Bilan Séries – Août 2019

challenge
Coucou à tous !

Comme chaque début de mois, je reviens faire un point sur mes séries terminées, et faire le point sur l’avancée de mon challenge.

En avant !

DU CÔTÉ DU CHALLENGE

  • Banana Fish – Saison 1 : 3 épisodes
  • Altered Carbon – Saison 1 : 3 épisodes

Yep, mon seul objectif pour mon challenge séries c’est simplement de réussir à finir les séries que j’ai commencé et ça sera déjà pas mal !

 

ET EN DEHORS DU CHALLENGE

  • The Boys – Saison 1

2022

Une série de super héros pas vraiment héroïques en se plaçant du point de vue de personnes n’ayant pas de pouvoirs et dont la vie a été bouleversée. Par moment, ça m’a un petit peu fait penser à Powers avec ce côté décalé mais sans l’intrigue policière.
On comprend vite que tous les super héros ne sont pas nets mais qu’ils doivent sauver la façade pour leurs fans et on le découvre à travers Starlight qui intègre l’élite.
Face à elle, Hughie doit faire le deuil de sa petite amie tuée par un super héros défoncé et fait équipe avec un ancien agent de la CIA à l’accent terrible et un Français qui est sans doute interprété par un acteur qui ne l’est pas pour venger cette mort.
Personne n’est vraiment innocent dans cette histoire, chacun a sa part d’ombre et j’ai aimé que le doute subsiste jusqu’au bout sur les motivations de chacun, tout le monde tenant sur un fil, à la limite de basculer à chaque instant.

On termine quand même la saison sur un énorme basculement, le Protecteur, qui est sans doute la plus grosse ordure de la série, donnant l’impression d’avoir gagné sur tous les fronts.
Ce n’est pas une série géniale, elle est même sans doute faussement subversive, mais avec sa diffusion pendant l’été elle est tout à fait divertissante.

  • The Handmaid’s Tale – Saison 3

4550919

Le fait que j’ai le plus grand mal à me souvenir de ce qu’il s’est passé pendant cette saison est sans doute un très bon indice du rythme assez pénible que la série a prise.
Elle était déjà sur la mauvaise pente l’année dernière mais je trouve que ça c’est encore accentué, avec des épisodes entiers où l’intrigue n’avance pas.
Pourtant, on nous introduit des idées assez intéressantes, les attentas des Servantes, le réseau des Marthas, la virée atroce à Washington ou l’arrestation des Waterford, mais June s’en tire toujours autant beaucoup trop facilement et le départ de Nick n’a pas arrangé mon désintérêt.

Heureusement, la fin est assez bouleversante et j’ai adoré suivre cette évasion des enfants de Gilead, avec une énorme tension et qui réintroduit un peu de suspense dans une histoire qui devenait ronronnante.
Ça aurait presque pu être une fin de série mais elle sera de retour l’année prochaine, en espérant qu’elle ose un peu plus dans la mise en danger de son héroïne.

  • Legion – Saison 3

legion

Après une deuxième saison que j’avais trouvé très décevante, cette troisième et et dernière saison a très joliment redressé la barre en offrant enfin une direction claire à son intrigue.
Il y a toujours des moments psychédéliques et des personnages barrés mais David a un but fixé et le groupement de tous les autres personnages contre lui a un sens, en même temps que de leur offrir une place assez bien définie.

L’introduction de l’intrigue à travers le personnage de Switch est une bonne chose et ses voyages dans le temps permettent à la série de s’offrir des parenthèses saugrenues toujours bienvenues.
Je ne savais pas que les parents de David avaient été castés, du coup j’ai découvert avec beaucoup de plaisir Harry Lloyd et le final apporte toutes les réponses que je souhaitais à une série qui aura été dans l’ensemble très réussie.

  • The Rook – Mini série

1199991

The Rook est un livre que j’adore, oscillant entre humour et fantastique, avec des personnages intrigants et une très bonne héroïne.
Si la série a gardé l’idée principale de l’amnésie de Myfanwy, elle en a aussi supprimé tout l’aspect amusant et les pouvoirs des membres de la Checquy sont bien souvent mis de côté au profit d’une intrigue qui lorgne essentiellement du côté du triller.

La plupart des personnages sont aussi oubliés, les pouvoirs ont été mélangés et l’organigramme de la Checquy ressemble un peu à rien.
Du coup, en tant qu’adaptation, c’est complètement raté. En revanche, si on l’imagine comme une série originale, c’est plutôt pas mal, avec une intrigue solide et un mystère prenant qui reste longtemps compliqué à démêler jusqu’aux explications finales.

Et pour le reste, j’ai bon espoir de trouver un moment pour faire le bilan de la saison 2 de SKAM España.
On se retrouve très rapidement pour faire un bilan de mon mois de Septembre, et ça va être rapide !

7 réflexions sur “Bilan Séries – Août 2019

  1. Beau bilan !
    J’avais oublié The Rook ^^ faudrait que je la continue, tu m’as un peu motivé.
    Tu m’as aussi donné envie de voir The Boys, même si c’est pas la série de l’année. Je vois pas mal de bloggueurs en parler.

    Aimé par 1 personne

  2. J’avais déjà commenté Legion, The Handmaid’s Tale et The Boys sur le Vus cette semaine 33 donc je ne reviens pas dessus. Pour The Rook, je suis tout à fait d’accord avec toi. J’ai aimé la série en tant que telle mais je suis quand même déçue qu’ils aient zappé tant de trucs, notamment oui l’humour ou tout ce qui touchait aux Greffeurs (du coup, impossible d’adapter le tome 2). En revanche, j’ai nettement préféré les Gelstat dans la série et du coup je suis contente qu’ils soient restés du bon côté jusqu’à la fin.

    Aimé par 1 personne

    • C’est un peu ce que j’espérais pour la Gestalt, quitte à modifier à peu près tout du livre, autant en faire un personnage « sympa » (je me suis rendue compte que je n’avais pas parlé du dernier épisode dans mes VCS, pourtant je suis sure de l’avoir vu ^^)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s