Bilan Lecture – Septembre et Octobre 2019

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

C’est encore à un double bilan auquel vous aurez droit aujourd’hui, la faute au temps qui passe décidément beaucoup trop vite et à un rythme de lecture pas bien rapide ces derniers mois.
Ce n’es pas très grave parce que j’ai tout de même réussi à avoir de bonnes lectures et c’est bien le principal !

  • Bilan du mois

J’avais prévu de relire le premier tome d’A la croisée des mondes avant le début de la série et puis j’ai finalement eu un voyage en train assez imprévu ce qui fait que avalé Les Royaumes du Nord et La Tour des Anges sans voir le temps passer. Maintenant qu’ils sont écrits, il faut que je trouve un moment pour publier mes avis.

J’ai profité du même voyage pour lire le premier tome de La Passe-Miroir : Les Fiancés de l’hiver, une histoire très agréable mais j’ai l’impression de ne pas être aussi dithyrambique que tous les avis que j’ai pu voir passer dessus. Ça ne m’empêchera pas de lire la suite parce que c’était quand même très agréable et assez prenant.

J’ai récupéré dans un vide grenier un tome des U4 que je n’avais pas, en l’occurrence Jules, dont je vous reparlerai aussi assez rapidement.

Et comme on était dans le mois jeunesse du challenge SFFF, j’ai enfin lu un livre de Patrick Ness qui me faisait envie depuis bien longtemps, Nous autres simples mortels. C’est assez typique de l’auteur, avec un mélange étrange de réel et de fantastique et des personnages qui grandissent. Ce n’est sans doute pas son oeuvre la plus abordable mais je l’ai beaucoup aimée.

Octobre a été bien moins productif, avec le premier tome du Paris des Merveilles, Les Enchantements d’Ambremer, que j’ai trouvé sympathique sans être renversant, mais aussi un roman et une nouvelle de Jordan L. Hawk trouvés au fond de ma liseuse, Le briseur de maléfice et Le treizième maléfice, qui ne m’ont pas particulièrement marqués sans être mauvais.

Pour terminer le mois, j’ai aussi lu le cinquième tome de Given, un manga que j’aime particulièrement avec un volume assez émouvant.

  • Et pour le mois prochain

J’ai bien envie de lire le troisième tome de A la croisée des mondes mais l’intégrale est assez lourde et pas facile à trimbaler dans mon sac à dos. Je pense qu’il faudra que j’attende un prochain voyage en train pour le terminer.
Sinon, je suis allée à un très chouette salon à la fin du mois d’Octobre et j’ai récupéré Boudicca de Jean-Laurent del Socorro de qui j’avais adoré Royaume de vent et de colères (je regrette vraiment de ne jamais avoir écrit mon billet sur ce livre, ce sera surement l’occasion de le relire), et un recueil de nouvelles Au fil du temps de George R. R. Martin, qu’on m’a recommandé pour l’une d’entre elles sur une partie d’échecs.

On se retrouve le mois prochain pour voir si j’ai réussi à tenir ce programme 🙂 .

8 réflexions sur “Bilan Lecture – Septembre et Octobre 2019

  1. Plusieurs belles lectures imaginaires.
    J’ai bien envie de me frotter à la Croisée des mondes tant l’univers de la série me séduit ^^
    Dommage pour La Passe-Miroir mais je peux comprendre, le rythme est assez lent et les personnages pas toujours accrocheur selon comment on les voit.
    Ravie pour Given pour contre qui est l’un de mes yaoi chouchous ❤
    Je vois que tu as Boudicca ce mois-ci. Comme toi, j'avais lu son autre titre avant que j'avais adoré et si Boudicca m'a plu, je l'ai trouvé un cran en-dessous ^^!
    Belles lectures !

    Aimé par 1 personne

  2. Je te rassure, je n’avais pas été dithyrambique non plus sur Les fiancés de l’hiver que j’avais trouvé bien sympa quand même. Pareil pour Les enchantements d’Ambremer. D’ailleurs il faudrait que je lise la suite un jour… Et il faut que je me case le tome 2 de À la croisée des mondes à relire. En plus, quand je l’ai lu à l’époque, ça a été mon préféré donc je n’ai aucune excuse 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s