Vus cette semaine – 47

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires. J’avance bien dans mes rattrapages et je me tiens à jour dans les rares séries que je suis à la semaine, tout va donc pour le mieux pour l’instant.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

Watchmen, épisode 105, Little Fear of Lightning

Un épisode qui se consacra entièrement à Looking Glass, l’étrange policier masqué vêtu de sa tenue réfléchissante, ce n’était pas quelque chose qui m’emballait de prime abord mais, pour une fois, on a quand eu beaucoup de réponses et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre puisqu’on en apprend plus sur l’attaque de New York et son besoin d’utiliser sa cagoule pour éviter les attaques mentales.
On a une espèce d’explication pour les calamars, on sait qui dirige le 7e Kavalerie, on comprend que tout est une conspiration pour empêcher les humains de s’entretuer et Adrian tente une échappée de sa prison, située dans un lieu totalement non identifié mais dont un mystérieux chevalier masqué ne veut pas qu’il parte.

Et en plus on termine sur Angela qui est arrêtée pour avoir dissimulée des informations sur son grand-père, et je me demandais bien quand tout ça allait lui retomber sur la tête.

VCS 2019

Evil, épisode 106, Let x = 9, et épisode 107, Vatican III

Entre Leland qui s’immisce dans la vie de Kristen (et surtout celle de sa mère) et cet organigramme de démons découvert grâce à une immigrée illégale chinoise déportée dans son pays, on se trouve de plus en face d’événements qui oscille entre l’inexplicable et psychopathie.
Avec Leland qui commence à recruter en plus des jeunes autour de lui, et le père de David qui ferait potentiellement partie de la liste des démons, le mystère s’épaissit autour de l’intrigue et je suis contente d’avoir enfin rattrapé mon retour dans cette série qui s’améliore au fur et à mesure des épisodes.

VCS 2019

His Dark Materials, épisode 103, The Spies

Je pense qu’on est arrivé au dernier épisode mettant les choses en place et que la série est maintenant prête à décoller vers le Nord.
Mais avant ça, on a quand même eu droit à quelques révélations, et notamment le fait que Madame Coulter est donc la mère de Lyra. Je ne sais pas trop si c’était quelque chose de prévisible mais je trouve que son personnage est intéressant et j’aime bien la façon dont il est sous entendu qu’elle a galéré pour obtenir une place dans la société.
On a aussi les débuts de l’aléthiomètre et Lyra qui commence à s’en servir, mais c’est surtout ce qu’il se passe avec Lord Boreal qui m’intrigue le plus, parce que je suis super étonnée que son intrigue avance si vite et je me demande du coup si l’arrivée de certains personnages ne seraient pas avancée.

1092-637

En plus il permet à Robert Erms, que je n’avais plus vu depuis une éternité, de venir jouer un petit rôle au milieu d’ordinateurs, ce qui permet même d’entrepercevoir la trombine d’Andrew Scott, ce qui me rend assez heureuse.

En tout cas, tout est désormais prêt, on va maintenant partir découvrir les sorcières et les ours en armure !

VCS 2019

Killjoys, épisode 505, A Bout, A Girl, et épisode 506, Three Mutineers

Il ne me reste que quelques épisodes de Killjoys pour terminer la série et ça aurait été dommage de ne pas m’y remettre, d’autant plus que ces deux épisodes dans la prison sont très bons vu que j’adore quand le trio bidouille des trucs pour se sortir de situations impossibles. Là en plus ils récupèrent un vaisseau, une armée de prisonniers et le reste de l’univers les croit mort, ce qui les arrange bien.
On retrouve tout ce qui fait le fun de la série bien plus qu’en suivant la Lady dont je ne comprends décidément pas les motivations ni pourquoi même elle était à la recherche de Pree.
On a même eu droit à une virée du côté de Jax et Delle Seyah qui réussissent à faire revenir Aneela. La aussi je n’ai rien compris mais je suis contente que tout le monde soit de retour pour retourner vers Westerley.

VCS 2019

iZombie, épisode 504, Dot Zom

Cette enquête sur la mort d’un constructeur d’un bunker en cas de catastrophe était sympathique, mais elle permettait surtout de montrer encore un peu plus à quel point la haine anti-zombie monte en ville.
D’autant plus qu’en parallèle on a un nouveau vilain qui débarque, associé à Lambert, avec une ambition plus ou moins cachée mais qui vise très certainement à l’extermination des humains.
Chacun son camp !

Au milieu, Peyton se démène toujours pour monter sa pièce de théâtre pour réconcilier tout le monde, et je lui souhaite bien du courage.
Quant à Blaine, il revient faire une apparition, mais à part montrer les difficultés des zombies qui se font ficher sur internet, je n’ai pas trop compris toute son histoire avec la journaliste (Barbie-garou de Teen Wolf, je ne pensais jamais la revoir).

iZombie, épisode 505, Death Moves Pretty Fast

C’est une bonne idée d’avoir mis Babineau de côté pour l’enquête de cette semaine parce que j’adore quand Liv et Ravi font équipe, d’autant plus quand le principal suspect est Blaine dont j’ai enfin réussi à comprendre l’intrigue avec la journaliste.

medium-clean (2)

On a d’ailleurs pas mal d’avancée dans toutes les intrigues, que ce soit celle des humains qui réussissent une grande avancée en infectant des tubes avec des cerveaux atteint d’Alzheimer ou celle des enfants malades qui pourraient être la solution pour guérir les zombies.
J’aime bien aussi qu’on revienne sur tout le passé de Blaine qui a quand même été une grosse pourriture aux début de la série.

VCS 2019

Nancy Drew, épisode 106, The Mystery of Blackwood Lodge

medium-clean (1)

On s’éloigne un peu de l’intrigue du meurtre principal pour se concentrer sur le fantôme de Lucy qui n’arrête pas d’embêter Nancy mais aussi Ryan, comme si elle voulait faire passer un message.
Je pense qu’on n’aura pas fini d’entendre parler d’elle tant que sa disparition n’aura pas été élucider et pour cela il faut bien entendu infiltrer une soirée secrète mais que tout le monde connait.
Ça rend assez grognon le reste des personnages qui voudraient bien récupérer des pièces d’or pour régler un autre problème et tout le monde se retrouve donc là bas, ce qui permet à George et Nick d’avoir plusieurs scènes assez réussies et de montrer qu’ils ont plus d’alchimie à eux deux que Nancy avec n’importe qui d’autre.

VCS 2019

Pennyworth, épisode 107, Julie Christie, et épisode 108, Sandie Shaw

Il y a énormément d’intrigues lancées en même temps dans cette série et le problème c’est que je n’arrive pas à m’y intéresser autant à chacune.
Tout ce qui concerne Crowley, Marthe et Thomas, je n’arrive pas à comprendre où ça veut aller et c’est un peu trop barré à mon goût, même si Martha qui découvre que Thomas bosse pour le CIA est excellent.
En revanche, j’aime bien l’affrontement qui se profile entre les No Name et la Raven Society, le retour de Lord Harwood au premier plan venant très certainement briser la trêve qui était en place.

medium-clean (3)

Et je suis contente qu’on boucle l’affaire du meurtre de Esme, parce que ça permet à Alfred de coopérer avec Bet et tous les deux sont quand même assez drôles.
Et puis j’aime bien le policier qui tente de les arrêter pour le propre bien.

VCS 2019

The Mandalorian, épisode 103, The Sin

Avec un personnage principal qui porte un masque tout le temps et qui ne parle presque pas, ce n’est pas toujours facile de comprendre ses émotions et pourtant, on sent bien à quel point il est partagé dans le fait de laisser Baby Yoda à l’Empire.
Il est quand même content d’avoir une nouvelle armure et de faire le beau devant ses copains, mais l’enfant lui manque vraiment et j’ai été contente qu’il fasse demi tour pour venir le récupérer, tout comme j’ai aimé en apprendre plus sur les Mandalorians sur lesquels je ne sais vraiment pas grand chose et qui ont abandonné leur cachette pour lui venir en aide.
C’était vraiment un chouette épisode, avec des coups de feu dans tous les sens et tellement de mignonnerie que j’ai évidemment fondu.

medium-clean

VCS 2019

Titans, épisode 203, Ghosts, et épisode 204, Aqualad

Avec Deathstroke et le Dr. Light qui se sont associés contre les Titans, tout le monde se regroupe dans la Tour, ce qui entraîne bien sur des tensions entre tous les membres.
Aucun des adultes n’est vraiment ravi d’être revenu là et j’aime particulièrement Hawk et Dove parce que je trouve ces personnages très touchants et intéressants dans leur façon d’appréhender leur addiction à l’action.
En tout cas ça laisse les petits de coté pour l’instant et bien entendu que les méchants vont se servir de ces dissensions pour attaquer là où ça fait mal, en commençant par Jason qui vit très mal le fait de n’être là que pour faire de la décoration.

1680-840

Les combats sont simples mais très réussis et je commence quand même à être très impatiente de voir arriver Nightwish qu’on nous tease de plus en plus à chaque épisode.
C’est très cool de le voir en Robon d’ailleurs dans l’épisode flashback qui nous explique le passif entre les deux méchants et l’ancienne équipe des Titans, qui a mené à la mort d’Aqualad.

VCS 2019

Superstore, épisode 407, New Initiative, épisode 408, Managers’ Conference, épisode 409, Shadowing Glenn, et épisode 410, Cloud 9 Academy

J’ai plus d’un an de retard dans cette série mais je me souviens très bien m’être arrêtés aux accouchements des filles et j’ai été assez surprise qu’on ne revienne pas là dessus.
A la place, c’est Thanksgiving, et on fait la connaissance des parents de Jonah dans un épisode assez réussi.
D’ailleurs, tous sont dans l’ensemble assez bons, alors que j’avais souvenir d’une série qui perdait

Jonah et Amy fonctionnent bien ensemble amis les autres employés sont toujours bien présents et certaines de leurs intrigues sont bien traitées, comme l’amitié entre Cheyenne et Mateo, Glenn qui valide le numéro de sécurité sociale de Mateo ou Amy qui essaie de devenir manager.

VCS 2019

Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 47

  1. Bon His dark materials m’a stresse….je n’ai pas pu regarder durant le vol des gitans…la mere est stressante….quelle sacre actrice !
    Watchmen, on avance toujours dans le flou….mais bon chouette episode quand meme….;)
    Et Mando….il m’a fait pleurer le bougre…j’ai insulte tous les chiliens (j’ai un peu le droit)….la tete de baby Yoda quand Mando l’abandonne…ouiiin…bref une bien chouette serie….;)

    J'aime

  2. J’espère bien que c’est la fin de l’intro pour His Dark MAterials parce que j’ai beau aimé l’univers j’ai trouvé les épisodes 2 et 3 un peu longuets par rapport au 1 ^^!
    Tu vas finir par me faire craquer et regarder Mandalorian, alors que je ne voulais pas, c’est pas bien ! xD
    Bonne semaine 🙂

    J'aime

  3. Je suis contente que tu rattrapes toutes ces séries 🙂 Tu me rends nostalgique de Killjoys… Pour Mrs Coulter, le jeu de Ruth Wilson est vraiment bon puisqu’elle arrive à nous faire avoir de l’empathie pour un personnage qu’on ne peut que haïr et que perso je n’aimais pas dans la trilogie. Et the Mandalorian et Baby Yoda, c’est quand même le duo le plus choupi et improbable de l’année et j’ai vraiment eu peur qu’il le laisse. Ça m’aurait brisé le coeur.

    Bon week-end !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s