Bleach – Tome 2 : Goodbye Parakeet, Goodnite My Sista

couv3890288

Ichigo est parti à la recherche de Chad, lui-même poursuivi par un Hollow en ayant contre sa perruche ! Alors qu’il le recherche, Ichigo tombe sur sa sœur Karin qui est très mal en point.

Barre-de-séparation

Avec une lecture aussi épisodique des tomes, je serai surement toujours en train de vous parler de Bleach dans 150 ans.
Ce deuxième tome tourne beaucoup autour de Chad et de la perruche qu’il a récupérée et dans lequel se trouve l’âme d’un petit garçon, torturé par le meurtrier de sa mère.
Comme Rukia est toujours coincée dans son enveloppe corporelle et n’a pas récupéré ses pouvoirs, c’est à Ichigo que revient le soin d’éliminer ce Hollow.
On en apprend un peu plus sur le fonctionnement de ces derniers mais on tourne surtout beaucoup autour de la famille d’Ichigo avec Karin qui ressent des choses et bien entendu autour de Chad et son dévouement à toute épreuve.

Le schéma est très classique, avec ses courses poursuites, son brin d’humour lycéen et un Hollow qui réserve quelques surprises mais qui ne pose pas non plus de difficultés particulières.
La suite est plus surprenante puisque Rukia offre à Ichigo un système lui permettant de pouvoir quitter son corps sans que celui-ci paraisse inoccupé.
Manque de bol, il est défectueux et c’est un passage très amusant qui permet de relâcher un peu la tension après la gravité de la première partie et de s’intéresser un peu plus aux camarades de classe, assez stéréotypés pour la plupart mais pour lesquels j’ai une forte affection.

Les détails sur Soul Society sont apportés au compte goutte mais l’arrivée des personnages du magasin de Urahara et, dans une moindre mesure, l’explication apportée sur les mod souls, étoffent un peu l’environnement.

Bleach – Tome 2 : Goodbye Parakeet, Goodnite My Sista
Tite Kubo
Glenat

3 réflexions sur “Bleach – Tome 2 : Goodbye Parakeet, Goodnite My Sista

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s