Bilan Lecture – Novembre et Décembre 2019

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

On continue avec les bilans pour s’attaquer avec de la lecture qui, comme les précédents, regroupe deux mois.
J’ai bon espoir de retrouver un rythme un peu plus correct avec la nouvelle année et pouvoir reprendre des publications mensuelles.

  • Bilan du mois

Ces deux derniers mois ont été très variés puisque j’ai d’abord commencé par terminer le Au fil du temps, un des recueils de nouvelles de GRR Martin. Ce n’était pas toujours excellent mais celle sur la partie d’échecs est remarquable, comme on me l’avait promis.
Et pour rester sur des nouvelles, j’ai retrouvé Serpentine dans ma liseuse. Là aussi, le niveau n’est pas égal, mais les dernières sont très bonnes, et j’ai rapidement lu Raven Party, qui est peut-être un peu court mais qui m’a bien plu.

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, j’ai fait un petit craquage aux Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres qui a eu lieu le 30 Novembre dernier. Mais j’ai quand même lu quelques uns des livres achetés à cette occasion, notamment Des milliards de tapis de cheveux, que j’ai adoré et Feuillets de cuivre qui est tout ce que j’aime. J’ai aussi eu la chance de rencontre Jean-Laurent del Socorro là-bas et j’en ai profité pour lui faire dédicacer Boudicca que je venais de finir mais que j’ai moins apprécié que son livre précédent, et j’ai terminé mon mois avec Je suis fille de rage qui est très très bon.

Entre deux, il y a un nouveau Josh Lanyon, Qui a tué son éditeur ?, qui est sorti et bien entendu je n’ai pas résisté et ce dernier était tout à fait sympathique, dans la droite lignée de ce que fait habituellement cet auteur.
Et comme j’ai passé Noël chez ma sœur, j’ai piqué dans la bibliothèque de ma nièce et mes neveux pour retomber en enfance avec Tom-Tom et Nana et La Belle et le Clochard.

  • Et pour le mois prochain

Je ne prévois pas grand chose pour le prochain mois parce que j’aimerais beaucoup réussir à rattraper mon abyssal retard dans mes chroniques, ce qui est une de mes bonnes résolutions pour la nouvelle année.
J’ai commencé le troisième tome de A la Croisée des mondes à la fin du mois et ce sera donc ma grosse lecture et puis on s’est lancé dans une grande relecture commune du Trône de Fer sur le forum de la Garde de Nuit, sur la base d’un chapitre tous les 5 jours. Ça devrait nous tenir occupés un bon moment et ça sera ma lecture de l’année.

Bon mois de lecture à tous !

9 réflexions sur “Bilan Lecture – Novembre et Décembre 2019

  1. Même si tu n’as pas publié les chroniques, je vois que tu as lu plein de belles choses !
    Moi aussi, j’ai moins aimé Boudicca que Royaume de vent et de colère. J’ai reçu Je suis fille de rage à Noël, alors je suis ravie de voir qu’il t’a plu !
    Bon courage pour tes futures lectures. J’ai de plus en plus envie de me laisser tenter par A la croisée des mondes mais j’hésite… Le style n’est pas trop daté ? pas trop jeunesse ? C’est très différent de la série ? Ça apporte un vrai plus de le lire après avoir vu la série ? La fille qui se pose plein de questions ^^!
    Bon mois de janvier !

    J'aime

    • Hum, alors le style n’est pas daté du tout. Il y a deux niveaux de lecture qui permettent que ce soit à la fois une lecture jeunesse (pré ado quand même, il y a assez de violence), mais aussi adulte avec toute cette critique des institutions religieuses (pas flagrante dans le premier tome quand même).
      Ce n’est pas différent de la série, il y a les mêmes péripéties aux mêmes moments mais c’est quand même plus rythmé.
      Bon mois de Janvier à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Tom Tom et Nana ! ❤ Ça me rappelle quand je les achetais à mes enfants et qu'ils regardaient la série télé !
    Belles perspectives de lectures, je voudrais lire le tome 2 de À la croisée des mondes mais je me prévois deux grosses lectures pour janvier (le Feu et Sang de Martin dont on parlait l'autre jour :)) et février donc ce sera pour après. Et bonne relecture avec cette intégrale 1, il faudra que je relise aussi les bouquins avant l'hypothétique sortie du prochain tome ou du moins les tomes 4 et 5 puisque ce sont ceux dont la série s'est le plus éloignée et maintenant j'ai tendance à mélanger.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s