Le Bureau des Légendes – Saison 2

BDL

En Iran, Marina a pour mission de découvrir si les ingénieurs du nucléaire envisagent de construire une centrale destinée à l’usage militaire. L’agent de renseignement français doit pour cela se rapprocher d’Asan, un jeune ingénieur spécialiste du nucléaire. Guillaume a passé un pacte secret avec la CIA pour faire libérer Nadia retenue prisonnière au Liban. En échange, il a accepté de livrer des informations confidentielles sur les agents français qui espionnent leurs homologues américains.

LE BUREAU DES LEGENDES Saison 2 - Episode 5

Il y avait pas mal de questions qui étaient restées en suspens dans le final de la première saison de la série et je suis contente que les scénaristes ne les ai pas mises de côté, mais, eu contraire, en aient fait des points centraux de l’intrigue.

Malotru et sa relation avec Nadia sont toujours là mais passent un peu au second plan, ce qui m’a fait beaucoup de bien tant je n’en pouvais plus de ce personnage et de son égocentrisme qui mettent tout le monde en danger. Mais ils ne sont pas oubliés et toute la partie sur l’Algérie est passionnante, parce qu’on revient aussi à ce qui est arrivé à Cyclone et sur les suites de son exfiltration.

3511201.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

J’ai encore plus aimé les deux autres axes de la saison, notamment celui sur Marina, que je ne m’attendais pourtant pas à apprécier. Mais son parcours est très intéressant et même si le personnage ne m’emballe pas plus que ça, je suis épatée de voir tout ce qu’elle a pu traverser.

L’autre grande storyline est cette de Raymond et c’est c’est celle qui m’a le plus plu. Déjà, j’aime énormément le personnage qui est drôle, maladroit et extrêmement touchant et gentil. Mais ce qui lui arrive est aussi très fort, avec énormément de rebondissements et de personnages secondaires intéressants.

le-bureau-des-legendes-image-7

La vie du Bureau n’en est pas pour autant oubliée et j’aime beaucoup tous ces petits moments qui rendent réaliste les grandes histoires.
Que ce soit Marie-Jeanne ou Céline ou cette réunion des agents qui attendent d’avoir des nouvelles, j’aime que personne ne soit oublié et que chacun sente avoir un rôle à jouer.

3134634.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

C’est ce qui fait qu’il s’agit, pour moi, bien plus que pour ses intrigues politiques, d’une série particulièrement réussie et réaliste.

3 réflexions sur “Le Bureau des Légendes – Saison 2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s