Coucou à tous !
Me revoilà pour un TFSA régulier que j’ai eu cette année le plus grand mal à faire, la faute à pas mal de nouveautés de l’été que je n’ai pu voir que cet automne ce qui a pas mal décalé mon planning habituel, au point d’ailleurs de ne pas pouvoir les inclure dans mon top 50.
Vous avez aussi surement noté que mon Challenge séries est complètement parti dans les choux cette année, du coup le choix s’est forcément beaucoup réduit.
Il n’empêche, j’ai 10 séries à vous parler, c’est parti !
Série française de mon Challenge séries, je n’en suis pour l’instant arrivée qu’à la deuxième saison mais je me suis régalée malgré son héros qui m’agace.
9/ Evil
Une des rares nouveautés de la rentrée que j’ai réussi à commencer, Evil n’avait pourtant pas grand chose pour me plaire de base, mais j’ai accroché à ce procedural qui cache bien son jeu.
Et puis il y a Michael Emerson.
8/ Pennyworth
Espèce de prequel à Gotham imaginé par le même scénariste, Pennyworth s’intéresse à la jeunesse d’Alfred quand il était en Angleterre et j’ai trouvé cette série excellente.
Version série du film que je n’ai pas vu, What we do in the shadows est une espèce d’OVNI assez indéfinissable mais qui m’a fait mourir de rire alors que je suis plutôt difficile dans ce domaine.
6/ Carnival Row
Sans être révolutionnaire, Carnival Row a pour elle d’avoir su créer un univers qui n’est ni un remake, ni un dérivé, ni une adaptation. Le sujet n’est pas forcément très original mais il est parfaitement exécuté et tout ce qui est bâti autour tient parfaitement la route.
5/ The Mandalorian
Oui, c’est facile, mais vous me mettez un Baby Yoda dans une série et vous êtes sûrs que vous m’avez déjà convaincue.
4/ Watchmen
J’ai été très énervée contre la série pendant un bon moment, et puis elle a réussi à me convaincre. Ça n’enlève rien à tout le négatif que j’ai pu dire contre elle parce que je n’aime pas quand une série exclut volontairement une partie de ses spectateurs, mais tout finit par se résoudre très bien.
J’ai déjà beaucoup trop parlé de cette série sur ce blog pour ne pas trop avoir à justifier cette place qui est surement un peu trop élevée mais j’ai vraiment passé un excellent moment avec elle.
2/ Bodyguard
C’était difficile de faire un choix entre deux séries qui n’ont absolument rien à voir et que j’ai pareillement adorées. Richard Madden m’a encore une fois convaincue dans un rôle loin d’être facile et la série a su offrir des rebondissements de situation assez époustouflants.
1/ Good Omens
Aziraphale et Crowley sont des personnages géniaux qui vivent une aventure délicieuse, portés par des acteurs fabuleux.
Je garderai très longtemps en mémoire l’excellente introduction de l’épisode 3, cette série est un petit bijou.
J’ai hate a voir good Omens et le carnaval…..comme ca j’espere avoir ton 6 premiers…ouiii…quelle belle surprise ce Watchmen a la fin didonc !….;)
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait !
Tu regardes Pennyworth ? Il me semble que tu avais bien aimé Gotham et comme ça se passe avant, ça pourrait bien ta plaire, même si le ton n’est pas du tout le même.
J’aimeJ’aime
Bin lala je n’arrive pas a suivre avec les series que je veux voir….alors vu le theme…je l’ai mise au placard….;) helas !
J’aimeAimé par 1 personne
Michael Emerson qui tient quand même la palme du personnage le plus creepy de toutes les séries avec son rôle dans Evil !!! Comme tu dis c’est une série qui cache vraiment bien son jeu !
J’aimeAimé par 1 personne
AH ah, même dans Person of Interest où il est gentil, il réussit quand même à être creepy XD
J’aimeJ’aime
J’ai pas vu assez de Person of Interest pour juger mais comme je partais du principe qu’il était l’un des héros, je le pensais moins creepy… mais Leland est vraiment… brrrrr….
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est un des héros et il est surement moins creepy que Leland mais il a quand même des côtés assez bizarres XD
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis faible, même si l’univers de Star Wars n’a pas arrêté de me décevoir depuis la reprise de Disney, je sens bien que je vais finir par regarder aussi The Mandalorian tellement tout le monde en parle V.V
Par contre, je n’avais pas vu passer Pennyworth sur Alfred et ça me tente beaucoup.
Merci pour les nouvelles séries que j’ajoute à ma liste xD
J’aimeAimé par 1 personne
C’est très chouette Pennyworth, en plus la période de diffusion aidait bien à la regarder tranquillement (même si je l’ai finie au mois de décembre XD )
J’aimeAimé par 1 personne
À part What We Do in the Shadows et Le bureau des légendes que je n’ai toujours pas vu, les autres série sont effectivement de très chouettes nouveautés 2019, surtout tes deux premières qui ont été aussi des coups de coeur pour moi.
J’aimeAimé par 1 personne
J’a eu du mal à les départager, deux supers séries dans des genres très différents !
J’aimeJ’aime