peu à peu à sa vie solitaire jusqu’à ce que deux nouveaux personnages, Sumi et Taka, viennent faire leur apparition, à la recherche d’armes pour se défendre contre les vampires.
Il est très vite très clair qu’ils sont très louches mais Alucard a besoin d’amis et tout ça finit dans un bain de sang.
Je ne sais pas trop ce qu’on doit en tirer comme conclusion mais c’est un retour à la case départ et je ne serai pas étonnée qu’Alucard en tire des idées pas très agréables.

castle (2)

Belmont et Sypha qui sont maintenant en couple  arrivent dans une petite ville, Lindenfeld, extrêmement bizarre, dans laquelle on retrouve pêle-mêle un juge qui tient toute la population à l’abri tout en cachant un sombre secret, un monastère louche et Saint Germain, un personnage étrange à la recherche du Couloir infini.
C’est sans aucun doute l’intrigue la plus aboutie puisqu’elle a une vraie conclusion et que Saint Germain réussit à rentrer dans son Couloir pour y retrouver sa personne perdue. C’est en plus un très bon concept que j’espère voir revenir plus tard.

castle (5)

C’est un peu triste de voir que Belmont et Sypha vont garder une très mauvaise impression de leur passage dans cette ville alors qu’il y avait sans doute plus de positif à tirer de leur rencontre avec Saint Germain. Mais la destruction complète de la ville n’est sans doute pas très bonne pour le moral.

castlevania-season-3-ending-explained-6-600x337

Carmilla rentre chez elle en Styrie avec un joli trophée, Hector, pour y retrouver ses sœurs et planifier l’invasion d’une nouvelle région afin d’en faire un stock d’humains à boire. Pour cela, elles ont besoin d’un Hector consentant à leur forger des monstres et c’est là que Lenore entre en jeu et elle est diaboliquement efficace pendant que Hector est lui catastrophique (mais je suppose qu’on peut l’excuser avec l’enfermement et la fatigue).

castle (6)

Le problème de cette intrigue c’est qu’elle n’est pas du tout terminée. Mais vraiment pas pour le coup et à l’exception de l’asservissement d’Hector il n’y a absolument rien qui n’a avancé. Je suppose qu’on y reviendra dans la prochaine saison.

castle (1)

Ça permettra sans doute de faire aussi avancer l’intrigue d’Isaac qui lui marche depuis son désert pour rejoindre Hector parce qu’il est fort grognon contre lui.
C’est potentiellement l’intrigue qui n’était pas la plus folichonne mais c’est le personnage qui interagit le plus avec des gens extérieurs et c’est quelque part émouvant de voir qu’il peut y avoir encore un peu de la bonté dans ce monde.
C’est aussi lui qui a les dialogues les plus philosophiques et les interrogations qu’il porte sur les notions de pêché et de bien et de mal sont toujours bien faites.

Au niveau du graphisme, j’ai toujours été très fan des paysages et des arrières plans que je trouve très beaux mais jusque là je trouvais que le reste péchait un petit peu.
Pourtant, avec les batailles des derniers épisodes, je trouve que beaucoup de progrès ont été faits et j’ai énormément aimé l’animation des combats. D’autant plus que l’utilisation par Trevor de son double fouet est magnifique.

Dans l’ensemble, cette saison 3 semble tout de même n’être qu’une nouvelle grande introduction comme avait pu l’être la première. Mais ce qu’elle annonce est vraiment très prometteur et donne envie de voir la suite le plus rapidement possible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s