Vus cette semaine – 46

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires, une semaine assez tranquille qui m’a permis de terminer quelques séries et d’enfin avancer mon challenge \o/ .

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

Watchmen, épisode 104, If You Don’t Like My Story, Write Your Own

Hum, si je continue à bien aimé l’ensemble, je suis décidément très sceptique sur la façon de nous le raconter et de compliquer assez inutilement un récit en lui faisant faire des détours assez compliqués.

Tous les passages avec Adrian semblent être là pour nous dire qu’il est sur la Lune, mais pourquoi, et à quoi est ce qu’il sert dans cette histoire, c’est encore un mystère (même si je suis toujours contente de pouvoir apprécier la présence de Tom Mison).
Quant au grand-père d’Angela, il a donc été récupéré par Lady Trieu qui s’est chargé d’utiliser une de ses machines pour faire décoller la voiture.
C’est un peu la seule chose qui s’éclaircit parce que sinon je n’ai pas absolument pas compris ce que ces deux là manigancent et pourquoi elle a construit une horloge géante.

VCS 2019

Pennyworth, épisode 105, Shirley Bassey, et épisode 106, Cilla Black

Oups, je suis un peu paumée dans l’intrigue mais j’avais quand même très envie de continuer cette série à laquelle j’avais plutôt bien accroché.
Et ça tombe bien puisqu’avec cet épisode on a un bond dans le temps, ce qui permet de se remettre bien à jour.
Esme est belle et bien morte, ce que je trouve dommage, du coup les personnages boudent mais il faut bien continuer à avancer puisque Londres est au bord de l’émeute et que les No Name et la Raven Society sont en guerre.

Et puis Bet et sa sœur ont récupéré Lord Harwood, et si je ne comprends toujours pas comment réintégrer ces personnages là dans l’histoire principale, c’est quand même pas mal drôle.
Au milieu de tout ça on rajoute une intrigue un bien étrange avec la sœur de Thomas Kane et Martha, on mélange un peu tout ça et on en arrive à un bon résultat.

medium-clean

VCS 2019

Carnival Row, épisode 104, The Joining of Unlike Things, épisode 105, Grieve No More, épisode 106, Unaccompanied Fae, épisode 107, The World to Come, et épisode 108, The Gloaming

Je vous reparle de cette série dans le courant de la semaine.

VCS 2019

His Dark Materials, épisode 102, The Idea of North

74293122_2814478408565071_6066454199644717056_o

Je suis décidément sous le charme de cette série qui réussit à adapter fort bien l’intrigue du livre tout en accélérant certains rebondissements.
Je ne m’attendais pas à ce qu’on voit si vite Lord Boreal faire une virée dans notre monde mais j’ai trouvé que c’était une bonne chose tout comme révéler si vite l’identité du  père de Lyra.
Mine de rien, ça humanise Madame Coulter, ce qui est très bien parce que même si le personnage sentait la louchitude dès le départ, elle a réellement ses failles à gérer.

J’ai trouvé qu’on voyait aussi bien plus de daemons sur les figurants, et j’aime énormément l’esthétique qui se dégage de l’ensemble.

VCS 2019

The Mandalorian, épisode 101, Chapter 1

J’avais très envie de voir cette série mais je dois bien dire que je n’avais à peu près aucune idée de ce dont quoi elle allait bien pouvoir parler.
Bon, donc si j’ai bien tout compris, on est 5 ans après l’épisode VI et on suit donc les aventures d’un chasseur de primes mandalorien dans ses différentes missions, la première d’entre elle consistant à aller traquer une cible au fin fond du désert.

C’est rythmé, les décors sont beaux et variés, on passe de la glace au sable sans souci, il y a un peu d’humour, la bande son est chouette, la durée est bien calibrée et puis ce final !

Capture.PN

The Mandalorian, épisode 102, The Child

Ce deuxième épisode a confirmé tout le bien que je pensais dans cette série en offrant un rebondissement tout simple mais qui implique de la baston avec des Jawas pour que notre Mandalorien aille récupérer un œuf et soit témoin de l’utilisation de la force par le bout de chou qui est décidément terriblement adorable.

VCS 2019

Titans, épisode 201, Trigon, et épisode 202, Rose

Si j’avais beaucoup aimé la première saison de cette série, j’avais aussi été très déçue du final amputé de son dernier épisode et c’est assez flagrant avec cette reprise qui finit enfin l’intrigue principale.
Trigon est vaincu, fin du game, et c’est terminé très rapidement pour une menace qui devait détruire la Terre.

medium-clean (1)

Du coup on enchaîne très vite avec la rencontre de quelqu’un que je n’attendais absolument pas, Bruce Wayne est là et donne son accord pour que Dick reforme les Titans avec les petits jeunes tandis que les adultes s’en vont de leur côté refaire leur vie.
Evidemment, tout n’est pas aussi simple que ça puisque Dove et Hawk se font attaquer dans leur ranch par un ancien ennemi évadé de prison alors que la fille de Slade Wilson se met à traîner dans les pattes de Dick qui ne sait pas du tout gérer quelqu’un qui ne veut pas rester avec lui.
Et histoire de continuer à compliquer tout ça, Kory se fait enlever par un autre extraterrestre. Décidément, la saison s’annonce chargée !

VCS 2019

Evil, épisode 104, Rose 390

Pouh, il était à la fois dur et prenant cet épisode, entre l’histoire difficile de la famille qui fait appel à l’équipe et le jeu video qui vient s’incruster chez les filles de Kristen.
Toujours à la limite entre le médical et le paranormal, on ne saura jamais si le petit était un psychopathe ou s’il était possédé et j’aime qu’on n’ait pas vraiment de réponse.
Par contre je n’étais sans doute pas dans les meilleures conditions mais j’ai eu du mal avec les filles de Kristen qui m’épuisent parfois.

Evil, épisode 105, October 31

Avec mon retard de partout, je me suis donc retrouvée devant un épisode d’Halloween divisé en trois intrigues dont une seule d’entre elle trouve une explication rationnelle, celle de Ben qui se trouve à démystifier une émission de chasseurs de fantômes.
En revanche, l’intrigue des filles de Kristen fait écho à celle de la petite fille du jeu vidéo pendant que leur grand-mère se retrouve à flirter avec Leland qui est diaboliquement efficace et qui sait vraiment bien s’y prendre.
Quant à la femme possédée, elle occupe beaucoup David qui a les mêmes visions et c’est vraiment perturbant.

2294-568

VCS 2019

Nancy Drew, épisode 105, The Case of the Wayward Spirit

Décidément, moi qui pensais qu’on n’allait avoir droit qu’à une enquête policière, avec cet épisode on vire de plus en plus dans le paranormal.
Je ne vois pas comment on pourra nous expliquer rationnellement la possession de George par l’esprit de Tiffany ou les informations qu’elle réussit à faire passer à  Nick.
Alors, dans l’ensemble, on n’avance pas beaucoup, mais pour l’instant le divertissement reste suffisant.

VCS 2019

Altered Carbon, épisodes 108 – 109 – 110

VCS 2019

iZombie, épisode 502, Dead Lift, et épisode 503, Five, Six, Seven, Ate!

Dans la foulée de mes reprises de plein de séries, je me suis aussi décidée à avancer la dernière saison d’iZombie que j’avais laissée de côté après son premier épisode.
Du coup je me souvenais vaguement d’une guerre à Seattle entre les humains et les zombies avec Filmore-Graves au milieu qui était chargé de calmer les choses. Pas de souci à me faire, il n’y avait en effet que ça à retenir, les histoires d’amour des uns et des autres me passant un peu au dessus de la tête.

1488-575

A noter que j’ai failli noter que les enquêtes policières redevenaient enfin importantes mais c’était sans compter le fait que je n’ai pas du tout le dénouement de celle du troisième épisode, ce qui marque bien à quel point tout le monde s’en fiche maintenant, bien plus préoccupés par l’opposition dans Seattle, même si l’entrainement de danse était hilarant et que j’ai vraiment apprécié le retour du trio Liv, Ravi et Clive.
Par contre j’aime beaucoup ce rapprochement entre Peyton et Major pour gérer les conflits et j’ai bien envie de voir Ravi et son pote développer leur série, Hi Zombie !

VCS 2019

Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .

10 réflexions sur “Vus cette semaine – 46

  1. J’aime beaucoup le basculement dans le surnaturel de Nancy Drew et j’espère qu’on le conservera.
    Par contre, je suis totalement perdue dans Watchmen, je l’avoue, je pense donc mettre la série en pause et attendre que la saison soit terminée pour tout regarder d’un coup ^^!
    Ravie d’apprendre que His Dark Materials est une bonne adaptation en plus d’être un bon divertissement parce que je passe de très bons moments avec.
    Je te souhaite une belle semaine !

    J'aime

  2. Je me suis fait toute la saison 5 de iZombie ce week-end et j’ai eu la même impression que toi sur la résolution de l’épisode 3, j’ai même cru que ça allait continué dans le 4 mais non, c’est juste que le coupable se suicide…
    J’ai aussi un problème avec les filles de Kristen dans Evil, dès qu’elles sont toutes les 4, elles sont insupportables XD

    J'aime

  3. Et bin ce fut une bien bonne semaine…la reprise ?..
    Et de meme pour watchmen, cela me rappelle vraiment Legion….c beau, c esthetique mais ou va-t-on ?….
    Et The Mandalorian, une tres bonne surprise, en plus c’est le chilien qui joue….oui il est bien la….;)

    Aimé par 1 personne

  4. Les soeurs Sykes et Lord Harwood c’est le trio d’enfer et savoureux de Pennyworth 🙂

    C’est vrai que les 4 gamines de Kristen me donnent envie de fuir en courant, heureusement que la série est bien ! 🙂

    J’avais super aimé l’épisode de iZombie où Liv et Ravi sont danseurs. D’ailleurs je trouvais ça sympa que Ravi s’implique un peu plus dans cet aspect-là des enquêtes.

    Bonne fin de semaine !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s