Doctor Who 1203 – Orphan 55

Doctor_Who_13_Logo

Le Docteur et sa bande ont gagné un petit séjour à Tranquility Spa, un hôtel de luxe dans un paysage paradisiaque… Bientôt attaqué par des créatures originaires de la planète, pourtant censée être inhabitée.

doctt

Après la grosse introduction du double épisode de reprise, il était évident qu’on allait retomber dans quelque chose de plus classique, une aventure à la semaine sans gros enjeux à part sans doute celui de sauver les personnages secondaires de l’épisode.

doctrr

Pour cela, on profite que Graham ait gagné un séjour dans un hôtel de luxe pour partir découvrir un charmant endroit qui n’a pas du coûter bien cher en budget.
Le personnel est rare, un virus empêche la téléportation des clients vers leur endroit d’origine et le complexe est bientôt attaqué par des autochtones.
On se rend rapidement compte que quelque chose d’autre cloche et, en effet, la planète entière est irradiée.
A partir de là on se met à enchaîner des allers retours dans tous les sens pour sauver des gens qui n’ont pas envie de l’être, l’oxygène manque, tout le monde court partout et parle beaucoup trop et la voix mécanique de la station est vite devenue insupportable.

doc 3d

Au moins, les personnages secondaires ont le bon gout de mourir les uns après les autres à un rythme assez soutenu et on a droit à une bonne grosse révélation sur la question du lieu où se déroule l’action.

doc 33

Orphan 55 ne restera pas dans les annales comme l’épisode du siècle. Sans être insignifiant, c’est l’épisode un peu bouche trou qui sera sans doute aussi vite oublié qu’il a été vu et on si les humains ont droit à voir la conséquence de leurs actions leur revenir sur la tête, on retrouve bien trop le schéma du début de la saison précédente où la Doctor laisse les créatures  mourir sans aucun remords au lieu de trouver une solution qui était pourtant là à portée de main en essayant que tout le monde se réconcilie pour vivre sur la planète en harmonie.

3 réflexions sur “Doctor Who 1203 – Orphan 55

  1. Episode bouche-trou, ça me semble une bonne synthèse xD
    C’est énervant parce que les éléments qu’il utilise sont tout à fait correct mais au final ça ne fonctionne pas très bien (et je bloque un peu sur le nombre de morts aussi, on est loin du Everybody lives xD)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s