Vus cette semaine – 33

Coucou à tous !

Qui dit lundi dit récapitulatif de mes visionnages hebdomadaires, une semaine assez tranquille qui m’a permis de terminer quelques séries.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

The Boys, épisode 105, Good for the Soul, et épisode 106, The Innocents

Il y a encore beaucoup d’avancées dans ces deux épisodes qui apportent des réponses à des questions, sur ce qui motive Butcher ou sur qui est vraiment The Female.
On sait aussi ce qu’est le composé V et c’est terrible d’apprendre qu’en réalité personne ne naît avec des pouvoirs mais que c’est la compagnie qui leur injecte. Tout le système est donc basé sur des mensonges et je suis très curieuse de voir comment Annie va réagir en l’apprenant.
J’aime beaucoup la relation qui se met en place entre The Female et le Français, ces deux là sont vraiment mignons mais je suis assez inquiète parce que je vois bien Butcher se servir d’elle pour prouver tout ce qu’il avance.
En tout cas, cette série est pour l’instant vraiment réussie et j’ai hâte de voir comment cette saison va se boucler.

The Boys, épisode 107, The Self-Preservation Society, et épisode 108, You Found Me

C’est déjà la fin de cette première avec deux épisodes encore une fois plein de rebondissements.
J’ai vraiment apprécié le fait que l’intrigue ne traine jamais et que, gentils comme méchants, chacun a sa part d’ombre. En effet, à part Annie et Hughie (oui, il a tué un super héros mais bon, c’était mérité), personne n’a l’esprit vraiment tranquille, surtout Butcher qui n’hésite pas à se servir de chacun pour ses propres intérêts.
Et du côté des super héros qui sont des vraies ordures, il est difficile de ne pas compatir avec Maeve et son armure pur se protéger du monde et même de Deep alors qu’il a quand même violé Annie.

A l’arrivée, c’est le Protecteur qui donne quand même l’impression d’avoir gagné et je suis curieuse de voir comment la prochaine saison va tourner.

VCS 2019

Agents of SHIELD, épisode 610, Leap, et épisode 611, From the Ashes

Voilà deux épisodes qui apportent tout plein de réponses et notamment la confirmation que Izel a la capacité de passer d’un corps à l’autre. Je suis d’ailleurs très dégoûtée pour Davis, c’est vraiment dommage de faire un carnage dans les personnages secondaires sympathiques plutôt que de tuer des personnages principaux agaçants et dont on a déjà fait le tour à de nombreuses reprises depuis le début de la série.
Izel et Sarge sont donc des créatures identiques, sans corps, et Sarge a récupéré celui de Coulson suite à son tripatouillage avec les monolithes. Dans le processus, il a aussi gagné des souvenirs et surtout, l’envie de ne pas être le même que Izel. J’aime décidément beaucoup ce personnage, bien plus que Daisy qui est comme d’habitude complètement insupportable.
Et dans tout ça, il faudrait voir à ne pas oublier les Chromicons, ils sont toujours en train de tourner dans l’espace.

VCS 2019

The Rook, épisode 107, Prologue

medium-clean (1)

Comme son titre l’indique, cet épisode se passe avant le début de la série et se charge de lever le mystère sur comment Myfanwy en est arrivée là où elle est et qui est responsable de sa perte de mémoire.
C’est un épisode brillant, qui remet tout en place et qui explique absolument tout ce qu’on a pu voir depuis le départ et quel a été le rôle de chacun, notamment celui de Linda Farrier ou de la sœur de Myfanwy.
Il ne s’agit finalement que d’un mauvais enchaînement de circonstances, les conséquences ayant rapidement dépassées les attentes des uns et des autres et le final avec la perte des derniers souvenirs était poignant.

VCS 2019

Legion, épisode 308, Chapter 27

Dernier épisode de Legion qui se charge donc de boucler l’intrigue en cours et notamment l’affrontement entre les Farouk et David et son père.
Beaucoup de réponses sont apportées, sais aussi pas mal de révélations comme sur l’envie de Charles de devenir professeur, le rôle exact de Switch qui a été une véritable héroïne, la route parcourue par Farouk pour apporter cette solution de paix (cet acteur était décidément génial !), Cary et Kerry qui s’équilibrent et puis la fin de tous les personnages qu’on a connus.
Avec ce changement de passé, le futur est également modifié et ils ne seront plus pareils.

En tout cas, cette troisième saison achève très bien une série qui m’aura grandement perdue dans sa deuxième partie mais qui a su se relever cette année pour offrir quelque chose de plus proche de la première saison, avec une forme qui n’écrase plus l’intrigue et un esthétisme qui a su se mettre au service de son scénario.

VCS 2019

Pennyworth, épisode 101, Pilot, épisode 102, The Landlord’s Daughter, et épisode 103, Martha Kane

Passée un peu inaperçue au milieu de toutes mes séries habituelles, j’avais un peu oublié Pennyworth alors qu’Alfred est un personnage que j’adore habituellement.
Cette série nous parle de sa jeunesse et de ses années après guerre où il rentre à Londres, une ville gangrenée par une société secrète qui veut détrôner la reine pour mettre un nouvel ordre au pouvoir alors qu’une autre société secrète vise plutôt à instaurer le socialisme.
C’est assez classique, violent mais pas trop, avec un Alfred intéressant mais un scénario qui manque peut-être un peu de folie même si les personnages secondaires sont là pour mettre un peu d’originalité.
Le gros point fort est à aller chercher du côté de l’ambiance visuelle et de la bande son assez sympathique.

Pennyworth, épisode 104, Lady Penelope

Cette série est décidément très bien pour l’été avec cette intrigue de guerre entre deux factions rivales dans laquelle ce brave Alfred et ses copains se trouvent coincés bien malgré eux.
Cet épisode visait à découvrir qui est le nouveau chef des Corneilles et il s’agit donc d’une vieille dame assez tranquille au premier abord.

C’est Esme qui fait malheureusement les frais de cette révélation, même si je ne suis pas sûre que la série tue de suite un personnage féminin qui permet de maintenir un place un triangle amoureux tout à fait inutile.

VCS 2019

The Handmaid’s Tale, épisode 313, Mayday

Après avoir passé une saison à faire du surplace, la série nous offre un final magnifique pour l’opération sauvetage des enfants de Gilead.
Tensions, difficultés et solidarité, j’ai passé plusieurs minutes en apnée, à me demander ce qu’il allait bien pouvoir se produire et si tout n’allait pas se terminer horriblement.

L’atterrissage de l’avion au Canada et la découverte de Moira, les retrouvailles entre le père et sa fille, Rita et Emily, Luc qui recherche encore sa fille, tout ça a permis de garder une image très émouvante de ce final qui aurait pu (moyennant peut-être la sortie d’Hannah) être également une fin de série tout à fait correcte, June se sacrifiant pour les enfants.
Ce n’est pas le cas, la série ayant été reconduite une nouvelle fois, mais j’espère que la prochaine saison sera meilleure que celle-ci.

VCS 2019

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

2 réflexions sur “Vus cette semaine – 33

  1. J’ai trouvé The Boys bien chouette mais il m’a manqué un petit truc pour vraiment trouver ça excellent.
    J’ai trouvé que l’épisode final de Legion était très bien, très humaniste et clôturait parfaitement la série.
    J’aime beaucoup Pennyworth, le ton, l’ambiance, ça me plaît pas mal.
    Et le final de la saison de The Hnadmaid’s Tale était très bien. Les scènes au Canada avec Rita, Moira, les enfants, Emily, Luke étaient très émouvantes, j’ai versé ma larme. Et je suis triste que Janine soit restée, elle méritait tellement de partir avec l’avion. J’ai toujours peur qu’il lui arrive quelque chose.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s