Vus cette semaine – 10

Coucou à tous !

Quinze jours déjà depuis mon dernier bilan mais je n’ai absolument pas vu le temps passer, totalement sous l’eau au boulot et avec tout ce qu’il se passe autour de nous.
Heureusement, j’ai enfin réussi à me poser un peu et si je tâtonne toujours un peu sur le rythme à prendre depuis que je travaille de chez moi, j’ai au moins pu regarder quelques épisodes.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

Westworld, épisode 301, Parce Domine

Westworld a été un peu mon déclic pour me réinstaller devant des séries et j’ai passé un excellent moment devant cet épisode qui donne l’impression de tout remettre à plat et de partir dans une autre direction que celle que l’on suivait jusque là.
Fini le parc, à la place on suit Dolores dans le monde extérieur à la recherche de quelqu’un qui connait le code ou un autre bidule du genre. On manque bien entendu d’informations mais ce n’est pas bien grave, je suis sure que tout sera expliqué plus tard.
Je suis par contre assez surprise de ce focus quasi unique sur ce personnage, les seuls autres anciens que nous croisons étant Bernard qui cherche au départ à se faire discret avant d’embarquer pour Westworld et Charlotte mais je ne me souviens plus si elle est un robot ou pas, c’est malin (et un tout petit peu Maeve à la fin mais la pauvre me semble encore fourrée dans de sales draps avec des Nazis).

Mais je suis aussi très intriguée par le nouveau personnage de Caleb, qui nous ouvre un peu à l’univers dans lequel on évolue désormais avec de nouveaux codes à suivre. J’ai beaucoup aimé ce qu’il est, la thérapie qu’il tente de mener et le code qu’il s’impose à lui-même. Sa rencontre avec Dolores m’a l’air très intéressante.

VCS 2020

Star Trek : Picard, épisode 107, Nepenthe

Je n’ai pas grand chose à dire que cet épisode parce que c’est sans doute le premier qui me déçoit autant, notamment sur la partie sur Nepenthe qui parlera peut-être à ceux qui ont vu la première série mais pour le coup pas du tout à moi. Du coup je n’avais aucune idée de qui étaient les personnages présents.
J’ai été plus intéressé par les quelques passages sur le Cube où Elnor et Hugh se lancent dans la rébellion contre Narissa, mais Hugh meurt très vite.
Allez hop, je passe de suite au suivant pour ne pas perdre le rythme !

medium-clean

Star Trek : Picard, épisode 108, Broken Pieces

Très chouette épisode parce qu’il apporte tout plein de réponses à l’intrigue générale de la série, à ce que cherchent à faire les Romuliens et tout le plan qu’ils mènent depuis des décennies pour le mener à bien.
On bosse aussi la psychologie des personnages, Raph joue son rôle de maman, et Rios prend un peu de profondeur.

Je suis un peu sceptique sur le fait de laisser Elnor mener son intrigue tout seul sur le Cube même si Seven of Nine le rejoint mais je ne comprends pas pourquoi il agit si loin du reste de l’équipe.

Star Trek : Picard, épisode 109, Et in Arcadia Ego, Part 1

On est déjà presque à la fin de la saison !
Je ne pensais pas qu’elle arriverait si vite mais comme toute le monde est arrivé sur la planète des synthétiques, il est sans doute temps en effet de conclure.
Cet épisode là est surtout présent pour la mise en place, tout le monde se regroupe, on retrouve des vieux copains, tout le monde est pas content, et ça va péter !

VCS 2020

Doctor Who, épisode 1210, The Timeless Children

Je digère un peu cet épisode et j’essaie de ne pas trop tarder pour vous en parler.

VCS 2020

Locke & Key, épisode 3

VCS 2020

Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .

Une réflexion sur “Vus cette semaine – 10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s