Vus cette semaine – 12

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires.
J’espère que vous allez bien dans votre confinement, courage à tous !

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

– Westworld, épisode 303, The Absence of Field

Whaooo, j’ai adoré cet épisode qui réussit à poser des questions sur la personnalité de Charlotte et donc à remettre en marche la machine à théories (Clementine, Teddy, l’Homme en noir, monsieur Abernathie, Dolores elle même ? ), mais qui joue aussi très bien sur les notions de personnalité, de prédestination, de libre arbitre et d’humanité.
C’était un joli épisode, vraiment très beau et j’aime de plus en plus le personnage de Caleb, petit bonhomme qui semble perdu dans sa vie et qui pourrait avoir un rôle tellement important à jouer dans cette histoire.

Screen-Shot-2020-02-24-at-11.26.32-AM

Au passage on apprend donc que la taupe était Charlotte elle-même et ça va être intéressant de la voir jouer sur plusieurs niveaux. L’actrice est remarquable dans ce rôle.

Bon, il se pose quand même la question de Bernard qui existe deux fois, ce qui sous-entend quand même qu’il y a encore une double temporalité, mais vraiment, j’aime quand la série joue un peu plus sur son côté sensible et ça fonctionne très bien ici.

VCS 2020

Death in Paradise, épisode 903, Tour de Murder

VCS 2020

Dare Me, épisode 107, Scorched Earth

Je me suis remise à cette série que j’aime décidément beaucoup mais dans laquelle je n’arrive pas vraiment à enchaîner les épisodes.
On en arrive quand même enfin aux Championnats régionaux et en même temps au grand drame qui vient donc bouleverser la ville, le suicide du Sergent.
Après avoir senti les problèmes arriver depuis si longtemps, c’est presque un soulagement de voir enfin le bulle éclater en parallèle de la compétition. Et encore une fois, en l’éloignant parfois du centre de l’intrigue, Beth gagne en complexité et en arriverait à être un personnage attachant.

Dare Me, épisode 108, Containment, épisode 109, Fog of War, et épisode 110, Shock & Awe

Manipulations, contre-coups et coups bas, les deux avant-derniers épisodes sont parfaits pour montrer l’évolution des personnages et en apprendre plus sur eux. C’est une parfaite escalade en puissance pour le tout dernier épisode avec une tension énorme qui monte tout au long.

DareMe_gallery_108_02_WillaFitzgerald_HerizenGuardiola_1920x1080

L’opposition entre Beth et Addy est excellente et pourtant j’ai eu une compassion énorme pour Beth qui semble de prime abord tout faire pour descendre la Coach avant qu’on se rende compte qu’elle ne cherche qu’à protéger Addy.

DareMe_gallery_109_04_MarloKelly_1920x1080

Étrange également ce final. La réponse est là mais du coup la construction est étrange, comme s’il manquait un petit bout de quelque chose et que ça demandait à voir ce qu’il va se passer par la suite.
J’ai été très surprise du résultat et ça en fait une série qui m’aura assez marquée en ce début d’année, notamment pour son esthétisme et ses excellentes actrices.

VCS 2020

Locke & Key, épisodes 104 – 105 – 106 – 107

VCS 2020

Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .

3 réflexions sur “Vus cette semaine – 12

  1. Je te dirais que pour moi le gros defaut de WW est la bande musicale….je ne sais pas pourquoi, mais la musique est toujours horrible….en tout cas de bien bonnes surprises dans le 4….

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s