Doctor Who 1209 – Ascension of the Cybermen

Doctor_Who_13_Logo

Dans un futur lointain, le Docteur, Yaz, Graham et Ryan débarquent pour sauver ce qui reste de l’humanité des Cybermen, mieux armés mais pas vraiment en meilleur état.
Le Cyberman solitaire a néanmoins de bons espoirs de voir les siens renaître pour dominer le monde.

docteur (11)

Avant de me plonger dans le dernier épisode de cette saison, il est temps que je revienne sur le précédent. Pour tout vous dire, je l’ai vu il y a plus de 15 jours et il ne m’en reste que peu de souvenirs tant les choses ont changé entre temps, mais je vais essayer de faire au mieux.

L’épisode à la Villa Diodati préparait très bien les choses et ne laissait que peu de surprises sur l’ennemi final, ce sont donc des Cyberman qui sont là pour être très méchants.
Et comme la Doctor ne veut pas se laisser surprendre, elle passe à l’attaque elle-même dans un futur où les quelques rares humains restants ont bien du mal à survivre.

docteur (8)

Mais le plan foire en beauté, l’équipe se trouve disséminée et les morts commencent très vite à pleuvoir, à tel point que je me suis demandée pourquoi tout le monde continuait à suivre la Doctor et j’ai trouvé que les quelques voix qui s’opposaient à elle étaient plutôt justifiées au vu du désastre.

docteur (9)

Fuites, sauvetages, course-poursuites, explosions et découvertes, l’épisode ne se pose pas un seul instant en étant tout à fait divertissant jusqu’à arriver à un lieu rempli d’espoir gardé par un bonhomme fort mystérieux avec un gros air de Moïse qui ouvre les portes vers un autre lieu et le retour du Master, venu apporter toutes les réponses, mais pas tout de suite, un peu de patience.
Résultat, on a le temps de faire plein de théories sur les Timelords, sur Gallifrey et sur l’avenir de l’humanité.

docteur (5)

Au delà de ce final assez virevoltant, le plus étrange de l’épisode se trouve dans le personnage de Brendan, un bébé trouvé qu’il est difficile de situer temporellement et qui vit sa vie tranquillement.
Ça aurait pu tomber un peu à plat mais en fait j’ai adoré tous les passages le concernant et je suis assez impatiente d’en apprendre plus sur lui.

4 réflexions sur “Doctor Who 1209 – Ascension of the Cybermen

  1. J’ai beaucoup aimé aussi les passages avec Brendan, par contre je regrette qu’il n’y ait aucun lien de fait avec le reste de l’épisode, ça rend la structure un peu boiteuse. Mais bon le final tient la route alors ça passe ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s