Veronica Mars – Saison 3

500px-Logo_Veronica_Mars.svg

Une nouvelle vie commence pour Veronica à l’université de Hearst. Elle y retrouve ses amis Wallace et Mac, ainsi que son petit ami Logan.
Wallace demande de l’aide à Veronica lorsque Piz, le jeune homme avec qui il partage sa chambre sur le campus, se fait voler ses affaires restées dans sa voiture. En menant sa petite enquête, la jeune femme découvre rapidement que celui-ci n’est pas la seule victime…

CAPRA  GONZALO DAGGS COLANTONI  DOHRING  HANSEN  MAJORINO  MUHNEY
BELL

C’est encore une fois plusieurs fois après mon visionnage que je me décide à écrire mon billet sur la troisième saison de Veronica Mars et ça n’a bien entendu aucun rapport avec le fait que j’aimerais bien me trouver un petit moment pour regarder la saison 4 qui a débarqué cette année.

C’est un grand changement de décor auquel on a droit puisque le lycée est terminé et que Veronica et tous ses amis entrent à la fac. On retrouve donc toute la petite bande, même si certains n’ont pas vraiment de raisons d’y être, à laquelle s’ajoutent Piz, dans le rôle du nouveau love interest pour entraver la relation Veronica/Logan, et Parker, une jolie blonde un peu stupide.
C’est un peu compliqué de s’attacher à tout le monde, d’autant plus que, comme à son habitude, Veronica a tendance à être très personnelle, se servant d’à peu près tout le monde, et l’intégration des nouveaux est difficile puisque le côté affectif à tendance à faire plutôt aimer les anciens alors que, dans le fond, Piz et Parker sont vraiment des chouettes personnages.

vero

Il n’y a pas non plus d’intrigues principales et on enchaîne assez rapidement une affaire de viols à la fac, l’enquête sur la mort du doyen et puis toute une suite de petits mystères sans grand intérêt.
Les personnages ont tendance à apparaître et disparaître au gré des épisodes et il est compliqué de s’impliquer dans l’histoire entre Piz et Veronica alors qu’il est sans aucun doute bien plus sain pour elle que Logan.

veroni

Par certains côtés, cette troisième saison me fait un peu penser à la quatrième de Buffy, avec un changement de décor qui ne va pas au bout de sa démarche et des nouveaux personnages qui n’arrivent jamais à vraiment s’intégrer.
On finit même par tourner un peu en rond et c’est presque un soulagement de voir arriver la fin de la saison qui réunit dans son dernier épisode tout ce qui a marqué la série, que ce soit l’injustice sociale, les relations de couple plus que redondantes ou la nouvelle perte de poste du shérif.
Comme Veronica est encore plus insupportable que les années précédentes, cette saison n’a pas été un franc succès pour moi, d’autant plus qu’elle se termine de façon très brusque.

veroni

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s