Vus cette semaine – 44

Coucou à tous !

Voilà enfin une semaine un peu mieux réussie au niveau de mes visionnages hebdomadaires. C’est pas encore la folie mais au moins je n’ai plus l’impression d’être complètement larguée sur les nouveautés de la rentrée.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

Watchmen, épisode 102, Martial Feats of Comanche Horsemanship

Le deuxième épisode continue sur la lancée du premier et si on fait vite le lien entre le petit vieux qui déclare être l’auteur du meurtre du chef de la police et l’enfant qui s’était échappé du massacre, tout le reste est encore bien flou et c’et à nous de faire des raccourcis qui seront peut-être erronés.
Tout cela sans compter la partie avec Jeremy Irons qui parait très déconnectée des autres et qui apporte beaucoup d’interrogations.

Du coup, si la série continue à être très bonne, avec un casting qui fait plus que tenir la route, j’ai du mal à m’enthousiasmer au point où d’autres peuvent le faire.

VCS 2019

The ABC Murders, Mini série

VCS 2019

Nancy Drew, épisode 101, Pilot, épisode 102, The Secret of the Old Morgue, et épisode 103, The Curse of the Dark Storm

Nancy Drew c’est un énorme souvenir de mon enfance puisque j’ai bien du lire une cinquantaine de ses aventures et que j’ai toujours les livres dans ma bibliothèque.
Du coup j’étais assez curieuse de voir comment ça allait être adapté et c’est bien simple, ça n’a absolument rien à voir puisqu’on est ici dans quelque chose qui ressemble beaucoup plus à Riverdale qu’à une série procedurale policière.

medium-clean

On a une étrange mort ancienne, celle de la reine du bal local retrouvée au pied d’une falaise 20 ans auparavant, qui vient croiser la route d’une bande de jeunes adultes alors que ceux-ci sont suspectés de la mort d’une femme devant le restaurant où ceux-ci travaillent.
Bien sur, tout le monde a son petit secret, George couche avec le mari de la morte, Bess est une fille de la ville dormant dans un mobil home, Ace est un indic, Nick est un ancien délinquant et la mère de Nancy est morte peu de temps auparavant tandis que son père fricote avec l’inspectrice de police du coin.

Il y a une bonne ambiance, le mystère fonctionne bien, je regrette juste des personnages un peu lisses et assez stéréotypés qu’on retrouve dans toutes les séries du genre.
C’est relevé par un rythme assez bon et un escape game dans le troisième épisode tellement compliqué que même avec les explications je n’y ai rien compris.

VCS 2019

Carnival Row, épisode 101, Some Dark God Wakes

VCS 2019

Evil, épisode 101, Pilot

Dans la liste des nouveautés de la rentrée, Evil était la seule série que j’avais particulièrement notée, essentiellement pour la présence de Michael Emerson que j’aime beaucoup.
Et il fallait bien ça pour me motiver à regarder ce qui apparaît comme un procedural assez bateau avec une psychologue faisant équipe avec un prêtre en formation et un expert en construction sceptique pour démêler le vrai du faux dans des affaires de possession. D’autant plus que Michael Emerson n’arrive que dans le dernier quart d’heure et qu’il est compliqué de savoir si son rôle va être important ou pas.

En tout cas, pour de la série procedurale c’est assez efficace, l’héroïne est assez sympathique, le trio fonctionne bien et il y a de quoi avoir des histoires intéressantes pour une saison complète.

VCS 2019

Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 44

  1. Watchmen me plaît vraiment beaucoup, c’est vrai qu’on est dans le flou sur beaucoup de choses mais ça ne me dérange pas.
    Le trailer de Nancy Drew ne m’avait pas convaincue et la série ne m’attire pas.
    Quant à Evil, j’ai trouvé le premier épisode sympa et solide sans être très enthousiasmant, j’ai mieux accroché à la suite.
    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

  2. Effectivement Nancy Drew fait très série de la CW mais elle marche plutôt bien avec moi. Je la trouve moins kitch qu’un Riverdale mais les acteurs sont un peu moyens, notamment chez les ados, alors ça n’aide pas ^^!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s