Vus cette semaine – 8

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires.
Je pensais réussir à regarder bien plus de choses mais le bilan est finalement assez décevant.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

Dare Me, épisode 106, Code Red

Plus on avance dans l’histoire, plus je me mets à penser que, bien que jusque là l’accent soit mis sur les files et les femmes de la série, il serait bien possible que le gros drame vienne des hommes.
Monsieur Coach pourrait tout à fait être jaloux même si son soutien sans faille envers sa femme est jusque là assez admirable, et je ne pense pas que Will vive très bien de se faire rejeter par la Coach alors qu’il a beaucoup investi dans cette relation.
Quant à Beth, elle passe de plus en plus en retrait, comme si elle ne devenait plus qu’un témoin de cette histoire alors qu’elle en tient un rôle principal.

2310-1155

VCS 2020

Nancy Drew, épisode 112, The Lady of Larkspur Lane

Le resto étant définitivement en roue libre, petit passage obligé par l’épisode hôpital psychiatrique pour aller rendre visite à la mère de Lucy Sable. C’est assez invraisemblable (disons plus que d’habitude) mais c’est surtout efficace et ça mène à un cliché de style avec la réalité alternative dans laquelle elle se trouve.

356-179

VCS 2020

Roswell, épisode 120 – 121 – 122

VCS 2020

Project Blue Book, épisode 205, The Men in Black

Très chouette épisode très mythologique qui apporte pas mal de réponses et notamment qui est vraiment William, le petit bonhomme au chapeau.
C’est donc un des anciens voyants de la CIA qui s’est échappé de la structure et qui a pas mal d’idées sur l’endroit où aller pour continuer à faire avancer ses recherches, à commencer par kidnapper Hynes. Et c’est rigolo parce qu’on voit bien que le doc ne cautionne pas du tout la méthode mais que dans le fond il a bien envie d’avoir lui aussi des réponses.
C’est un épisode sans armée, ce qui fait beaucoup de bien, et le petit jeu de piste entre Mimi, Quinn et Hynes est vraiment très sympa pour réussir à remonter la piste.

VCS 2020

Doctor Who, épisode 1208, The haunting of Villa Diodati

A retrouver par ici.

VCS 2020

Morden i Sandhamn, épisode 601, I maktens skugga

La sixième saison de cette série adopte un format un peu différent avec des gros épisodes qui couvrent chacun une intrigue différente.

Arte ayant décidé de diffuser les épisodes 603 et 604, je me suis rendue compte que je n’avais pas vu les deux précédents et je me suis décidée à me relancer dans ma série suédoise favorite qui se déroule toujours sur la petite île de Fyrudden où il se passe décidément beaucoup de malheur.
Cette fois on a des nouveaux voisins qui rendent tout le monde jaloux et qui décident de faire une petite fiesta dans leur jardin en invitant toute l’île. Pas de bol, on se retrouve avec un cadavre dans leur nouveau sauna qui a brûle pendant la nuit.
L’enquête est plutôt chouette et si je ne me rappelais pas du tout d’où on en était dans la relation entre Nora et Thomas, il n’y a pas d’obstacles impossibles à surmonter d’autant qu’on fait beaucoup de surplace.
Le tout ne demande pas une capacité d’attention phénoménale, c’était donc très agréable à regarder en même temps qu’une soirée foot.

Morden i Sandhamn, épisode 602, I sanningens namn

morden-i-sandhamn-i-sanningens-namn-tv4-play-gratis-streaming

J’ai été bien plus déçue par cet épisode là, déjà parce qu’il n’y a pas d’intrigue policière à proprement parler.
Thomas n’est là que parce qu’il a accepté une mission de surveillance nocturne qui l’arrange bien vu que sa femme s’est barrée avec leur fille.
Du coup on passe beaucoup de temps à nous parler harcèlement dans une colonie de vacances et c’était très long pour là où on voulait en venir.
En plus je suis assez fatiguée de ce drama entre Nora et son compagnon, j’espère que la demande en mariage amènera à une prise de décision.

VCS 2020

Star Trek : Picard, épisode 105, Stardust City Rag

2291-2678

On rentre un peu plus dans l’intrigue avec cet épisode puisque l’équipage est enfin au complet que le vaisseau arrive sur FreeCloud pour mettre la main sur le fameux Maddox.
Dès le départ on nous fait bien comprendre que Agnes a un passif avec lui mais je ne pensais pas qu’elle irait jusqu’à le tuer, il y a encore des choses à découvrir de ce côté là.
Mais celle qui est au centre des évènements c’est Seven of Nine et c’est assez bizarre de passer autant de temps sur un personnage qui finalement ne restera pas dans la série.
Elle pose tout de même de bonnes questions à Picard sur son humanité et c’est amené d’une assez jolie façon du coup je suis ravie d’avoir pu faire sa connaissance.
Et mention spéciale à Elnor qui est vraiment très fun.

VCS 2020

Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 8

  1. Très bons épisodes de Project Blue Book et Star Trek : Picard (comme d’hab, j’ai envie de dire :)). J’ai aimé retrouver l’homme au chapeau de Project, même si c’était juste le temps d’un épisode et de voir le parallèle avec Hynek qui a les mêmes motivations mais pas les mêmes méthodes effectivement. Et j’ai beaucoup aimé voir Seven of Nine dans Star Trek, même si je n’ai jamais vu sa série d’origine.

    Bonne fin de semaine !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s