Vus cette semaine – 49

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires. C’est encore pas énorme, la faute à beaucoup trop de matches de football et surtout beaucoup trop de temps passé au travail.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

Watchmen, épisode 107, An Almost Religious Awe

On revient dans quelque chose de plus confus que les épisodes précédents mais comme ceux-ci ont bien éclairé le parcours de Will, on arrive assez rapidement à recoller les morceaux et c’est aussi très intéressant de voir des flashbacks sur la jeunesse au Vietnam d’Angela ce qui permet d’avoir pas mal . Et en plus j’ai enfin compris que les Etats-Unis avaient gagné la guerre là-bas du coup j’ai un peu réussi à remettre des fils dans l’ordre?
Je trouve que le personnage est très bon, et son interprète, que ce soit enfant ou adulte est excellent.

En plus, Blake réussit d’elle-même à démêler les derniers blancs dans l’enquête sur la mort du chef de la police et à faire les liens avec la 7è Kavalerie, ce qui est très chouette.

Il reste bien encore des mystères, que ce soit sur la fameuse horloge de Lady Trieu à laquelle je ne comprends décidément rien, ou sur le procès de Vaughn, mais au moins j’ai l’impression d’avancer.
Et en plus la réalisation est vraiment classe, il y a des transitions qui sont impeccables.

Capture.PN

VCS 2019

His Dark Materials, épisode 105, The Lost Boy

J’ai toujours un problème avec le rythme de la série mais au moins il se passe pas mal de choses et j’aime décidément beaucoup qu’on nous fasse voir notre monde si vite.
Ça permet de faire la connaissance de Will et ce personnage est vraiment chouette.
On accélère aussi un peu dans le Nord et ce qu’il se passe est très intéressant avec assez vite un enchaînement entre l’arrivée de Serefina, la découverte de Billy et sa mort dans la foulée et le kidnapping de Lyra qui se retrouve dans la base.

VCS 2019

Trauma, épisodes 3 et 4

VCS 2019

The Mandalorian, épisode 105, The Gunslinger

ELReehyUcAAxYOo

Je suppose qu’il peut y avoir pas mal de critiques sur la série et notamment le fait qu’elle manque d’un fil rouge et qu’à la place on suive juste les pérégrinations d’un chasseur de primes poursuivi pour avoir sauvé son objectif initial, mais pour ma part ça me suffit largement et pour tout dire j’ai mis énormément de temps avant de comprendre qu’on était de retour sur Tatooine.
J’ai bien aimé les nouveaux personnages même si on ne risque pas de les revoir de sitôt et Peli Motto ressemblait tout à fait à moi en train de gagater devant Baby Yoda.

VCS 2019

Killjoys, épisode 508, Don’t Stop Beweaving, épisode 509, Terraformance Anxiety, et épisode 510, Last Dance

Après avoir beaucoup traîné, il était temps de terminer la série pour de bon avec un final où tout le monde se regroupait pour affronter la Lady.
C’était un ennemi redoutable au départ, crédible dans sa version enfant qui faisait perdre la mémoire à tout le monde mais qui avait beaucoup perdu depuis qu’elle avait sa forme adulte. D’autant plus quand son seul objectif semblait être de vouloir faire en sorte d’être aimé par Khlyen que j’ai toujours détesté, peu importe ses tentatives de rédemption.
Du coup je ne l’ai jamais vu comme une menace insurmontable dans cette saison et ça a été confirmé par le fait que sa fin arrive quand même très rapidement.
Il n’empêche qu’elle a permis à chacun d’avoir son petit moment, de faire briller l’esprit d’amitié et d’offrir des personnages improbables que j’ai aimé suivre durant ces cinq dernières années.

Je regretterai un peu que la série soit partie dans une voie un peu trop science-fiction au lieu de rester dans une veine d’exploration de planètes qui avaient chacune leur particularité, mais le trio a toujours été pour moi une des grandes forces de la série et j’ai aimé que petit à petit ils réussissent à agrandir leur cercle.

medium-clean

VCS 2019

Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .

6 réflexions sur “Vus cette semaine – 49

  1. Oh c’est le regret de Mandalorian….on perd trop facilement des personnages attachants…..pfffouff.f…je veux retrouver le premier….ouiiii….en tout cas Watchmen arrive a sa fin….et il faut liberer Lyra que cela me stresse didonc

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vrai qu’il y a des plans sublimes dans Watchmen !
    Pour Killjoys je suis d’accord avec toi sur la direction prise par la série au fil des saisons que j’ai regrettée parfois. Et surtout sur la force du trio. J’ai d’ailleurs trouvé que la série se concluait très bien en revenant à ce fondamental en scène finale. Ça et puis le retour de Pip en cours de saison, ce qui a comblé mon petit coeur et m’a fait tellement plaisir pour Zeph ! ❤

    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s