Le Docteur et ses amis débarquent aux États-Unis en 1903, juste à temps pour sauver Nikola Tesla des griffes d’un étrange poursuivant, qui n’abandonne pas la partie. Que peut-on bien vouloir au brillant inventeur, et cela est-il en rapport avec le message qu’il prétend avoir reçu de Mars ?
Nikola Tesla et Goran Višnjić pour l’interpréter. Avec ces deux là au programme, j’étais déjà complètement séduite et je me suis lancée dans l’épisode sans rien en savoir du tout. Il s’agit donc du Doctor et de ses compagnons qui débarquent aux chutes du Niagara, attirés par de l’énergie émergeant d’un objet possédé par Nikola Tesla qui, de son côté, cherche des financements pour ses projets.
Evidemment, tout n’est pas si simple puisqu’un bonhomme essaie de les tuer et tout le monde s’enfuit donc pour New-York où on retrouve Edison et un vaisseau spatial rempli de scorpions géants (dont le maquillage rappelle fortement les araignées d’un précédent épisode de Noël) qui souhaitent kidnapper Tesla parce qu’il pourrait les aider à réparer leur vaisseau qui tombe en ruine.
J’ai adoré la partie historique. Nikola Tesla est un homme qui me fascine et j’ai été assez choquée de voir que les compagnons ne savaient pas qui il était alors qu’ils connaissaient très bien Edison.
Cet homme est intelligent, c’est un véritable visionnaire et il sait bien qu’il n’est pas fait pour vivre à son époque, au milieu de gens qui ne le comprennent pas.
C’est vraiment cette partie qui est la plus réussie et le final est assez émouvant, même si l’histoire de la reine scorpion en elle-même est bien foutue et que l’association de tous les personnages pour s’en débarrasser est bonne, le problème n’étant pas laissé dans un coin en espérant qu’il se résolve tout seul par miracle.
Il est d’ailleurs agréable de voir la Doctor se montrer plus agressive envers les ennemis, même si elle tente tout d’abord la négociation, et finir par réussir à se débarrasser d’eux.
And the future is mine.
bonjour, comment vas tu?c ‘est une série que je connais de nom mais jamais regardée. passe un bon mercredi et à bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une très chouette série que je recommande ! Bonne journée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi j’ai été choquée qu’ils ne connaissent pas Tesla ! Moi j’adorais la version du personnage dans Sanctuary mais Goran Višnjić est super dans le rôle et j’ai vraiment adoré cet épisode.
J’aimeJ’aime
Oh oui ! Il était super chouette celui de Sanctuary.
J’aimeJ’aime
C’est vrai que la partie historique était chouette.
Ca ne m’étonne pas qu’ils ignorent l’existence de Tesla, pour moi c’est un personnage historique très « geek » que j’ai découvert par la SF et le steampunk ^^
J’aimeJ’aime
Je me rends compte en effet que c’est un personnage historique qu’on connait surtout en traînant dans la SF mais qu’il est peu célèbre en dehors de ça, le pauvre ^^
J’aimeJ’aime