Coucou à tous !
Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires. C’était la dernière semaine avant mes vacances et si j’ai moins travaillé qu’à l’habitude, je suis toujours un peu malade. J’ai quand même réussi à voir pas mal de choses, ce qui me rand plutôt contente.
Attention, ça spoile 😉 .
– Watchmen, épisode 109, See how they fly
Fin de saison assez tranquille si on la compare avec les épisodes précédents, puisque tout se passe selon les plans de chacun, exactement comme tout le monde l’avait prévu.
Il restait quelques détails à remettre en place, comme l’endroit où se trouve actuellement Adrian (sur Terre) et le rôle de Lady Trieu dans tout ça (devenir la personne la plus puissante de l’univers pour faire le bien).
Mais à l’arrivée tout se déroule selon ce que chacun voulait, le 7è Kavalerie se fait réduire en bouillie par Lady Trieu, Docteur Manhattan disparaît aussi et c’est Adrian qui sauve à peu près tout le monde en balançant sur son installation des calamars congelés.
La saison est donc bouclée, la série peut l’être aussi sur cette dernière image, la transmission ou non des pouvoirs de Docteur Manhattan pouvant rester non résolue.
C’est une très bonne fin pour une série qui m’aura beaucoup énervée à ses débuts avant d’enfin apporter quelques explications plus que bienvenues.
– His Dark Materials, épisode 107, The Fight to the Death
Vous vouliez de l »épique et bien en voilà !
Lyra a donc atterrit au milieu des ours en armure et pour s’en sortir elle n’a pas trop le choix, elle va devoir ruser et promettre à Iofur, l’auto proclamé roi des ours de Svalbard, qu’elle va devenir son daemon s’il réussit à battre Iorek.
On a donc droit à un excellent combat, vraiment très beau, visuellement splendide et sans faute. Bien sur, Iorek finit par gagner et du coup Lyra et Roger réussissent à retrouver Lord Asriel.
On sent que la saison arrive à sa fin, (déjà ! ) et c’est rigolo de voir que tout est en place, y compris du côté de chez Will qui s’enfuit de chez lui en tuant au passage ce brave Robert Emms qui fait un vol plané au dessus d’une balustrade.
– The Expanse, épisode 404, Retrograde, épisode 405, Oppressor, épisode 406, Displacement, et épisode 407, A Shot in the Dark
– iZombie, épisode 506, The Scratchmaker, et épisode 507, Filleted to Rest
Au milieu de ses intrigues à la semaine sur les difficultés de Seattle à être ravitaillée en cerveaux, iZombie revient sur deux grosses intrigues.
Celle autour de Blaine déjà, de son réseau de fournitures de cerveau, de Stacey Boss que je pensais mort depuis longtemps et de son rapport avec Don E qui n’est vraiment pas bon.
Et puis enfin, on revient sur la famille de Liv dont on n’avait plus eu de nouvelles depuis la première saison.
On ne savait même pas si son frère avait survécu à son opération et on n’avait plus revu tout ce monde depuis tellement longtemps que je pensais que les scénaristes ne voulaient plus en attendre parler.
Pas du tout, ils sont toujours là et on apprend au passage que le père de Liv est donc la même personne qui décongèle les gens de Filmore Graves.
Et au passage, Justin rejoint la longue liste des ex copains de Liv morts, Major est désormais le seul survivant.
– The Mandalorian, épisode 107, The Reckoning
Pour tous ceux qui se plaignaient jusque là que la série manquait d’un fil conducteur, je suppose que cet épisode leur fera plaisir puisque Mando décide de retourner sur la planète qui lui servait de QG pour enfin se débarrasser du vilain pas beau qui voulait kidnapper Baby Yoda.
Il en profite pour se faire une petite équipe autour de lui en récupérant les personnages secondaires croisés dans ses différentes aventures et bien entendu tout tourne à la catastrophe, y a des gens qui meurent, notre brave héros se retrouve en fâcheuse posture, y a un gros vilain qui débarque et mon Baby Yoda se fait enlever !
– Titans, épisode 205, Deathstroke, et épisode 206, Conner
Après l’épisode flash-back sur Aqualad, on reprend sur la suite du kidnapping de Jason par Deathstroke et Dr. Light et on enchaîne sur ce qui était le teaser de fin de saison précédente, l’arrivée de Superboy.
Autant dire que comme pour l’année dernière, on manque parfois de suite dans l’intrigue mais on prend le temps de construire correctement les personnages ce qui est parfaitement le cas pour Connor pour lequel on suit tout le parcours et qui en devient très rapidement quelqu’un de touchant qu’on a envie d’adopter.
C’est décidément une des grandes forces de la série qui, largement plus que pour son rythme en dents de scie, sait gérer l’attachement qu’on porte à chacun.
J’espère en tout cas que le sauvetage de Jason ne sera pas le dernier acte d’héroïsme de Connor qui est vraiment quelqu’un que j’ai envie de revoir dans la série, et par seulement pour cet étrange croisement qu’il est entre Superman et Lex Luthor.
– Titans, épisode 207, Bruce Wayne
Avec un titre pareil je m’attendais presque à un nouveau flashback sur un des personnages, voire sur Batman lui même mais à la place on part dans un peu d’introspection, Deathstroke ne redevenant qu’une menace lointaine alors que l’équipe dans la Tour des Titans se délite de plus en plus.
Jason a bien du mal à se remettre de son enlèvement et les autres lui mettent tout sur le dos alors que pour une fois il laisse un peu tomber le masque sur les blessures de son passé. C’est rare venant de lui et ça me l’a fait d’autant plus apprécier.
Le seul rayon de soleil du coin c’est Kori qui réussit à sauver Connor, mais ça se passe tellement à la marge de l’histoire principale que c’est un peu compliqué de voir où cette intrigue là va mener.
– Mr. Robot, épisode 401, 401 Unauthorized
Je ne sais plus de quand date le dernier épisode de Mr. Robot que j’ai vu mais autant dire que ça date et que mes souvenirs en sont très flous.
C’est quand même assez simple de raccrocher les wagons si on met de côté le plan de Whiterose au Congo. En tout cas, je ne m’attendais certainement pas à ce qu’Angela meure dans les cinq premières minutes et c’est le début de la guerre entre Elliot et Whiterose, et tant pis pour les dommages collatéraux.
Elliot est de plus en plus renfermé, ne s’ouvre plus à Darlène, ne parle presque plus à Mr. Robot et plus du tout à nous, et c’est tout drôle de voir que c’est Mr. Robot qui doit le faire à sa place.
C’est plein de désespoir et c’est assez dur de voir comment tout ça va se terminer, ce qui contraste d’autant plus avec l’esprit de Noël ambiant.
– bref., épisodes 6 à 10
– Short Treks, épisode 204, Ephraim & Dot, et épisode 205, The Girl Who Made the Stars
– Superstore, épisode 411, Steps Challenge, et épisode 412, Blizzard
Un premier épisode qui a mis du temps à démarrer mais qui une fois lancé transforme tous les employés de Cloud 9 en monstres pour tenter de gagner un concours de pas, mais surtout un deuxième épisode épique où tout le monde est coincé dans le magasin pour cause de tempête de neige.
Ça marche toujours très bien ce genre d’épisodes où tout le monde est regroupé et se racontent des histoires avant de se balancer des méchancetés à la figure.
Y a des moments cute, y a des intrigues qui vont resservir pour le reste de la saison, y a des blagues, une histoire bouclée et tous les personnages ont leur moment, c’est tout ce que j’aime dans cette série.
– Arrow, épisode 713, Star City Slayer
Je ne sais pas si j’arriverais un jour à rattraper mon retard sur l’Arrowverse mais on ne pourra pas dire que je n’aurai pas essayé et je vais déjà tenter de finir une semaine entière qui prenait place avant une pause.
Chez Arrow, on a droit au retour de Stanley qui est tout grognon. J’avais oublié ce personnage, il m’a fallu du temps pour remettre qu’il était avec Oliver en prison et le pire c’est que c’est quelqu’un que j’aimais beaucoup à l’époque. De toutes manières il est plutôt anecdotique, ne servant qu’à blesser Dinah, à pousser Curtis et William à quitter la ville et à s’apercevoir que Felicity est enceinte.
Du coup ça rend assez intéressants les flashforwards puisque Mia est donc sa fille.
– Black Ligthning, épisode 213, The Book of Secrets: Chapter Three: Pillar of Fire
Je suis tellement paumée dans cette série, c’est un désastre.
En tout cas, si mes souvenirs sont bons, Khalil venait de mourir, on est donc parti pour que Jenn ait envie de tuer Tobias, ce qui ferait beaucoup de bien. Mais son père n’est pas d’accord et donc on a tout le temps de voir Tobias doubler à la fois l’ASA et les Markoviens en récupérant tous les incubateurs.
Au moins l’arrivée de nouveaux metas réussit à amener un peu de variété dans les pouvoirs et les combats, mais pour le reste c’est toujours pas ça.
– The Flash, épisode 514, Cause and XS
Du côté de Flash on est dans un épisode qui ne sert à absolument rien du tout mais qui est parfait pour se remettre en jambes avec un scénario où Barry est absent et Nora fait des boucles temporelles pour tenter de sauver tout le monde d’une attaque de Cicada.
C’est difficile de penser que inculqué va vraiment y passer mais dans l’ensemble ça fonctionne quand même pas trop mal si on réussit à fermer les yeux sur le fait qu’on doit bien en être à la quinzième fois où il est possible de se débarrasser du grand méchant de la saison et personne ne fait rien, le laissant filer tranquillement.
Au moins c’est une bonne excuse pour que Sherloque ait tous les éléments pour traduire le journal de Nora.
– Supergirl, épisode 412, Menagerie
Je suis tellement dans le bon tempo que c’est à un épisode de Saint Valentin qu’on a droit, ce qui est tout à fait de saison.
Heureusement, c’est juste pour le décor, l’essentiel étant occupé par un symbiote venu de l’espace qui aime tout ce brille et manger des cœurs.
Sans être faramineux, c’est un épisode solide qui permet à l’intrigue d’avancer un petit peu et de remettre sur le devant les Enfants de la Liberté qui sont diaboliquement efficaces, même s’ils utilisent des enfants pour réussir leur coup.
Les affaires de couple sont un peu moins intéressantes, je n’avais aucun souvenir de la copine d’Alex, Nia et Brainiac sont mignons mais bien trop empruntés à mon goût et je ne suis suis certainement pas la seule à avoir été contente de la séparation entre Lena et James.
Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .
Je vais pouvoir reprendre watchmen maintenant !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ça devient très bon à partir du milieu de saison !
J’aimeAimé par 1 personne
Excellente nouvelle, ça me donne encore plus envie !
J’aimeJ’aime
Je suis totalement d’accord avec toi pour watchmen…premiers episodes totalement bizarres et apres…ouah toute une serie…et quelle fin !
Oui pour His dark Materials, on arrive aussi a la fin, mais je n’ai pas aime comment le pere a recu le petit garcon..bref…a suivre ce soir
Et quoi quoi ce n’est pas ton Baby Yoda….nop…c’est le mien…lol…en tout cas je n’ai pas aime la tournure lala…j’ai hate a voir si l’asiatique va sortir des fourrees….car au debut il y a des gens qui protegeaient notre baby Yoda, ils sont ou ?….a suivre quoi…lol
Et Mr Robot, j’en suis a la fin…drole de tournure…aussi….mais une superbe saison…on decouvre enfin Whiterose !
J’aimeJ’aime
On va se battre pour Baby Yoda 😁
J’aimeJ’aime
hahaha ouiiii…lol…
J’aimeJ’aime
Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on peut en rester là pour Watchmen, même si je serai contente s’il y a une saison 2.
Et je pense qu’on va toutes se battre pour baby Yoda ! 😀 Ma fille voulait m’en offrir un pour Noël et évidemment le merchandising n’est pas encore sorti en France mais dans la boutique plein de monde venait demander des goodies Baby Yoda 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis complètement gaga de ce petit bout alors que je suis restée insensible à tout le marchandising Star Wars jusque là, mais un bébé Yoda c’est juste impossible pour moi de pas craquer 😀
J’aimeJ’aime
Je suis exactement pareille ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne