Bilan Lecture – Janvier 2020

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

On continue avec les bilans pour s’attaquer avec de la lecture qui reprend un rythme mensuel que j’espère réussir à tenir sur l’année.

  • Bilan du mois

J’ai enfin terminé ma grosse intégrale de A la croisée des mondes avec le troisième tome dont je ne gardais que peu de souvenirs. J’ai parfois eu du mal, j’ai traîné ma lecture assez longtemps mais c’était quand même drôlement chouette.
Sur une espèce de coup de tête, j’ai lu le tome 2 de Bleach dont j’ai parlé par ici, et j’ai découvert le premier tome d’un très bon comics, Kill or be killed, à propos duquel vous pouvez retrouver mon avis par ici.
Je ne connaissais pas Roger Zelazny mais j’en avais entendu le plus grand bien et j’ai pu découvrir cet auteur avec Songe d’une nuit d’octobre, un roman tout à fait saugrenu mais que j’ai beaucoup aimé malgré quelques longueurs.
J’ai terminé mon mois avec Les Monades urbaines, un recueil d’histoires qui se déroulent dans le même univers et qui, même s’il est très marqué par une certaine vision de la science-fiction, est assez marquant.

  • Et pour le mois prochain

 

Avec le forum de la Garde de Nuit, nous sommes toujours dans notre relecture de la première intégrale du Trône de Fer et on est encore loin d’en voir la fin.
Du coup, je lis aussi en parallèle Skin Trade du même auteur, je devrais bientôt avoir terminé, c’est très facile à lire.
Pour la suite, j’aimerais beaucoup terminer la série Les enfants loups, avec un troisième tome qui m’attend depuis un bon moment. Et puis j’ai reçu Si seulement dans le cadre d’une masse critique Babelio et j’ai craqué pour Binti et sa très jolie couverture.
Je pense que mon mois devrait se terminer avec Vorrh, qui m’a été recommandé par mon collègue de boulot qui voudrait le lire également.

Bon mois de lecture à tous !

9 réflexions sur “Bilan Lecture – Janvier 2020

Laisser un commentaire