Vus cette semaine – 29

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, voilà un récapitulatif très rapide de mes visionnages de la semaine passée.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

The Rook, épisode 103, Chapter 3

Il y a toujours des choses qui me rendent assez perplexe dans cette adaptation, notamment le fait que Myfawny vive sa vie de son côté en mettant rarement les pieds au bureau, son lien inexistant avec sa secrétaire, ou le fait que Monica mène son enquête toute tranquille de son côté sans que personne à la Chequie en ait rien à faire.
Par contre, j’aime vraiment beaucoup la Gestalt (même si la façon d’amener l’explication sur leur pouvoir est assez étrange) et j’ai du mal à me positionner sur eux.

2417

L’intrigue en elle-même est aussi très bien, je sais pas trop vers quoi on va et pour le coup ça m’intéresse beaucoup !

VCS 2019

Big Little Lies, épisode 206, The Bad Mother

VCS 2019

Legion, épisode 304, Chapter 23

medium-clean (2)

Je n’ai pas envie de trop m’enflammer sur cette saison mais j’ai quand même l’impression qu’elle a retrouvé ce qui m’avait fait tant l’apprécier à ses débuts.
On a une vraie ligne directrice, avec David qui a envie de changer le passé et qui n’hésite pas à utiliser Speed pour cela, sans tenir compte de son état de santé ni des monstres qu’il ramène avec lui. Le temps commence à se rompre et tout le monde s’en rend bien compte avec David qui se prend pour un dieu et qui est de plus en plus détestable.
Seule Lenny reste avec lui mais avec ses visions du futur, il est possible que ça ne dure plus très longtemps.

VCS 2019

The Handmaid’s Tale, épisode 309, Heroic

Un épisode tout en huis clos, avec June au chevet de sa compagne qui est en train de mourir mais pour laquelle les médecins cherchent à sauver le bébé.
Des jours, des semaines, on ne sait pas trop combien de temps il s’est passé mais si ce qu’il se passe parait assez surréaliste, un déclic semble s’être fait en June.
Étrangement, j’ai aussi apprécié le médecin (aimer est un mot sans doute trop fort) qui a un raisonnement qui se suit, et c’est Janine qui, encore une fois, sort la plus grandie de tout ce qui vient de se passer.

VCS 2019

The Flash, épisode 512, Memorabilia

Ce petit épisode était très bien pour me remettre dans la série.
Il ne payait pas de mine et j’ai du mal à voir l’impact qu’il peut avoir dans l’intrigue globale de Cicada mais cette virée dans le subconscient de la nièce du gros méchant était plutôt sympathique, en offrant des passages assez sympathiques avec Barry dans son musée dans le futur ou l’intermède dans le bar de Ralph et Cisco.

Même sur le mystère Cicada en soit, il y a des pistes qui ne sont sans doute pas à écarter, Grace n’étant surement pas aussi innocente que ce qu’elle le paraissait.

VCS 2019

Krypton, épisode 204, Danger Close, et épisode 205, A Better Yesterday

L’intrigue avance très bien et si la série n’est pas la meilleure du monde, je passe un très bon moment devant, tous les éléments se regroupant et les personnages passant leur temps à se croiser et faire n’importe quoi.

J’avais sans doute occulté le fait que Kem était devenu un Sagitarius mais de toutes manières il rejoint très vite la résistance de Val et y retrouve Adam.
Nyssa se fait tellement avoir que je n’avais pas compris qu’elle n’était pas au courant que les respirateurs étaient trafiqués et tout ce qui se passe autour de l’ascenseur vire à la confusion totale, Lyta finissant égorgée, de manière définitive j’espère.

2338-1169

Pendant ce temps, sur Kandor, Seg-El se fait couper la barbe et donne l’impression d’avoir 12 ans, ce qui n’aide pas à le trouver crédible face à son propre fils. Heureusement que Brainiac n’a pas complètement abandonné son cerveau.
Quant à la mère et l’ancien prétendant de Lyta, ils continuent à se promener et franchement, je ne sais toujours pas à quoi ils servent.

VCS 2019

Altered Carbon, épisodes 103 et 104

VCS 2019

Pandora, épisode 101, Shelter from the Storm

Un peu sur un coup de tête (et parce que l’épisode que je voulais vraiment voir n’était pas disponible), je me suis souvenue que Pandora était dans liste des séries que je voulais tester.
Je n’avais aucun souvenir du synopsis, ça a donc été la totale surprise pour moi de me retrouver dans une série avec des personnages adultes jouant aux post-adolescents et allant à la fac pour apprendre à devenir des héros de l’espace ou quelque chose du genre puisque rien n’est clairement expliqué.

Jax est notre brave fille devenue orpheline absolument insupportable qui débarque sur Terre auprès de son tonton qui est très occupé et qui délègue son accueil à un assistant qui crushe beaucoup trop sur elle.
Elle se fait des copains en un rien de temps parce qu’elle est trop choupi et attire autour d’elle des beaux gosses, Ezekiel de The Librarians et une clone histoire qu’elle ne soit pas la seule fille du groupe.
Avec son charisme ébouriffant elle convainc tout le monde de voler un vaisseau pour retourner sur les lieux de la mort de ses parents où elle découvre qu’elle parle une langue étrange, un vortex et des vilains méchants aux effets spéciaux très mauvais.

Capture

Il y a encore plein d’autres mystères comme le fait que le fils louche de l’ambassadeur est vraiment louche, que son tonton et l’assistant sont des agents secrets et qu’elle a le même ADN qu’une vilaine bestiole, mais il faut en garder un peu pour la suite de la saison que j’empresserai de regarder.

VCS 2019

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

6 réflexions sur “Vus cette semaine – 29

  1. Oh oui tout un bien bon episode de Legion…cette histoire de temps rompu et bien interprete visuellement…mais je n’arrive pas a croire que Farouk soit gentil….bref….trop bien quand meme cette annee…Lenny, je pense qu’elle va partir, elle est cassee avec la perte de sa cop et de sa fille…d’une seul coup..
    Ndr pour Krypton…tu ne l’aimes pas, Lyta…lol..en tout cas comme toi, pas la serie de l’annee mais agreable…
    Tiens je vais regarder Pandora…bientot…pour the Root, pour l’instant…impossible…lol

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis entièrement d’accord avec toi sur Legion.

    J’aime beaucoup les Gelstalt, à un point d’ailleurs que, puisque la série prend des libertés avec le roman, j’espère que leur histoire va être différente des livres…

    Pour The Handmaid’s Tale, ils y sont vraiment allés à la truelle pour faire prendre conscience à June qu’elle allait trop loin et qu’elle était insupportable. Depuis quelques épisodes, un peu plus de subtilité n’aurait pas fait de mal. Et tu as tout à fait raison pour Janine.

    Pandora, c’est typiquement le genre de série d’été CW pas très bonne, pas originale pour un sou mais qu’on regardera quand même parce que ça détend 🙂

    Bonne semaine !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s