Stranger Things – Saison 2

stranger things titles

En 1984, à Hawkins dans l’Indiana, un an a passé depuis l’attaque du Démogorgon et la disparition d’Eleven. Will Byers a des visions du Monde à l’envers et de son maître, une créature gigantesque et tentaculaire. Plusieurs signes indiquent que les monstres vont franchir le portail et revenir sur la ville.

5968627

Je n’ai pas vu cette deuxième saison de Stranger Things au moment de sa sortie mais plusieurs mois plus tard. Pourtant, je dois bien dire qu’au moment de faire ce billet, je n’en garde pas un énorme souvenir.
J’ai bien en mémoire les personnages et l’évolution qu’ils ont, la tentative de retour à une vie normale pour Will après les épreuves qu’il a vécues, la romance un peu niaise entre Jonathan et Nancy et l’arrivée en ville de Max, une jeune fille dynamique qui vient rebattre un peu les cartes dans un groupe de copains soudés, et de son frère Billy qui est infect.

st-feat-480x279

Il y a aussi Steve bien sûr, et son changement de comportement. Il devient un personnage tellement gentil et compréhensif que j’ai parfois eu l’impression que Billy n’avait été introduit que parce qu’il fallait quelqu’un pour lui faire un contrepoids.
C’est bien aussi qu’on revienne un peu sur la disparition de Barbara dont la mort avait été un peu trop vite oubliée dans la première saison.

Ce que je regrette, c’est l’éloignement si long d’Eleven d’Hawking. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé la voir découvrir une ville, chercher ce qui était arrivé à sa mère ou la voir rencontrer d’autres personnes, mais j’ai toujours aimé la voir interagir avec les garçons et ça m’a manqué, tout comme le manque de communication entre les différents groupes de personnages.

giphy

Par contre, quand on en arrive à l’intrigue en elle-même, j’avoue que je serai bien en peine de vous dire de quoi cette saison a bien pu parler. Je n’ai pas de souvenir de ce qu’il se passait dans le Monde à l’envers et toutes les histoires de Démogorgon et ses rejetons, à part que ça finit par la mort de Sean Astin alors que c’était quand même un brave bougre.

stranger bob

 

Stranger Things est donc une série qui me marque plus pour son ambiance et ses personnages que pour son intrigue. J’ai un attachement particulier à ce groupe de personnes qui vivent le surnaturel au milieu d’un environnement qui me rappelle tant de souvenirs.

02

Publicités

Une réflexion sur “Stranger Things – Saison 2

  1. Tiens….maintenant que tu en parles….oui je n’ai pas beaucoup de souvenirs aussi…sauf de la mere toujours hysterique et du policier bougon et de la 2eme telepathe qui vole….bref…mais j’ai bien aime…apres te dire pourquoi…le grand vide….la 3eme a bien commence lala…vraiment bien….lol

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s