Coucou à tous !
Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires.
Une semaine lors de laquelle je n’ai pas du tout rattraper mon retard puisque, à la place, j’ai plutôt essayer différents pilotes de séries qui me faisaient envie. Et puis j’ai aussi décidé de recommencer Roswell pour enfin la finir !
Attention, ça spoile 😉 .
– Doctor Who, épisode 1203, Orphan 55
Je vous en ai parlé par ici.
– Titans, épisode 212, Faux Hawk, et épisode 213, Nightwing
Après beaucoup de tours et de détours, on arrive donc à la fin de cette saison qui se déroule en fait assez rapidement. Dick s’est tranquillement évadé et personne ne le recherche et le problème Deathstroke est très vite réglé avec le revirement de camp de sa fille qui accueille dans la foulée son frère en elle. Ça annonce une cohabitation intéressante et le combat était bien fun mais tout ça était terminé dès le début de l’épisode.
Pour la suite c’est Cadmus qui devient le principal opposant avec son double lavage de cerveaux de Gar et Connor et tous les Titans qui restent dans le coin (donc tout le monde sauf Jason en fait) se liguent pour réussir à les faire revenir à la normale.
Allez savoir pourquoi, il fallait sans doute un peu de drama pour que tout le monde veuille reformer les Titans donc Donna meurt très rapidement dans la manœuvre.
On nous ouvre vers un nouvel ennemi, la sœur de Kory et c’est sur cette image qu’on clôture une saison que j’ai pris grand plaisir à regarder assez rapidement.
Pas sure que ce soit aussi efficace à la semaine par contre, parce que les incessants flashbacks peuvent sans doute lasser un petit peu.
– Roswell, épisode 101 – 102 – 103 – 104 – 105
– Zoey’s Extraordinary Playlist, épisode 101, Pilot
Je vous en ai parlé par ici.
– Dare Me, épisode 101, Coup D’État
Mon avis sur le pilote est disponible par ici.
– Dare Me, épisode 102, Mututally Assured Destruction
J’ai un petit peu moins accroché à ce deuxième épisode qui a pourtant une forte tension en lui vu que la Coach sait parfaitement que les filles l’ont vue dans la forêt avec le recruteur de l’armée.
Malgré tout, elle continue à mener son équipe dans le sens où elle veut et, comme Abby, je pense que Beth veut vraiment réussir et qu’elle est capable de mettre des choses de côté. Sans les oublier pour autant et d’ailleurs, je pense qu’elle est réellement blessée par le fait qu’Abby ne soit plus autant souvent avec elle.
Quant à Abby justement, je ne sais plus trop quoi penser d’elle parce que malgré son petit côté parfait, il y a des moments où elle me met un peu mal à l’aise et c’est un peu flagrant quand elle se sert du mec avec qui elle a couché et qui est quand même assez choupi.
Reste donc la coach qui, sans que je sache trop pourquoi, réussi à me toucher. Ce côté inaccessible, son adolescence qu’on découvre un peu à travers le sergent, cette sensation que j’ai qu’elle a juste envie de tout laisser tomber pour lâcher prise, tout ça rend le personnage très réel.
– Ares, épisode 1
Mon avis est disponible par ici.
– Störst av Allt, épisode 1, Maja
Vous pouvez retrouver mon avis par ici.
– Mr. Robot, épisode 402, 402 Payment Required
On est un peu ici dans un épisode de transition puisque Elliot sait ce qu’il veut faire mais que la mort de sa mère le retarde un peu dans l’exécution de son plan, d’autant plus quand Darlene finit par lui dire que la banquière est morte et qu’il va donc être compliqué de compter sur elle pour réussir à remonter jusqu’à Whiterose. De toutes manières, Elliot a besoin de Darlene, d’autant plus qu’il ne reste plus qu’eux deux de fsociety et c’était plutôt sympa de les voir se reconnecter autour de la disparition de Angela.
Mais alors qu’on était dans un rythme assez tranquille, on a une grosse révélation en fin d’épisode, Elliot et Mr. Robot ne sont pas seuls, il y a quelqu’un d’autre dans leur esprit !
– Giri/Haji, épisode 1
Mon avis est disponible par ici.
– Everything’s gonna be Okay, épisode 101, Seven-Spotted Ladybug
Mon avis est disponible par ici.
– Everything’s gonna be Okay, épisode 102, Greenbottle Blue Tarantula
Ah voilà qu’on revient à un format en 20 minutes qui correspond bien mieux à ce que la série a à raconter.
Le problème c’est que justement je ne sais pas trop ce qu’elle veut raconter et si l’ensemble est mignon, c’est un peu lourd à regarder.
Le retour des filles au collège était en tout cas bien sympa et c’est assez drôle de voir la façon qu’ont leurs amis de leur parler de leur deuil.
– iZombie, épisode 510, Night and the Zombie city
Un très bon épisode en mode détective noir avec une enquête sur des morts dans le club de DonE qui tourne en fait autour de la disparition d’un des remèdes à la zombification.
C’était très bien foutu, avec de bons moments et je suis contente que Candy réussisse à s’en sortir.
Du côté du père de Liv on ne traine pas trop non plus puisque Ravi balance tout à Liv même si ça finit par se retourner contre eux, ce bonhomme étant bien trop machiavélique. Je suis en tout cas contente que tout sorte assez rapidement, tout comme la découverte de l’armée zombie dans la pièce secrète.
– Short Treks, épisode 206, Children of Mars
Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .
Et bin ce fut toute une bien bonne annee Mr Robot……oui didonc…;)
J'aimeJ'aime
Je suis contente de cette saison, mais je la regarde trop lentement XD
J'aimeJ'aime
Tu la savoures….on en sait plus sur whiterose…;)
J'aimeAimé par 1 personne
Tu as raison, Titans en hebdo est moins bien passée, je l’ai trouvée un peu brouillonne (mais très sympa). Et tu ne dis pas ce que tu as pensé de Short Treks : Children of Mars. Pour ma part, j’ai trouvé celui-là pas mal mais dans l’ensemble je trouve cela beaucoup moins bien que l’année dernière ! Il y a des épisodes assez inutiles comme ceux en dessins animés.
Bonne semaine !
J'aimeJ'aime
Je pense que je vais en faire un petit billet à part mais en effet j’ai trouvé celui là très bien alors que les animés étaient un peu bof.
J'aimeJ'aime