Vus cette semaine – 6

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires.
Pas grand chose de particulier à dire sur cette semaine, j’ai réussi à terminer trois séries mais j’ai toujours autant de retard à côté.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

Roswell, épisodes 116 – 117 – 118

VCS 2020

Project Blue Book, épisode 203, Area 51

Après Roswell, on s’attaque cette semaine à un autre mythe des conspirationnistes avec la Zone 51 et l’apparition dans l’intrigue de la CIA pour une histoire de base secrète dans la montagne qui m’a terriblement fait penser à Stargate.
On en profite aussi pour rendre la relation entre Hynek et Quinn au niveau où on l’avait quitté l’année dernière et c’est bien plus sympathique de les voir se faire confiance et agir dans le même sens même s’ils ne sont pas forcément toujours d’accord sur la façon de faire.
Leur enlèvement est en plus super mystérieux, d’autant plus qu’ils ne sont pas retrouvés avec la moitié des organes manquants, eux.

2028-1014

Et tant qu’à écrire des choses positives , j’ai enfin compris ce que faisait Mimi dans son coin avec son groupe de chasseurs d’OVNI et franchement, je pense que ça peut être plutôt pas mal.
Tout comme la partie entre Hugh et Harding qui promet pas mal de choses intéressantes.

VCS 2020

October Faction, épisodes 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110

Je reviendrai pour un bilan de cette série en fin de mois.

VCS 2020

Evil, épisode 112, Justice x 2, et épisode 113, Book 27

2526-1264

Avec un petit peu de retard, je reviens pour les derniers épisodes de cette première saison d’Evil qui aura réussi jusqu’au bout à gérer son intrigue oscillant entre réalité et fantastique.
Il est tellement compliqué de continuer à être rationnel quand on voit que Leland parle au diable ou que la fille de Kristen peut aussi le voir.
Le final est particulièrement prenant avec tous les liens entre les différentes enquêtes qui finissent par se faire autour de la clinique, se recoupant aussi avec les visions de David pour mener dans une direction étrange à base d’enfants naissants déjà corrompus.
Et on termine sur cette image plus qu’intrigante. Après que Kristen ait réussi à se défaire un peu de l’emprise de Leland en cernant son passé, la voilà qui se brûle avec la croix et qui se retrouve avec du sang inconnu sur la jambe !

VCS 2020

Star Trek : Picard, épisode 103, The End is the Beginning

J’ai profité d’avoir mon vendredi en congés pour regarder très rapidement le nouvel épisode de Picard que j’ai beaucoup aimé. Ce qui se passe sur Terre est plutôt classique avec Picard qui construit son équipe pour partir à la recherche d Docteur Maddox. Mais c’est bien construit et puis je ne savais pas que Santiago Cabrera serait de la partie (je suis vraiment passée complètement à côté de toutes les annonces de casting pour cette série), j’ai un petit peu couiné en le voyant apparaître.

San titre

Mais ce qui m’accroche vraiment, c’est ce qu’il se passe sur le cube borg. Je ne comprends absolument rien mais tout ce qui tout tourne autour des recherches de Soji (merci Frankie pour le prénom 😀 ) me plait beaucoup et j’ai très envie d’en apprendre plus sur cette évacuation des Romuliens et ce qui en découle et sur le rôle de Hugh là dedans.

VCS 2020

Doctor Who, épisode 1206, Praxeus

A retrouver par ici.

VCS 2020

iZombie, épisode 511, Killer Queen

Depuis le temps que je la traîne, il est temps d’enfin terminer cette saison et l’intrigue générale avance bien avec cet épisode dans lequel une drag queen est retrouvée morte dans son bar.
Autant dire que l’enquête est très rapidement torchée et l’accent est surtout mis sur tout le reste du drama habituel même si la mort du père de Liv ne m’a absolument pas touchée étant donné que c’était une fripouille finie à laquelle personne n’était attachée. Ça a presque réussi à me rendre Enzo sympathique alors que je ne supporte plus son accent français totalement ridicule.
En revanche, j’ai été bien plus dégoûtée de la mort de Darcy, surtout parce que Don-E avait enfin trouvé le bonheur et que ça donne l’impression que Blaine lui a joué un mauvais tour, ce qui est très moche.
Et le duo entre Ravi et Major est excellent et leur association pour sauver les adolescents malades réussissait à être à la fois drôle et efficace.

iZombie, épisode 512, Bye, Zombies, et épisode 513, All’s Well That Ends Well

362-283

Cette fois, c’est vraiment la fin de la série et tout le monde se regroupe pour mener à bien la mission remède pour zombies.
C’est très agréable de voir tout le monde réfléchir à un plan, le mettre en oeuvre et j’ai été très contente de voir le retour du couple entre Liv et Major, même si évidemment la malédiction du petit copain rode toujours.
Enzo mène sa révolution en destituant Major, les humains veulent leur guerre et Blaine finit dans un puits en compagnie de son père et de Don-E, ce qui me déçoit un peu pour de tels personnages.
Beaucoup de personnages secondaires y passent, pour certains sans beaucoup d’émotions alors qu’on les suivait depuis longtemps et le final sous forme de dix ans plus tard ne m’a pas emballée.

Rob Thomas aura en tout cas fait la tournée de tous les anciens de Veronica Mars avec son clin d’œil à Kristen Bell et en faisant faire une jolie apparition à l’acteur qui interprétait Piz.
Je ne suis pas sure que je garderai beaucoup de souvenirs de cette série qui a été assez inégale avec des intrigues auxquelles je n’aurai rien compris, mais elle m’aura suivi de longues années et sa fin me laisse un peu nostalgique.

2457-1966

VCS 2020

Nancy Drew, épisode 111, The Phantom of Bonny Scot

Je n’ai jamais rien compris à l’histoire du bateau qui avait coulé. Du coup je ne suis pas mécontente d’en voir enfin arriver le bout au terme d’un épisode dans lequel beaucoup de personnages n’auront fait que de la figuration ou n’auront même pas été présents.
J’ai bien plus aimé tout ce qu’il se passait avec le restaurant et ça tombe bien puisque j’aime beaucoup le non-couple de George et Nick et que je me demandais bien comment cet établissement faisait pour tenir le coup alors qu’il n’y a aucun client et les employés passent leur temps à partir en courant. Je suis contente qu’il lui soit venu en aide avec l’argent des bons de Tiffany.

VCS 2020

Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .

4 réflexions sur “Vus cette semaine – 6

    • Ça aura occupé beaucoup de temps toute cette histoire d’épidémie zombie mais au final c’était pas très intéressant alors que y avait pourtant de bonnes idées au départ avec l’armée et tout ça.
      Et puis tout ce qui tournait autour de la famille de Liv, bof quoi.
      Heureusement il y a eu les changements de personnalité et ça c’était cool.

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai été contente que la relation Hynek/Quinn reprenne du poil de la bête 🙂
    Et pour Picard, j’aime aussi beaucoup tout ce qui tourne autour des recherches de Soji.

    Quant à la fin de iZombie, elle m’a un peu déçue. J’ai aimé sur le principe, le happy end entre Liv et Major mais j’ai trouvé le tout très précipité.

    Bonne fin de semaine !

    J'aime

    • J’étais ravie du couple Liv et Major, je trouve que c’est un perso qui a très bien évoluer au cours des saisons, même si y a pas mal des petits amis de Liv que j’ai préférés mais bon, ils sont tous morts XD.
      Mais je suis d’accord que le final fait un peu précipité alors que pour le coup la fin était vraiment prévue.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s