Bilan Séries – Juillet 2019

challenge
Coucou à tous !

Comme chaque début de mois, je reviens faire un point sur mes séries terminées, et faire le point sur l’avancée de mon challenge.

En avant !

DU CÔTÉ DU CHALLENGE

  • Altered Carbon – Saison 1 : 2 épisodes

En continuant sur ce rythme absolument dément, j’ai bon espoir de terminer la série avant la fin de l’été !

ET EN DEHORS DU CHALLENGE

  • Big Little Lies – Saison 2

big 2

La première saison avait été un coup de cœur pour moi. Découvrir l’envers du décor de la vie de ces femmes dans une petite ville de province, leurs états d’âme, leur volonté de faire bonne figure malgré leurs difficultés, les horreurs qui se passent dans les maisons, les violences physiques et psychologiques venaient se heurter à une amitié assez étrange entre des femmes très différentes.
Je ne voyais pas vraiment l’intérêt d’une deuxième saison et en effet j’ai été assez déçue par celle-ci. Je comprends bien que d’un point de vue moral il était étrange de terminer sur un sentiment de paix après les dernières actions mais j’aimais tant ce final que j’ai été fatiguée de retomber dans tant de drame.
Heureusement, le personnage de Mary Louise, interprétée par Meryl Streep, est là pour apporter un peu de contradictions et sa lutte avec Celeste pour avoir la garde des jumeaux est la seule chose qui m’a un peu intéressée.
C’est bien d’avoir voulu parler de la reconstruction et de la culpabilité après un drame mais je n’ai pas accroché à cette intrigue et ça n’a pas été aidé par la dispersion de petites sous-intrigues qui m’ont plus lassée qu’autre chose, notamment celle de Bonnie et sa mère qui m’a exaspérée.
Il reste tout de même un certain esthétisme marquant, une bande son toujours impeccable et des actrices magnifiques.

Et c’est à peu près tout pour Juillet, un mois décidément très peu productif au niveau des fins de saisons puisque la seule autre série regardée a été la troisième de Stranger Things.
On se retrouve en début de mois prochain pour un nouveau bilan, bon mois d’Août à tous 🙂 .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s