Vus cette semaine – 48

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires. Cette semaine a été bien moins réussie que les précédentes, j’ai eu beaucoup de travail et je n’ai pas pu regarder tout ce que je voulais (et y avait Ligue des Champions en plus !).

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

Watchmen, épisode 106, This Extraordinary Being

Après le très bon épisode de la semaine dernière j’ai trouvé que celui-ci était encore un cran au dessus puisque les visions vécues par Angela permettent de revivre tout le parcours de son grand-père.
On peut surement beaucoup parler de la réalisation impeccable (le noir et blanc avec une touche  de couleurs est splendide) mais je retiens surtout que le scénario est impeccable et permet d’apporter plein d’explications, notamment sur la mort de Judd, tout en laissant encore quelques mystères subsister.
C’est exactement ce que j’attendais de cette série et c’est dommage que ça ait mis tant de temps à arriver.

VCS 2019

His Dark Materials, épisode 104, Armour

On arrive enfin dans le Nord et la série s’écarte un peu des livres pour apporter le point de vue du personnage de Lee Scoresby et Hestia et avec un acteur aussi bon, ce serait dommage de s’en passer.

69835486_2844636585549253_1983630095901786112_o

On reste quand même dans quelque chose de très fidèle et je trouve de plus en plus le rythme étrange alors que je n’avais pas du tout eu l’impression de m’ennuyer pendant ma lecture, notamment avec ce passage à Trollesund et le Consul des sorcières que j’avais beaucoup aimé et qui tombe ici un peu à plat.
Peut-être que les épisodes sont un peu longs pour ce qu’ils veulent raconter.

VCS 2019

Trauma, épisodes 1 et 2

VCS 2019

The Mandalorian, épisode 4, Sanctuary

Un peu plus long que les précédents, cet épisode est impeccable et montre bien l’évolution de la relation entre Mando et Baby Yoda qui est adorable.
En cherchant à se réfugier dans un coin isolé, ils tombent sur Cara, une ancienne Rebelle qui cherche elle aussi la tranquillité.
J’aime beaucoup que la série réussisse à amener tranquillement le background des Mandaloriens pour les gens comme moi qui n’y connaissent rien, mais en n’oubliant pas son petit côté western avec une chouette bataille.
Et bien sur il y a le bébé qui pour la première fois s’amuse et j’ai aimé que Mando soit prêt à le laisser là pour qu’il vive sa vie d’enfant tranquillement, même si ça m’aurait brisé le cœur de ne plus le voir.

medium-clean

VCS 2019

Evil, épisode 108, 2 Fathers

Avec un titre pareil ce ne pouvait être que le retour du mari de Kristen dans l’intrigue et avec son absence depuis le départ, on a forcément un a priori assez négatif sur lui, qui personnellement ne s’est que confirmé avec cet épisode tant je n’ai pas apprécié le personnage.
Pendant ce temps Kristen et David sont eux en vadrouille pour tenter de débusquer le sceau utilisé par le père de David pendant qu’ils sont drogués à la sangria.
Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode parce que je crois que j’ai du mal à comprendre ce qu’ils ont vraiment voulu nous dire à propos du sceau, mais en tout cas il a laissé des portes ouvertes intéressantes, notamment sur le jeu vidéo.

VCS 2019

Short Treks, épisode 203, Ask Not

VCS 2019

Pennyworth, épisode 109, Alma Cogan, et épisode 110, Marianne Faithfull

Avec la fin de la saison, l’accent est mis sur les élections qui arrivent et les organisations illégales ont bien envie de réussir leur coup, quitte à s’associer entre elles.
Pas de bol, le gouvernement ne l’entend pas vraiment de la même manière et tente de tuer à peu près tout le monde ce qui pousse la Raven League a faire un coup d’état et détruire pas la même occasion les No Name. Et kidnapper la reine.
On est toujours dans une série décalée, notamment grâce aux Sykes qui sont à la limite de la folie et les interactions entre Martha et Thomas redeviennent drôles.
Mais il y a quand même des moments touchants dès qu’on revient autour d’Alfred et sa famille ou encore avec ses amis.

3180-306

Et comme la saison se termine dans une explosion, je suis assez pressée de voir comment tout ça peut encore tourner.
Par contre, si quelqu’un a une idée du pourquoi les épisodes ont des noms de chanteuses, je suis assez intéressée par la réponse.

VCS 2019

Killjoys, épisode 507, Cherchez La Bitch

Il ne me reste plus beaucoup d’épisodes alors je les savoure, d’autant plus quand ils sont aussi bons que celui là qui permet à absolument tous les personnages de briller, que ce soit sur Westerley, avec Turin, Pree, Gareth et Zeph, sur le vaisseau_mère avec Fancy et Lucy ou sur Leith avec John, Dutch et D’avin.
Absolument otu le monde a son rôle à jouer, chacun sert l’intrigue et c’est un vrai plaisir de voir un plan se mettre peu à peu en marche pour détruire la Lady même si celle-ci semble encore bien sure d’elle et que la terraformation de Westerley est quasiment complétée.

VCS 2019

Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .

3 réflexions sur “Vus cette semaine – 48

  1. Oh oui cet epsiode de Watchmen est tout simplement reussi….j’ai vraiment aime…tous les personnages se mettent en place…mais lala on arrive a la fin de la premiere annee…
    His dark Materiels, bien aime car il y avait moins de la mere…qu’est-ce qu’elle me stresse elle !…lol…
    et pour mandolarien, bin lala j’espere que baby Yoda va commencer a se reveler….pour faire bouger un peu le scenario…bien que j’adore cette serie…
    Bin j’adore les 3 series quoi…lol

    Aimé par 1 personne

  2. L’épisode de Watchmen était effectivement très bien.
    Je me pose aussi la question sur les noms de chanteuse dans Pennyworth. La relation d’Alfred avec la reine m’a bien fait rire, d’autant plus qu’au moment de la diffusion je regardais The Crown et j’avais donc deux versions du personnage 😀
    Dans Evil, j’étais tellement persuadée que le mari de Kristen était mort et qu’elle le cachait à ses filles que son retour m’a grandement surprise ! 😀 Ceci dit, je ne l’ai as trouvé désagréable pour ma part.

    Je n’ai pas encore répondu aux commentaires sur mon bilan séries mais je viens de m’apercevoir que le tien était parti dans les spam de yahoo :/ J’y réponds bientôt 🙂

    Bonne fin de dimanche !

    Aimé par 1 personne

    • Il est loin d’être désagréable mais je trouve le personnage assez bizarre, il se repointe d’un seil coup en pensant que rien ne change pendant qu’il n’est pas là alors que la Terre continue quand même de tourner en son absence 😀

      Je voulais te demander justement, il me semblait avoir mis un commentaire sur un de tes C’est lundi aussi mais je ne le voyais pas et du coup je pensais que j’avais mal validé, mais me voilà rassurée 🙂

      Bonne nouvelle semaine qui arrive !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s