Bilan Lecture – Juillet et Août 2019

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

C’est un double bilan auquel vous aurez droit aujourd’hui parce que mon été est passé très vite et je n’ai pas lu autant que ce que je voulais, même si j’ai quand eu beaucoup de très bonnes lectures.

  • Bilan du mois

Adieu, mon utérus est le seul livre pour lequel j’ai fait une chronique, je vous y renvoie donc, c’était une très bonne lecture.

Beaucoup de SFFF au programme et notamment l’excellent L’espace d’un an de Becky Chambers qui a, après ça, gagné un prix Hugo pour la série. J’en suis ravie, il faudra donc que je lise la suite mais sachez que ses romans peuvent se découvrir indépendamment. C’est de la science-fiction pleine d’humanité et de bienveillance, ça fait du bien.

Stase était plus anecdotique, j’ai d’ailleurs un peu de mal à me souvenir de ce qu’il s’y déroulait précisément. Pas mauvais puisque je l’ai lu sans déplaisir, mais pas marquant.

Ça a été aussi l’été de La Horde du Contrevent, une lecture qui a été assez difficile alors que j’ai adoré beaucoup de choses (Caracole *cœur avec les doigts*). Mais j’ai vu la fin arriver avec un certain soulagement tant j’étais fatiguée de toutes les difficultés. Il faudra que je vous en parle un peu plus dans un billet à part pour ne pas spoiler ici, mais c’était une lecture pénible, surtout d’un point de vue psychologique.

Pour le mois d’Août, j’ai été un peu plus éclectique puisque j’ai d’abord continué la saga Au service surnaturel de sa majesté avec un deuxième tome, Agent double, assez éloigné du premier mais toujours aussi drôle et plein de rebondissements.

J’avais profité d’une opération de diverses maisons d’édition au début de l’été pour dévaliser L’Atalante et j’ai découvert Celle qui a tous les dons, un roman post apo assez original, pas toujours très évident puisqu’on vit l’histoire à travers le regard d’une petite fille, mais plein de bonnes idées et avec un final assez original.

Et en rentrant dans une librairie, je suis tombée sur le premier tome de Culottées. On parlait beaucoup de Pénélope Bagieu à ce moment là puisqu’elle venait de gagner un prix lors du Comic Con pour ce livre et je me suis dit que l’occasion était donc excellente.
Et en effet, c’est excellent, très instructif, et ça m’a donné l’envie bien souvent d’en découvrir plus sur les femmes dont il était question.

  • Et pour le mois prochain

Je vous parle essentiellement de mes lectures SFFF au programme puisque le challenge continue avec un thème jeunesse, l’occasion de relire un peu A la croisée des mondes avant la sortie de la série télé.

On se retrouve le mois prochain pour voir si j’ai réussi à tenir ce programme 🙂 .

5 réflexions sur “Bilan Lecture – Juillet et Août 2019

  1. J’avais beaucoup aimé Agent double. La horde du contrevent ne m’a jamais attirée malgré les critiques dithyrambiques. Quant à Culottées, j’ai adoré et comme toi, ça m’a donné envie d’en savoir plus sur ces femmes.

    J'aime

  2. Peu de lectures mais de belles lectures !
    J’ai été séduite par l’univers de la horde Contrevent aussi mais qu’est-ce que j’ai eu du mal avec la plume de l’auteur. C’était beaucoup trop emberlificoté pour moi ^^!
    Je note L’espace d’un an par contre. Il faut que j’aille voir de quoi ça parle.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s