Vus cette semaine – 45

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires, une semaine marquée par des vacances bien méritées (et une tentative de cassage de salle de bains).

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

Watchmen, épisode 103, She Was Killed by Space Junk

On change complètement de décor et de personnage principal avec un épisode qui, cette semaine, nous fait suivre les pas de l’Agent Laurie Blake, bien décidée à arrêter tous les justiciers masqués qui pullulent dans le pays et qui se rend à Tulsa pour mener l’enquête sur la mort du chef de la police Crawford en compagnie d’un tout jeune inspecteur.
Et en plus elle communique avec le  Docteur Manhattan qui habite sur Mars.

medium-clean

C’est très intéressant ce basculement de point de vue et j’ai bien accroché à cet épisode. Blake est un personnage très ambivalent, qui se balade avec ses propres névroses.
Mais c’est aussi un épisode qui, je pense, fait énormément de références aux comics ou au film, et je suis évidemment complètement passée à côté.

VCS 2019

Carnival Row, épisode 102, Aisling, et épisode 103, Kingdoms of the Moon

VCS 2019

Love, Death & Robots, épisode 116, Ice Age, épisode 117, Alternate Histories, et épisode 118, The Secret War

J’e n’avais pas envie de lancer un épisode trop long alors j’ai, à la place, choisi de terminer cette première saison de Love, Death & Robots qui continue à explorer divers scénarios, pour le meilleur mais aussi pour le pire comme cette histoire sur les morts alternatives d’Hitler que j’ai trouvé sans intérêt.
Ice Age est aussi assez anecdotique, et je suis assez sceptique sur le choix graphique mêlant images en prises de vue réelles et animation, mais il y a au moins un certain parti pris.

363

Étrangement, j’ai plutôt bien accroché au dernier épisode qui voit des Russes affronter un ennemi redoutable. C’est puissant et très maîtrisé et c’est très bien de terminer la saison sur cette histoire là.

VCS 2019

Krypton, épisode 210, The Alpha and the Omega

Je me suis décidée à finir quelques saisons pour lesquelles il ne me manquait pas beaucoup d’épisodes et j’ai commencé par Krypton et sa fin de série.
Le problème c’est que je n’ai pas grand chose à en dire, tous les personnages ou presque se réunissant enfin pour affronter Zod, ce qu’ils réussissent à faire avant de le placer en stase pour qu’il arrête de les embêter.

Je disais presque parce que Nyssa choisit elle de voler le téléporteur d’Adam pour aller retrouver son fils, ce qui permet à la série de se terminer sur beaucoup d’ouvertures puisqu’elle atterrit sur une planète bien mystérieuse pendant que Brainiac est en direction de la Terre avec le bébé et que Seg-El et Lobo font un pacte.
Les autres personnages sont dans des actions plus anecdotiques, Val-El et Adam choisissent de se saouler pendant que Dev et Jayna fricotent ensemble, ce qui est le truc le plus dérangeant vu depuis un moment à la télévision.

On n’aura donc jamais le fin mot de cette histoire, et je regrette beaucoup les personnages de Nyssa, Brainiac ou Lobo qui étaient très bons.

VCS 2019

His Dark Materials, épisode 101, Lyra’s Jordan

Beaucoup de monde, et moi la première, attendait l’arrivée de cette adaptation d’A la croisée des Mondes, une excellente série de livres et je n’ai absolument pas été déçue.
Les personnages sont bien interprétés, l’esthétique est réussie et, jusque là, la transposition de l’intrigue se passe très bien.

3168-1585

Je craignais beaucoup que tout aille très vite (la faute à un trailer qui en montrait beaucoup à mon gout) mais non, on prend le temps de faire le tour de Jordan College et de faire connaissance des Gitans et le rythme est bon.
Je suis juste un peu sceptique sur les daemons quand ils parlent, je ne trouve pas ça très naturel, mais il est sans doute difficile de bien le rendre à l’image.

VCS 2019

Nancy Drew, épisode 104, The Haunted Ring

C’est sans déplaisir que je continue cette série qui réussit à mêler assez agréablement enquête policière et surnaturel, et je trouve presque dommage d’être sure que tout trouvera une explication rationnelle à la fin (et va falloir qu’il y en ait des explications parce que les phénomènes surnaturels se multiplient quand même pas mal).
Cette semaine, ce sont les personnages de Bess et Ash qui sont développés et on assiste à l’arrivée en ville de la sœur de la victime, histoire de rendre encore plus flou quelque chose qui l’était déjà. Mais ça permet aussi de creuser un tout petit peu des personnages qui semblaient jusque là n’être présents que pour faire le nombre.

VCS 2019

What we do in the shadows, épisode 108, Citizenship, épisode 109, The Orgy, et épisode 110, Ancestry

Et hop, fin de saison aussi pour What we do in the shadows qui aura été jusqu’au bout une excellent découverte pour moi.
Aucun épisode n’a réussi à atteindre les sommets du septième mais je trouve que les intrigues sont correctement menées sans être oubliées en route, on revient sur Jenny, la nouvelle vampire, on nous referme la page Gregor et au milieu de ça on a droit à d’excellents délires comme la tentative de naturalisation de Nandor ou l’orgie géante.
Le seul point noir pour moi résidait dans le personnage de Guillermo parce que j’avais beaucoup de peine pour lui mais la révélation finale sur le fait qu’il est un descendant de Van Helsing et sa tendance à la maladresse m’ont permis de le revoir sous un nouveau jour.

1225

VCS 2019

Short Trek, épisode 201, Q&A, et épisode 202, The Trouble with Edward

VCS 2019

Agents of SHIELD, épisode 612, The Sign, et épisode 613, New Life

J’ai eu vraiment du mal à me remettre dans l’intrigue de cette saison avec laquelle j’aurai décidément eu beaucoup de mal alors que l’histoire en elle-même m’accrochait plutôt bien.
Mais bon, tuer des personnages pour les faire revenir 20 minutes après, on commence à en avoir l’habitude, même si, dans l’ensemble, j’ai trouvé que ce double épisode dans la jungle était quand même plutôt cool, Izel ayant ramené un double de Flint pour reconstruire les monolithes et faire traverser son peuple.

Screen-Shot-2019-08-04-at-11.18.38-AM-1440x806

A partir de là on est dans un contre la montre, les difficultés se multipliant pour empêcher l’équipe du SHIELD d’arriver à temps dans le temple et les alliances se nouant et se dénouant à toute vitesse.
Pour compliquer un peu le tout, les Chromicons sont grognons et débarquent eux aussi sur Terre, mais on se les garde de côté pour l’année prochaine, cette fin de saison n’étant là que pour dire adieu à Izel, et non pas à May malgré son bide transpercé à coup de sabre.

Ce n’est sans doute pas aidé par le fait que j’ai mis des mois à regarder cette saison mais je n’ai juste rien compris à ce qu’était Sarge à part que ça permettait à son acteur de rester dans la série en attendant la résurrection de Coulson.
En revanche, j’ai bien accroché aux Chromicons, je suis donc contente de savoir que la prochaine (et dernière) saison devrait tourner autour d’eux et d’un voyage dans le passé !

medium-clean (3)

VCS 2019

Evil, épisode 102, 177 Minutes, et épisode 103, 3 Stars

Sur la lancée de son pilote, les deux épisodes suivants mêlent assez agréablement des intrigues à la semaine qui semblent assez banales, avec des résolutions réalistes mais des twists qui montrent qu’il y a bien plus là dessous, et des développements autour de David.
C’est essentiellement sur son personnage que le mystère se porte, Kristen semblant plutôt mise de côté malgré ses cauchemars et le scepticisme de Ben n’étant pour l’instant pas assez mis en avant.
Du coup, toute l’intrigue autour des visions de David est vraiment chouette, les apparitions de Leland ne semblant pas être du au hasard, celui-ci continuant à pourrir la vie de Kristen au tribunal dans le même temps.

VCS 2019

Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .

8 réflexions sur “Vus cette semaine – 45

  1. Bin j’essaye de savoir quel est le rapport avec les heros du films ……c’est assez difficile de suivre quoi….bref il faut que je me decide a mettre le film de cote….je pense qu’ils sont plus vieux lala….et Krypton, oui toute une fin ouverte….sans fin

    J'aime

  2. Je ne connais pas les comics Watchmen, j’ai vu le film il y a quelques années maintenant alors je passe aussi sûrement à côté de trucs mais j’aime beaucoup la série quand même.
    Pour Sarge, c’est expliqué en fin de saison pourquoi il a les traits de Coulson mais je t’avoue que j’ai un peu oublié tout ça. Mais vu la fin de saison, j’ai super hâte de voir la suite !
    Evil est plutôt sympa à regarder.
    Bonne fin de semaine !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s