Bilan Séries – Janvier 2020

coollogo_com-14276547
Coucou à tous !

Me voilà de retour pour le premier bilan de cette année 2020. Un mois de Janvier lors duquel j’ai peu regardé de séries hebdomadaires mais où j’ai plutôt picoré dans tous les sens, découvrant des nouvelles séries et m’éparpillant encore plus que d’habitude.

En avant !

  • Titans – Saison 2

EIiq-sJW4AErX9P

On commence par cette deuxième saison de Titans qui suit exactement le même modèle que la précédente avec énormément d’épisodes consacrés à la backstory des personnages, ce qui conduit inévitablement à un énorme ralentissement de l’action en elle-même.
L’intrigue principale tourne autour d’un nouveau gros vilain, Deathstroke, qui n’est pas Manu Bennett et que l’ancienne équipe des Titans avait affronté dans son passé, et à l’arrivée de Superboy et son chien, poursuivis par des méchants qui veulent se servir d’eux.
Si on excepte le premier épisode qui aurait donc du être diffusé en fin de saison dernière, on retrouve le même rythme et les mêmes problèmes dans la nouvelle saison que dans la précédente. C’est une série qui peut être difficile de suivre hebdomadairement tant elle s’éparpille, mais j’ai pris grand plaisir à la suivre à mon propre rythme et j’aime beaucoup l’ensemble de l’équipe qui s’est désormais bien agrandie puisque tout le monde a fini par se regrouper dans la Tour des Titans. En revanche, la présence de Batman est sans doute loin d’être indispensable, Iain Glen ressemblant en plus beaucoup mieux à l’image que je me fais d’Alfred.
Je n’ai pas été traumatisée par la fin tragique de l’un des personnages principaux, d’autant plus avec Rachel qui est à ses côtés, mais la prochaine saison s’annonce très sympathique.

  • Giri/Haji

2127

Mini série diffusée par la BBC à l’automne dernier avant d’atterrir sur Netflix, Giri/Haji nous parle de yakuzas, de Japonais avec un sens de l’honneur et de la famille, de meurtres sanglants, de policiers et de Londres.
Son frère censé être mort depuis un moment étant soupçonné d’avoir commis un crime en Angleterre, un policier japonais part donc pour ce pays dans le but de le ramener pour qu’il soit rendu au clan de yakuzas duquel il avait tenté de s’échapper et accessoirement ramener la paix dans le désordre qui est en train de s’installer.
Il rencontre là bas un prostitué un peu paumé et une policière qui l’est tout autant depuis que son ex qu’elle avait envoyé en prison vient d’en être libéré.
Il y a donc une petite enquête policière, du mystère, énormément de fusillades dans tous les sens, du sang, des meurtres, des personnages très humains qui sont aussi très agaçants et une mise en scène splendide.
J’ai vraiment accroché alors que le mystère principal est très rapidement résolu mais, vraiment, il y a une esthétique particulière qui fait oublier par moment la mocheté de l’histoire. C’est prenant, c’est attachant, et j’ai passé un excellent moment.

  • Short Treks – Saison 2

p16070117_b_v8_ab

J’avais dans l’idée de faire un petit billet à part mais avec le début de Star Trek : Picard il vaut mieux que je ne traine pas trop à faire le bilan de cette deuxième saison de Short Treks qui aura été très décousue, avec une diffusion un peu éparse qui fait que j’ai peu à peu oublié tout ce qu’il se passait à l’exception de l’arrivée de Spock et sa rencontre avec Number One, coincés dans un ascenseur, qui était un peu longue.
Le recrutement par Pike d’une nouvelle cadet était lui pas mal du tout mais j’ai un peu de mal à voir où les intégrer dans la chronologie de la série, d’autant plus que je pensais qu’on ne reverrait plus Pike et les autres membres de l’équipage.
The Trouble with Edward est très amusant et permet d’expliquer l’origine des tribbles, en revanche, les deux animés était tout à fait dispensables.
Par contre, le dernier sur les deux filles ennemies qui se retrouvent lors de l’attaque sur Mars était excellent, porté par une musique parfaite et avec la présence de Picard, on sent bien qu’il s’insère parfaitement dans la nouvelle série.
Je suis contente d’ailleurs que cette nouvelle salve d’épisodes se termine par celui-ci parce qu’elle permet de clôturer cette petite saison sur une très bonne note.

Voilà pour ce mois de Janvier assez décousu lors duquel j’ai également terminé The Witcher, dont je vous ai parlé par ici, et Dracula, dont je dois toujours écrire le billet.
On se retrouve début Mars pour un bilan de mes séries visionnées en Février, bon mois à tous 🙂 .

9 réflexions sur “Bilan Séries – Janvier 2020

  1. J’ai déjà eu l’occasion de parler de Titans sur un de tes vus cette semaine donc je ne reviens pas dessus. Pour Short Treks je suis bien moins emballée que l’an dernier. J’ai beaucoup aimé les deux premiers et le dernier mais au milieu c’était chiant.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s