TFSA #395 – Les plus belles découvertes séries 2019

Coucou à tous !

Me revoilà pour un TFSA régulier que j’ai eu cette année le plus grand mal à faire, la faute à pas mal de nouveautés de l’été que je n’ai pu voir que cet automne ce qui a pas mal décalé mon planning habituel, au point d’ailleurs de ne pas pouvoir les inclure dans mon top 50.
Vous avez aussi surement noté que mon Challenge séries est complètement parti dans les choux cette année, du coup le choix s’est forcément beaucoup réduit.
Il n’empêche, j’ai 10 séries à vous parler, c’est parti !

10/ Le Bureau des Légendes

burea

Série française de mon Challenge séries, je n’en suis pour l’instant arrivée qu’à la deuxième saison mais je me suis régalée malgré son héros qui m’agace.

9/ Evil

2048.jpg

Une des rares nouveautés de la rentrée que j’ai réussi à commencer, Evil n’avait pourtant pas grand chose pour me plaire de base, mais j’ai accroché à ce procedural qui cache bien son jeu.
Et puis il y a Michael Emerson.

8/ Pennyworth

medium-clean (3)

Espèce de prequel à Gotham imaginé par le même scénariste, Pennyworth s’intéresse à la jeunesse d’Alfred quand il était en Angleterre et j’ai trouvé cette série excellente.

7/ What we do in the shadows

1225

Version série du film que je n’ai pas vu, What we do in the shadows est une espèce d’OVNI assez indéfinissable mais qui m’a fait mourir de rire alors que je suis plutôt difficile dans ce domaine.

6/ Carnival Row

carni (4)

Sans être révolutionnaire, Carnival Row a pour elle d’avoir su créer un univers qui n’est ni un remake, ni un dérivé, ni une adaptation. Le sujet n’est pas forcément très original mais il est parfaitement exécuté et tout ce qui est bâti autour tient parfaitement la route.

5/ The Mandalorian

Capture.PN

Oui, c’est facile, mais vous me mettez un Baby Yoda dans une série et vous êtes sûrs que vous m’avez déjà convaincue.

4/ Watchmen

index

J’ai été très énervée contre la série pendant un bon moment, et puis elle a réussi à me convaincre. Ça n’enlève rien à tout le négatif que j’ai pu dire contre elle parce que je n’aime pas quand une série exclut volontairement une partie de ses spectateurs, mais tout finit par se résoudre très bien.

3/ Project Blue Book

755

J’ai déjà beaucoup trop parlé de cette série sur ce blog pour ne pas trop avoir à justifier cette place qui est surement un peu trop élevée mais j’ai vraiment passé un excellent moment avec elle.

2/ Bodyguard

bo

C’était difficile de faire un choix entre deux séries qui n’ont absolument rien à voir et que j’ai pareillement adorées. Richard Madden m’a encore une fois convaincue dans un rôle loin d’être facile et la série a su offrir des rebondissements de situation assez époustouflants.

1/ Good Omens

good (3)

Aziraphale et Crowley sont des personnages géniaux qui vivent une aventure délicieuse, portés par des acteurs fabuleux.
Je garderai très longtemps en mémoire l’excellente introduction de l’épisode 3, cette série est un petit bijou.

11 réflexions sur “TFSA #395 – Les plus belles découvertes séries 2019

  1. Je suis faible, même si l’univers de Star Wars n’a pas arrêté de me décevoir depuis la reprise de Disney, je sens bien que je vais finir par regarder aussi The Mandalorian tellement tout le monde en parle V.V
    Par contre, je n’avais pas vu passer Pennyworth sur Alfred et ça me tente beaucoup.
    Merci pour les nouvelles séries que j’ajoute à ma liste xD

    Aimé par 1 personne

  2. À part What We Do in the Shadows et Le bureau des légendes que je n’ai toujours pas vu, les autres série sont effectivement de très chouettes nouveautés 2019, surtout tes deux premières qui ont été aussi des coups de coeur pour moi.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s