Vus cette semaine – 32

Coucou à tous !

Voilà ce que j’appelle une semaine productive puisque j’ai réussi à me maintenir à jour dans les rares séries pour lesquelles j’y étais, mais j’ai aussi réussi à rattraper un peu de retard.
Cette nouvelle semaine risque de l’être beaucoup moins puisque je reprends le travail.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

The Boys, épisode 103, Get Some, et épisode 104, The Female of the Species

Je suis décidément très intéressée par cette série qui tout en prenant son temps pour développer les personnages, avance bien dans son intrigue en continuant l’enquête sur la drogue et en ajoutant des membres à l’équipe de base.
C’est pas mal aussi de faire se retrouver Hughie et Annie et j’ai bien l’impression que Maeve est de plus en plus réticente face à Homelander.

Mais au milieu de plein de passages très gores et sans cœur, il y a aussi toute une métaphore très rigolote sur les Spice Girls et un dauphin qui se fait écraser alors que The Deep semblait enfin avoir une conscience. Cette série est décidément excellente.

VCS 2019

Banana Fish, épisodes 115 – 116 – 117

VCS 2019

Pandora, épisode 104, I Shall Be Released

Cet épisode est la parfaite synthèse de la série avec une partie des personnages occupés à gérer une infection de zombies sur une lointaine planète. Jax est toujours autant agaçante et elle est subitement devenue l’héroïne de la moitié du campus sans qu’on comprenne trop pourquoi. En même temps, elle ne se gène pas pour donner des ordres à tout le monde et même les professeurs lui obéissent alors elle aurait bien tord de s’en priver alors qu’à l’arrivée elle n’aura juste servi qu’à faire tuer ses compagnons de voyage.
Et pendant ce temps, l’autre partie des personnages fait un pique nique et discute de leurs sentiments, parce qu’il faut bien un peu de douceur dans ce monde de brute mais en réalité Thomas est en train de changer Atria et sa façon de voir de réfléchir et je n’aime pas du tout ça.

VCS 2019

Killjoys, épisode 504, Ship Outta Luck

Je ne sais plus du tout pourquoi le trio s’était rendue à la Lady dans le précédent épisode mais celle-ci est bien décidée à se servir d’eux comme appât pour récupérer Jaq et les envoie donc en prison, ce qui est quand même une idée fort saugrenue.
Mais à l’arrivée ça donne un épisode très fun, très typique de la série dans son recyclage de personnages perdus de vue et de scènes tournées dans des couloirs.
Les prisonniers ne le savent pas encore mais ils vont être aux premières loges pour assister à une rébellion contre la Lady.
Et la deuxième équipe en place sur Westerley avec Zeph, Pree et Turin est vraiment fun.

VCS 2019

Legion, épisode 307, Chapter 26

1640-820

Tout le monde a fait son petit voyage dans le passé mais j’ai l’impression qu’on est plutôt dans un épisode de transition avec Cary, Kerry et Syd qui ont atterri chez Gabrielle qui garde bébé David tandis que David est parti à la rencontre de son père qui fait la connaissance de Farouk. L’alliance de ces deux là contre un double Farouk promet un final de série absolument génial.

VCS 2019

The Handmaid’s Tale, épisode 312, Sacrifice

Là aussi on n’avance pas beaucoup et cet épisode fait carrément du surplace puisqu’on nous annonce d’entrée de jeu qu’il va falloir une semaine avant que le transport pour les enfants soit disponible.
Du coup il faut bien que quelque chose arrive et c’est la mort d’Eleanor, qui devenait de toutes manières beaucoup trop gênante pour tout le monde. Je pense que Lawrence sait très bien ce qu’il en est et que June n’a rien dit mais pour l’instant, ça les arrange de rester dans le silence.
Ca bouge un peu plus au Canada avec Moira qui dit enfin sa vérité à Serena mais c’est surtout dans son rapport avec le petit agent canadien que j’ai de l’espoir de la voir évoluer.

VCS 2019

SKAM España, épisode 207, Desconocida, épisode 208, Cobarde, épisode 209, No puedo evitarlo, et épisode 210, Minuto a minuto

VCS 2019

Krypton, épisode 206, In Zod We Trust

Je pensais qu’il allait y avoir une feinte sur la mort de Lyta mais il semblerait bien qu’on nous ait enfin écouté sur ce personnage que personne n’aimait et qu’on en soit réellement débarrassé. Et heureusement qu’il y avait ça parce qu’à côté il a fallu subir tout un discours de Val sur le fait que les gentils ne tuent pas les méchants et ça, ça m’énerve. De toutes manières, toute la rébellion ait assez pénible, et c’est vraiment les interactions entre Seg et Brainiac qui viennent un peu tout sauver parce que ce personnage est très bien réussi.

2366-1183

Krypton, épisode 207, Zods and Monsters, et épisode 208, Mercy

Ces deux épisodes étaient bien moins intéressants même si le duo entre Kem et Strange était plutôt bien foutu et que c’est plutôt pas mal de montrer un peu l’évolution de ce personnage.
J’ai aimé aussi que le fils de Nyssa et Seg soit le père de Superman et qu’avec son enlèvement l’intrigue d’une potentielle saison 3 soit lancée.
Malheureusement on a aussi droit à la résurrection de Lyta qui m’a fait rouler des yeux et ça c’est un peu tout nul, comme tous les allers-retours incessants des personnages dans une base où les Sagitarius sont de plus en plus incompétents.

Krypton, épisode 209, Blood Moon

medium-clean

Doomsday est sous les ordres de Zod et il est libéré sur la lune base des rebelles pour y faire un carnage.
Avec un plan à base d’explosifs, il était évident qu’un sacrifice allait devoir être fait et j’avais plutôt parié sur Val qui me semblait un peu au bout du rouleau.
Malheureusement pour moi il s’agit en fait de Kem et je suis totalement dégoûtée par cette décision. Heureusement, il a quand même droit à un beau départ et avec l’explosion de la lune, il va être plutôt compliqué pour Zod d’y trouver désormais du carburant.

VCS 2019

The Rook, épisodes 105 et 106

L’enquête sur les EVI kidnappés est un peu mise de côté pour se concentrer sur la perte de mémoire de Myfanwy et c’est très intéressant de la voir dérouler le fil petit à petit.
Tout le monde ou presque est au courant de sa situation et c’est amusant de voir les différentes façons de réagir de chacun même si c’est compliqué de savoir qui est le vrai responsable derrière tout ça.

1904-952

Le copain de Claudia semble l’avoir manigancé mais comme il connaissait sa sœur c’est assez bizarre de se dire que c’est elle qui a tout calculé. En tout cas, je suis de plus en plus persuadée que la Gelstat est innocente et que c’est pareil pour le Roi et la Reine. Le pouvoir de Linda Farrier est d’ailleurs assez classe et j’aime bien la façon dont les autorités réussissent à trouver des excuses pour le dissimuler au public.

VCS 2019

Altered Carbon, épisodes 105 – 106 – 107

VCS 2019

Black Lightning, épisode 212, The Book of Secrets: Chapter Two: Just and Unjust

Je ne dirai pas que cet épisode est mauvais parce qu’il donne enfin l’impression qu’il y a une histoire à raconter cette saison avec Tobias qui veut tuer Lynn en engageant les Markovians. Le problème c’est que je suis complètement désintéressée de ce qu’il se passe, je ne comprends pas pourquoi les lycéens ont tant envie de rendre hommage à quelqu’un qui a débarqué dans leur lycée en voulant tous les tuer, je ne vois pas pourquoi il y a un contrat sur la tête de Lynn et tout le monde est stupide en pensant qu’ils vont pouvoir s’attaquer à des meta humains sans même une arme à la main.

VCS 2019

Arrow, épisode 712, Emerald Archer

Pour le 150ème épisode de la série, on nous offre un petit regard en arrière en utilisant le procédé vu et revu du reportage télé, ce qui permet même de faire revenir des personnages depuis longtemps oublié comme mon Ragman adoré ou Sin.
Ça aurait pu être simplement anecdotique mais on a quand même droit à une réelle intrigue et une avancée dans la place de l’équipe dans Star City puisque tout le monde intègre la police.
Et on a même un lien fait avec les flashforwards puisque Katherine McNamara est bien là, et très en colère.

VCS 2019

The Flash, épisode 513, Goldfaced

Un petit épisode qui ne fait pas beaucoup avancer l’intrigue de fond mais très sympathique quand même puisque à part la partie sur Iris qui est très dispensable vu qu’elle ne mène à rien du tout et la naïveté assez incroyable de Barry, on a droit à de bons duos.
Barry et Ralph fonctionnent très bien ensemble et le plan de Thawne pour détourner Sherloque de Iris pour le recentrer sur Cicada dans le but de protéger sa nouvelle conquête est très bon.

VCS 2019

Love, Death & Robots, épisode 113, Lucky 13, épisode 114, Zima Blue, et épisode 115, Blindspot

Je n’ai pas été très emballée par cette nouvelle fournée d’épisodes, notamment le troisième qui ne consiste qu’en une attaque de convoi assez basique.
Les deux autres sont meilleurs même si le premier ne m’a pas séduite car je n’ai aucun attachement aux vaisseaux et leur pilote.
C’était bien mieux pour Zima Blue avec son twist assez réussi et son graphisme assez original.

VCS 2019

What we do in the shadow, épisode 106, Baron’s Night Out, et épisode 107, The Trial

J’avais un petit peu laissé cette série de côté mais j’ai repris avec beaucoup de plaisir pour deux épisodes très funs qui vont bien avancer l’intrigue puisque Guillermo tue le Baron par accident ce qui entraine toute la maisonnée dans un procès très drôle dans lequel on retrouve beaucoup d’acteurs ayant interprété des vampires dans d’autres séries ou films.
Il y a toujours une très bonne dynamique et le petit format permet de ne pas s’ennuyer, il ne reste plus que Guillermo qui me fait beaucoup de peine.

Sans titre

VCS 2019

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

2 réflexions sur “Vus cette semaine – 32

  1. Que j’ai hate de voir the Boyz didonc…ouiii…j’ai abondonne pandora….
    Vivement le dernier episode de legion, cela va etre apocalyptique…..trop trop bien….
    Et Krypton, j’ai pense a toi avec la ressurection de Lyta…lol (oui ok meme pas drole)…;)….mais bon lala c’est une semaine de vacances pour moi (viva el Peru)…..pas de serie…je vais etre achti en retard…;)
    Bonne semaine alors….;)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s