Coucou à tous !
Comme tous les Lundis, voilà un récapitulatif très rapide de mes visionnages de la semaine passée, marquée par un visionnage assez intensif de la saison 3 de Stranger Things.
Attention, ça spoile 😉 .
– Big Little Lies, épisode 205, Kill Me
– Arrow, épisode 711, Past Sins
Sans être génial, j’ai trouve cet épisode plutôt intéressant même si l’absence de flashforwards me chagrine un peu parce que j’aimerais avancer sur cette intrigue.
Contrairement à beaucoup, la présence de Ricardo Diaz ne me dérange pas parce que j’aime beaucoup l’acteur et puis, pour une fois, ça permet à Curtis de briller un peu plus.
L’intrigue des filles avec cette personne qui semble traquer les meta est aussi assez intrigante, chacun à son petit truc à gérer et c’est plutôt pas mal.
– Black Lightning, épisode 211, The Book of Secrets: Chapter One: Prodigal Son
Je suis tellement peu intéressée par cette série que je suis un peu paumée dans l’intrigue. Il semblerait que la mallette contenait un accès aux expériences sur les metas, ce qui met Tobias en joie puisqu’il peut remonter jusqu’à la docteur un peu cinglée et la faire venir dans son équipe.
Pendant ce temps, Khalil meurt et je n’ai fichtrement pas compris pourquoi Jenifer ne tentait pas d’utiliser ses pouvoirs.
– The Handmaid’s Tales, épisode 308, Unfit
Ça faisait un moment que je voulais un épisode avec des flashbacks sur Tante Lydia mais j’en ressors assez partagée. C’est intéressant de la connaitre avant les grands changements mais à l’arrivée c’est compliqué de comprendre ce qui l’a fait vraiment basculer.
Pendant ce temps, on a un accouchement qui finit mal dans l’incompréhension la plus totale (je n’ai pas compris pourquoi est ce que personne n’a fait d’échographie alors qu’on sait qu’ils ont accès à la médecine moderne) et surtout, un bon gros pétage de câble de Ofmatthew que je n’ai pas vraiment compris.
Du coup, on nous annonce un nouveau déménagement de June, à voir où elle va atterrir cette fois.
– Legion, épisode 303, Chapter 23
Le point positif à ne pas avoir accroché à la saison 2 de la série, c’est que j’ai ensuite éviter tout spoiler ou info sur la suite.
Du coup, je ne savais rien des nouveautés casting ni même du fait que la série allait revenir sur les parents de David.
Et moi voilà donc toute ravie d’avoir vu cet épisode, assez classique dans son idée selon laquelle c’est David qui , en voulant empêcher des évènements passés, va lui même pousser les choses à arriver, parce que ces parents, ce sont Stephanie Corneliussen, absolument choupi, et mon choubidou Harry Lloyd qui se lance dans la construction d’un Cerebro artisanal.
Et donc, j’ai beaucoup aimé cet épisode.
– Stranger Things, Saison 3
– Agents of SHIELD, épisode 608 et épisode 609, Collision Course
Avec un double épisode à ce moment de la saison, je pensais qu’on allait arriver au terme de l’intrigue entre Sarge et Izel, tout le monde fonçant tout droit au même endroit pour enfin faire un regroupement général.
On prend du temps pour mettre en place la situation, on rappelle les enjeux et on en profite pour nous tuer Pax, ce qui m’a fait un peu de peine. J’aime beaucoup l’espèce de petit couple improbable entre Deke et Snowflakes, ça fait du bien, d’autant plus qu’elle va se retrouver la seule survivante de cette équipe.
Mais j’ai trouvé le final un peu trop rushé, Jaco qui se sacrifie pour faire exploser le vaisseau de Izel, ça me semble être un coup pour rien tellement je suis sûre qu’elle ne s’y trouvait plus, alors que Davis se retrouve lui à s’endormir bien trop vite. Et notez au passage que tout le monde oublie le message pacifique quand ça les arrange puisque tout l’équipage d’Izel meurt au passage alors qu’ils n’avaient rien demandé.
Cette intrigue est donc à mon avis loin d’être terminé, et il ne fait pas non plus oublier Enoch et ses potes dans l’espace qui sont loin d’avoir dit leur dernier mot.
Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .
oh oui de chouettes acteurs pour les parents de david…tout un chouette episode…il a rendu folle sa mere didonc
J'aimeJ'aime
Oui enfin elle était quand même dans une institution avant sa naissance 🙂
J'aimeJ'aime
oh oui en revenant des camps…cela a beaucoup aide a developper sa parano….ouiii…
J'aimeJ'aime
Pas de changement avec Handmaids, c’est toujours sans queue ni tête cette saison V.V
J'aimeJ'aime
Je ne comprends rien à cette saison et ça me rend triste.
J'aimeAimé par 1 personne
Pareil, du coup j’appréhende pas mal la fin, j’espère qu’ils vont pas nous faire un ultime renversement de situation en nous disant : « Haha on vous a bien eu, vous aviez cru que… et ben pas du tout ! »
J'aimeJ'aime
J’aime toujours The Handmaid’s Tale mais je ne supporte plus June et ses mimiques !
L’épisode de Legion était génial avec ces deux personnages adorables.
Dans Agents of Shield, ça sent le roussi pour Davis. Et à priori pour Sarge mais on sait bien que le personnage ne va pas mourir comme ça. Et c’est vrai qu’Enoch est dans la nature, j’avais oublié.
Bonne fin de semaine !
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis la première surprise mais j’accroche bien à cette saison de Legion alors que j’étais prête à la regarder que d’un oeil en attendant sa fin.
J'aimeJ'aime
Pareil que toi. Je trouve qu’ils arrivent à bien équilibrer l’ensemble, comme en saison 1 et ce qu’avait perdu la saison 2 trop portée sur l’onirisme et l’absurde.
J'aimeAimé par 1 personne