Vus cette semaine – 50

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires. Une semaine marquée par de la grosse fatigue, une espèce d’angine qui est en train d’arriver et un grand week-end pour un peu me reposer de tout ça.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

Watchmen, épisode 108, A God Walks into Abar

Boum !
J’ai longtemps pesté contre le début de saison pour voir à quel point la série a pu devenir géniale avec encore un épisode de haute volée qui vient expliquer des tonnes de choses et présenter un peu le point de vue de Docteur Manhattan.
Des tonnes de lien sont faits et avec un personnage qui peut vivre plusieurs instant au même moment, on croise le passé, le présent, le futur du passé et le futur, le tout avec un déroulé impeccable.
On a de bonnes explications sur beaucoup de choses, sur la présence d’Adrian sur … Europe donc, une lune de Jupiter, sur ce qu’il se passe donc dans ce manoir, mais aussi aux raisons qui ont poussé Will à tuer le Chef. Et quand on en est à des boucles temporelles comme ça, j’adore.

VCS 2019

Trauma, épisodes 5 et 6

VCS 2019

His Dark Material, épisode 106, The Daemon-Cages

Si les épisodes précédents étaient un peu lents, j’ai, au contraire, trouvé celui-ci très rapide puisqu’il se charge de régler tout le problème de Bolvangar en une seule fois, Lyra accumulant les coups de chance et les bonnes rencontres et tout le monde débarquant au bon moment pour l’aider, que ce soit sa mère, les gitans ou même Serafina qui fait une rapide apparition histoire de venir rajouter un peu de mystère sur le destin de Lyra.
Ca fait du bien en tout cas d’voir quelque chose d’assez dynamique, es espérant que la suite continue dans cette direction !

medium-clean

VCS 2019

bref., épisodes 1 à 5

VCS 2019

The Mandalorian, épisode 106, The Prisoner

Pas beaucoup de Baby Yoda dans ce long épisode où Mando retrouvait un ancien ami qui lui trouve un petit boulot dans une équipe pour aller récupérer un prisonnier des Rebelles.
Chaque personnage est rapidement mais bien caractérisé et comme ils sont tous très énervants, ça fait plaisir de voir Mando les piéger l’un après l’autre et venir au secours de son enfant qui jouait à cache cache avec un droïde dans le vaisseau.
Mais c’est le final qui est vraiment bon, le voir réussir à se débarrasser de tout le monde grâce à un peu d’ingéniosité, ça fait plaisir (même si le timing me semble un peu hasardeux).

Capture

VCS 2019

The Expanse, épisode 401, New Terra, épisode 402, Jetsam, et épisode 403, Subduction

VCS 2019

Evil, épisode 109, Exorcism Part 2, et épisode 110, 7 Swans a Singin’

Si les cas de la semaine sont toujours intéressants, ils sont aussi de plus en plus raccrochés à Leland et son groupe.

Heureusement qu’il ne recrute pas toujours les personnes les plus dégourdies et que l’incel et l’influenceuse ne réussissent pas à mener leurs missions à bout parce qu’il est redoutable et qu’il mène tranquillement sa barque avec la mère de Kristen.
Quant à David, il vit dangereusement en fricotant avec la sœur de sa fiancée morte et il termine même le dernier épisode poignardé.
Dommage que Ben reste un peu trop en dehors des intrigues parce que c’est un personnage que j’aime beaucoup mais il y a déjà pas mal à s’occuper avec tous les autres, d’autant plus avec le retour du mari de Kristen.

VCS 2019

Nancy Drew, épisode 107, The Tale of the Fallen Sea Queen, épisode 108, The Path of Shadows, et épisode 109, The Hidden Staircase

Gros rattrapage dans Nancy Drew avant sa pause hivernale.
Les deux enquêtes avancent tranquillement en continuant de mêler du drama et du fantastique et j’aime bien le mélange des deux.
Les personnages se séparent, ont des conflits, des accidents de voiture mais font aussi tranquillement des séances de spiritisme avec le chef de la police qui mène lui-même le bal des superstitions.
Il est de plus en plus compliqué de ne pas adhérer au côté mystique puisque des tonnes de détails sont apportés par ce biais et je suis curieuse de voir comment la série va s’en sortir.

264-133

En attendant, si le meurtre de Tiffany est encore loin d’être résolu, j’ai l’impression qu’on avance assez bien dans celui de Lucy même si beaucoup de choses sont encore assez floues. C’est très bien également que tout le monde sache que Ace travaille pour la police et que Lisbeth est infiltrée chez les Hudson.
Et la bonne nouvelle c’est la séparation du couple entre Nancy et Ned qui n’avaient absolument aucun alchimie entre eux !

VCS 2019

Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 50

  1. Et bin oui tout un watchmen…bien hate de voir le dernier (ce soir!)….
    Pucha tout un episode de His dark Materiels….oui c’est l’elue apres tout…elle peut tout faire…lol
    et The Mandalorian m’a stressee…je voyais Baby Yoda tout seul a jamais…oui l’autre m’a beaucoup fait penser a Harley Quinn…s’en etait genant….
    Oh tu as commence The Expanse….ohhhhh

    J'aime

  2. L’épisode de Watchmen était vraiment excellent, il m’a beaucoup touchée en plus. Quant à His Dark Materials, je trouve que tout va un peu vite mais c’est quand même une chouette adaptation. Et le dernier épisode d’Evil était prenant, je me doute que David ne va pas y rester mais bon… Ah et j’aime beaucoup Ben aussi !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s