TFSA #379 – Vos nouveautés Printemps/Été 2019 préférées

Coucou à tous !

Je suis un peu en retard dans toutes les séries que je comptais découvrir ce printemps et cet été mais j’ai quand même fait quelques découvertes et la période avant la rentrée est le moment idéal pour en faire le bilan et mettre en avant celles que j’ai préférées.

5/ Jinn

2090

Je me suis rendue compte que j’avais en réalité terminé seulement 5 nouvelles séries de la période printemps/été, ce qui m’oblige presque à mettre Jinn dans ce classement.
Comme je n’en ai pas encore parlé sur ce blog, l’occasion est toute trouvée pour faire le bilan de ce qui a été la première série fantastique tournée en Arabe et diffusée sur Netflix.

jinn

La série nous parle d’un groupe de lycéens partis en voyage scolaire à Petra et qui, pour la plupart, en profitent pour flirter, boire et s’amuser.
Jusqu’à ce que l’un d’entre eux soit retrouvé mort alors qu’un autre est persuadé qu’un Jinn rode dans le coin, ce qui n’est pas tout à fait faux puisque l’un d’entre eux vient justement d’être libéré et avec lui pas mal d’esprits malfaisants.
Les détails sont un peu vagues dans mon esprit mais c’est une série que j’ai binge watché en un week-end sans déplaisir, en enchaînant les épisodes d’autant plus facilement qu’ils sont courts et peu nombreux.
Sans être la meilleure du monde, loin de là, la série a surtout fait parler d’elle pour le tollé qu’elle a suscité en Jordanie, certains la jugeant obscène alors que je peux vous assurer que le truc le plus fou qu’il s’y passe, c’est une jeune fille qui embrasse un jeune homme.

4/ Alta Mar

2078

J’avais prévu de faire un billet pour vous parler d’Alta Mar mais, comme pour Jinn, je pense que je vais me contenter d’en parler rapidement ici, la saison ayant été diffusée depuis déjà un petit moment.
D’ailleurs, comme pour Jinn, je l’ai avalée en un week-end, affalée sur mon canapé et en ne voyant pas les épisodes défiler pour cette série nous parlant du voyage dans un splendide paquebot de différentes personnes cherchant à rallier Rio de Janeiro.

altaa

Le début de la série m’a un peu fait penser à un Agatha Christie avec son huis clos, son mystère et la période des années 1940.
Les personnages sont nombreux mais on s’y retrouve assez facilement et chacun a un caractère assez marqué même si chacun cache bien entendu un lourd secret qui ne demande qu’à éclater, d’autant plus qu’un mariage doit avoir lieu lors de la traversée.
J’ai beaucoup aimé ce versant là et beaucoup moins que la suite vire à quelque chose de bien plus soap même si ce côté là est étrangement addictif.
Et comme en plus je ne regarde rien d’autre en espagnol, c’est tout à fait agréable et j’ai passé un bon moment.

3/ The Rook

1199991

Je vous ai déjà parlé de cette série sur le blog et si, en tant qu’adaptation elle est relativement ratée, le thriller qu’elle propose est lui plutôt réussie, avec de bons personnages.
Comme j’ai en plus adoré cette version de la Gelstat, et que la série se conclue très bien, si on oublie qu’elle est censée être une adaptation, c’est une série plutôt chouette.

2/ The Boys

2022

Je passe aussi assez rapidement sur cette série puisque je vous en ai déjà fait le bilan mais même si j’ai quelques réserves sur le côté faussement irrévérencieux qu’elle propose, elle est aussi pleine de très bonnes choses, avec des personnages qui sont loin de ce qu’ils semblent être et une opposition entre super héros et ceux sans pouvoir qui est loin d’être inintéressante.

1/ Good Omens

1950

Je compte bien réussir à trouver un jour assez de temps pour écrire un billet sur cette mini série que j’ai adoré de bout en bout.
Le livre était déjà excellent (et lui non plus je ne vous en ai pas encore parlé) mais si on rajoute à ça Michael Sheen, David Tennant et l’excellente introduction de l’épisode 3, on obtient une réussite totale, pleine de bonne humeur, d’humour et de personnages attachants.

2 réflexions sur “TFSA #379 – Vos nouveautés Printemps/Été 2019 préférées

  1. C’est normal que Djinn ait scandalisé les Jordaniens, quand je vivais en Égypte, je regardais Côte Ouest sur la chaîne égyptienne et ils coupaient dès que un homme et une femme s’approchaient pour s’embrasser du coup, les épisodes ne faisaient plus que 25 à 30 min ! 😀 Je suppose que c’était/c’est pareil en Jordanie. En revanche, en Tunisie, il n’y a pas ce genre de censure. Pour en revenir à la série, j’aimerais bien la voir surtout si on voit Petra que j’ai adoré.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, on voit bien Petra et c’est d’ailleurs un gros point fort de la série, les décors sont très très jolis.
      Dommage qu’ils ne servent pas plus parce qu’après le voyage tout le monde rentre u peu en ville et c’est bien plus classique comme environnement.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s