Qu’est-ce qui relie un astronaute disparu dans l’océan Indien, des oiseaux qui se comportent étrangement au Pérou et un officier de marine américain qui échoue sur une plage malgache? L’équipe TARDIS enquête.
Après un épisode apportant énormément de mystères et de révélations la semaine dernière, je m’attendais à une petite baisse de régime et à un retour à quelque chose de plus tranquille.
C’est exactement ce qu’il se passe avec un scénario qui, au premier abord, peut un peu faire penser à celui d’Orphan 55 et son message écologique sur la nécessité de faire quelque chose à propos de la pollution au plastique qui envahit la Terre. C’est d’ailleurs assez étrange de faire deux épisodes au concept aussi similaire aussi rapproché, comme si la construction de la saison n’avait pas été plus réfléchie que cela.
Pourtant, j’ai trouvé cet épisode bien plus réussi que l’autre. L’éclatement de l’équipe fonctionne plutôt bien, Yaz devient beaucoup plus proactive et prend des initiatives par elle-même, on n’a pas le temps de s’attacher aux gens qui meurent très vite (bon, à part ce pauvre Aramu que tout le monde semble avoir oublié sur sa plage) et, à contrario, j’ai été vraiment impliquée dans la survie d’Adam ou le sacrifice de Jake.
Seule Gabriela m’a paru être complètement dispensable, d’autant plus qu’elle a une capacité à oublier sa meilleure amie assez fabuleuse.
Ce n’est pas un épisode vraiment important pour l’histoire de la série mais en tant que stand alone il est très solide et tient parfaitement son rôle, avec des personnages assez forts, un bon rythme, des oiseaux effrayants et de très beaux paysages.
L’intrigue en elle-même est assez compliquée à comprendre avec beaucoup de charabia pseudo-scientifique mais c’est surtout le message qui doit être retenu et là, c’est très bien réussi.
Je ne suis pas sûre qu’il s’agisse vraiment d’un stand alone. De prime abord oui mais j’ai l’impression que tout est lié, étant donné que tous les épisodes de cette saison se déroule en grande partie sur Terre. J’y vois comme un puzzle sur l’avenir de notre Terre. Bon après, je peux largement me tromper ! 😀
Bon et c’est vrai que les morts ont été vite oubliés.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, j’avais pas du tout pensé que tout pouvait être relié, c’est pas mal comme idée ça expliquerait un peu plus ces deux épisodes avec des thèmes identiques aussi proches dans la diffusion!
J’aimeJ’aime
J’ai trouvé l’épisode solide moi aussi. Et c’est clair que Gabriela oublie vite sa copine, elles devaient pas être si amies que ça dans la vraie vie xD
J’aimeAimé par 1 personne
Mais carrément, c’est censé être sa meilleure amie, elle meurt devant ses yeux et hop, elle part en vadrouille juste après, bravo l’amitié ^^
J’aimeJ’aime