Vus cette semaine – 4

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires.
Pas grand chose à dire, j’ai surtout été malade.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

Nancy Drew, épisode 110, The Mark of the Poisoner’s Pearl

Très bon épisode de reprise pour Nancy Drew avec une équipe qui pense avoir trouvé le lien entre la mort de Tiphany et d’anciennes enquêtes du père de Ace, sorti de l’hôpital suite à son accident de voiture que j’avais oublié.

590428

C’est très bien d’ailleurs d’élargir un peu les familles et même si cette piste n’a mené à rien, c’était très chouette de voir toute l’équipe enfin réunie pour chasser un serial killer dans une enquête où tout le monde a son rôle à jouer.

VCS 2020

Roswell, épisodes 206 – 207 – 208 – 209 – 210 -211

VCS 2020

Giri / Haji, épisodes 2 – 3 – 4 – 5

VCS 2020

Star Trek : Picard, épisode 101, Remembrance

medium-clean (1)

Evidemment je n’ai pas eu le temps nécessaire pour, alors je me suis lancée dans cette série sans avoir vu un seul épisode de The Next Generation. Si Picard est bien entendu un personnage assez connu, même hors de l’univers Star Trek, il y a quand même un très bon boulot de fait pour le remettre en contexte sans que ça ait l’air trop forcé, à l’aide d’une interview qu’il donne.
C’est vraiment un chouette personnage, très humain et je suis contente de faire sa connaissance dans une intrigue qui s’annonce passionnante à base de synthétiques, de jumelles et de Romulans qui cherchent à mettre la main dessus sans qu’on sache vraiment pourquoi.
Et un de ces Romulans, c’est donc Narek, interprété par Harry Treadaway qui est bien trop choupi pour ma propre santé mentale.

VCS 2020

Everything’s gonna be Okay, épisode 103, Giant Asian Mantises

J’avais un tout petit créneau du coup j’ai regardé le troisième épisode de cette série et cette semaine c’est l’anniversaire de Genevieve alors que Matilda a envie d’être ivre.
C’est toujours sympathique, avec beaucoup de bienveillance mais je ne supporte pas le personnage de Tellulah (et ses sourcils me font peur) et je ne comprends pas trop ce qu’on veut nous raconter.
Je vais donc laisser la série de côté ici, je ne sais pas trop si elle peut fonctionner d’ailleurs, la faute à un positionnement étrange et peut être un public qui peut être compliqué à trouver.

VCS 2020

Project Blue Book, épisode 201, The Roswell Incident – Part I

pb_201_07292019_ea_0014-1_0

Ils sont de retour !
Je suis ravie de retrouver cette série qui avait été une de mes grosses surprises de l’année dernière et on commence la saison en s’attaquant à un des gros mystères de l’ufologie : Roswell (je suis très thématique en ce moment).
Comme à ce que fait la série d’habitude, on oscille entre complot militaire et quelque chose qui est réellement mystérieux puisque personne n’a vraiment fait brûler ces pneus dans le désert pour faire revenir les enquêteurs.
Je ne sais pas trop ce que cherche à faire Mimi de son côté, j’ai quand même un peu l’espoir que son personnage soit un peu moins insupportable.

Par contre, l’épisode avait un filtre un peu bizarre dont je n’avais pas souvenir et au bout d’un moment j’avais très envie qu’on revienne à un peu plus de couleur.

VCS 2020

Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .

14 réflexions sur “Vus cette semaine – 4

  1. Bon pour Picard….il faut que tu te renseignes sur les Borg…a la fin…le cube envahi par les romuliens, ce fut leur maison….;)…..en tout cas bien chouette episode…que je l’adore mon PIcard…(bon le generique fut un peu pourri)….
    Oh pas encore vu project…surement aujourd’hui….;)

    J'aime

  2. Je n’ai pas eu le temps de voir la série Star Trek New Generation non plus, même si j’avais noté des épisodes à voir, une liste fournie par je ne sais plus quel site (TV Guide ou Radiotimes) quelques jours avant la diffusion de Picard. À la place, j’ai juste regardé le dernier film Nemesis qui est justement avec les Romuliens. Mais bon, finalement, je n’ai pas eu l’impression d’avoir beaucoup de manque en regardant le très bon premier épisode de la nouvelle série. Et je suis comme toi concernant Harry Treadaway 🙂
    J’ai commencé Everythin’s gonna be okay, j’ai beaucoup aimé le premier épisode, été moins convaincue par le 2e. J’ai du mal avec la façon dont parle Nick, on dirait qu’il a 12 ans. Je ne sais pas si je vais regarder le 3e épisode.
    Quant à Blue Book Project, comme toi, j’ai été un peu déroutée par la couleur sepia de l’épisode. Et j’espère aussi que Mimi sera plus supportable !
    Bonne semaine !

    J'aime

    • Oui pour Picard c’est pas trop gênant au final, je pense qu’on manquera des références mais de toutes manières y aura bien des gens pour nous les rappeler 😀
      Je comprends pas trop pour Blue Book Project parce que les photos tirées de l’épisode ne sont pas de cette couleur, ça faisait tout bizarre en tout cas.
      Bonne semaine à toi 🙂

      J'aime

      • Pour les Star Trek, de toute façon, je m’aperçois que même si on n’a pas vu les séries d’origines, c’est tellement ancré dans notre culture populaire qu’on n’est pas (trop) perdus. C’était le cas avec Discovery et c’est le cas ici aussi.

        Ah et j’ai commencé le 3e épisode Everything’s gonna be ok, je n’ai pas tenu 5 min tellement Nick me gonflait. Et oui les sourcils de Tallulah font peur ! Ça m’embête d’arrêter cette série car j’ai l’impression de passer à côté de quelque chose et sur Twitter je vois des avis énamourés mais en même temps je ne veux pas me forcer.

        J'aime

  3. bonjour, comment vas tu? je ne suis pas ces séries. je ne connais que roswell. actuellement je suis en plein dans Gotham. que j’ai délaissé hier pour commencer la 3e saison de Sabrina. passe un bon mardi et à bientôt!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s