Doctor Who 1205 – Fugitive of the Judoon

Doctor_Who_13_Logo

Une patrouille de Judoon débarque à Gloucester pour appréhender un homme qui semble n’être que le compagnon d’une aimable guide touristique. Le Docteur et ses amis s’en mêlent, pour découvrir que cette affaire presque anodine pour eux est bien plus compliquée que prévue.

1205dw3

Ah les Judoon ! Ces charmants rhinocéros policiers de l’espace qui avaient débarqué dans la série pour le premier épisode de Martha, téléportant son hôpital sur la Lune parce qu’ils recherchaient un fugitif.
Et bien ils n’ont pas changé du tout et ils sont de retour, à Gloucester cette fois, pour mettre la main sur une personne qui fait l’objet d’un contrat.
Rien de très fabuleux jusque là mais l’épisode réussit assez agréablement à brouiller les pistes sur le fugitif et pendant un bon moment on ne sait pas trop qui est vraiment recherché.

EPSWpQSWkAElbel

En plus, avec l’embouteillage actuel dans le TARDIS, le scénariste (qui est le même que celui qui nous avait fait l’excellent Demons of the Punjab de la saison 11) choisit d’expédier Graham, Yaz et Ryan dans l’espace. Histoire de me faire couiner un peu.
Parce que là bas ils y retrouvent mon Captain Jack Harkness, celui là même !

EPRXuLuX4AA2706

Qui a en plus un message très important à faire passer au Doctor à base de cyberman isolé auquel il ne faut absolument pas faire confiance, d’alliance galactique et d’univers détruit. Ce passage mériterait bien une nouvelle écoute parce qu’il y a sans doute plein d’informations à récupérer là dedans mais comme la Doctor mène des aventures de son côté, c’était pas évident de se concentrer là dessus.

En effet, elle a décidé d’en apprendre plus sur Ruth, la fameuse personne recherchée par les Judoon et Gat, leur commanditaire.
Et comment vous dire que j’ai encore plus couiné quand Thirteen déterre un TARDIS dans son jardin et quand Ruth lui dit qu’elle est la Doctor.

EPRXuL0X4AAXn_9

Impossible pour le moment de savoir de quelle époque elle vient même si Thirteen est persuadée qu’il s’agit de son passé, tout ça parce que Gat (qui est aussi une Gallifreyenne au passage) ne sait pas que sa planète a été détruite par le Master.

En tout cas, on a, là aussi, énormément d’informations, et c’est pas évident de savoir dans quel sens les mettre. On tourne beaucoup autour de la notion d’univers parallèle et je ne sais pas trop si la série va oser partir dans cette direction.

4 réflexions sur “Doctor Who 1205 – Fugitive of the Judoon

  1. Pfiou quel épisode ! Alors, dès qu’il a été terminé je me suis fait spoiler le retour de Jack à commencer car Barrowman himself et j’étais bien énervée mais finalement tout le monde s’est focalisé là-dessus et du coup je n’ai pas été spoilée du tout sur l’autre événement et cette autre docteure et ça a été une vraie surprise. J’ai hâte d’en savoir davantage sur toutes ces révélations à commencer par les messages crytiques de Jack sur le Cyberman solitaire.

    Aimé par 1 personne

    • Quand j’ai vu ton message je me suis dépêchée de tout couper et de regarder l’épisode (j’ai eu la chance d’avoir mon lundi en congé) parce que je sais que tu vas pas chercher le spoil volontairement et que si tu l’avais eu il allait me sauter dessus. Mais John Barrowman est le roi des spoils, j’avais arrêté de le suivre pour ça parce qu’il balance absolument tout.
      J’ai hate d’en apprendre plus, même si je pense que l’épisode de ce soir ne va pas forcément apporter beaucoup de réponses.

      J'aime

      • Ouf, tant mieux si mon tweet t’a servi. C’est chiant ces gens qui ne respectent rien. Ils pourraient au moins attendre la diffusion sur BBC America dans la nuit. Ça ne changerait pas grand chose pour nous qui devons attendre le lundi mais ce serait déjà mieux.

        Aimé par 1 personne

  2. Un chouette épisode, j’étais contente de revoir les Judoon. Ils sont prévisibles mais leur tendance à appliquer les règlements au pied de la lettre est toujours rigolo.
    Pour ma part j’ai pas réussi à éviter les spoilers, ça m’a un peu gâché le retour de Jack. Par contre la partie avec Ruth est vraiment bien mené parce que j’avais eu des infos sur le sujet et j’ai quand même rien vu venir xD

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s