Vus cette semaine – 27

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, voilà un récapitulatif très rapide de mes visionnages de la semaine passée.
Et ça va aller très vite puisque je n’ai pas vu grand chose de la semaine !

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

The Rook, épisode 101, Chapter 1

Depuis ma lecture du livre, je suis très curieuse de voir cette adaptation qui démarre exactement de la même façon, avec Myfawny se réveillant complètement amnésique, sous la pluie et entourée de cadavres au bout milieu de Londres.
J’étais un peu sceptique, au vu de la bande annonce, su l’actrice incarnant Myfanwy, mais mes doutes ont été rapidement été levés, étant donné qu’elle interprète parfaitement le personnage complètement paumé qui tente de raccrocher des morceaux avec l’aide de son ancienne elle qui lui a laissé des lettres (et des vidéos, ce qui est très bien puisqu’on évite quand même pas mal de monologues intérieurs de cette façon).

Je suis par contre très surprise des nombreux changements qui ont été apportés, que ce soit avec l’arrivée très rapide de Monica dans l’intrigue, mais surtout avec l’organigramme de la Checquy qui est complètement bouleversé, Conrad Granchester se retrouvant propulsé Queen au lieu de Bishop, une jeune femme dont je n’a pas noté le nom étant elle à la place de Bishop et, à l’exception des Gestalt (dont un des membres est joué par un ancien acteur de The Messengers, glorieuse série) et de Linda, tous les autres ont à première vue tout simplement disparu (mais j’ai toujours de l’espoir pour Alric).
Il y avait peut être trop de personnages pour le format mini série, j’espère que ça permettra du coup de garder un bon rythme, après ce premier épisode très réussi.

The Rook, épisode 102, Chapter 2

Je crois qu’il vaut mieux que j’oublie le livre parce que si l’idée de la perte est là, j’ai l’impression que c’est à peu près tout puisqu’on retrouve quand même un Américain et un Russe dans la liste des gens qui ont attaqué Myfanwy.
Dans la foulée, Conrad et le ministère sont au courant que c’est elle qui était visée par l’attaque et je ne sais pas encore trop quoi penser des Gestalt.

Le rythme est un peu bizarre, mais j’aime beaucoup ce que je regarde et il y a une esthétique vraiment réussie.

VCS 2019

The Handmaid’s Tales, épisode 306, Household, et épisode 307, Under his eyes

Esthétiquement, ces épisodes sont toujours magnifiques. Ce voyage à Washington permet de voir un autre ville, dans laquelle les Servantes sont encore plus maltraitées, mais aussi de retrouver Nick et d’en apprendre un peu sur son passé.
Je suis toujours très inquiète pour son personnage parce qu’il est clair qu’il est un peu le seul soutien de June et son départ pour la guerre à Chicago n’est pas bon signe.

2941-3274

En revanche, voir Serena qui change encore une fois d’avis, l’énième tentative d’humanisation de Tante Lydia, ou June qui continue à se montrer impolie sans aucune sanction, c’est encore une fois très peu crédible et ça nuit selon moi au propos de la série.

C’est un peu la même chose pour le Canada, qu’on nous avait montré très protecteur jusque là et qui se retrouve presque dans le rôle du méchant à ne pas savoir protéger ses réfugiés.
Je ne comprends plus trop ce que la série veut nous dire et elle me perd en route.

VCS 2019

Big Little Lies, épisode 204, She Knows

VCS 2019

Krypton, épisode 203, Will to Power

Il était pas mal du tout cet épisode parce qu’il fait avancer un peu tous les personnages en parallèle et on commence à regrouper tout le monde sur Krypton.
Si la partie sur Lyta et son fils continue à m’ennuyer un peu et que je ne comprends pas ce que sa mère et son ex copain font à faire du trekking dans la neige, j’ai vraiment adoré tout ce qui tournait autour de Seg, Adam, Brainiac et Lobo. Ces passages là étaient à la fois intéressants et drôles et je continue à penser que tout ce groupe là finira par se retrouver.

VCS 2019

Legion, épisode 302, Chapter 22

J’ai trouvé cet épisode un brin trop embrouillé pour pas grand chose alors qu’il s’y passait pas mal de trucs pourtant intéressants, notamment du côté de David qui a bien envie de voyager lui aussi dans le temps, même si on ne sait pas trop pourquoi pour l’instant, et qui va donc chercher Cary.
Le truc c’est qu’il laisse beaucoup Lenny de côté depuis le début, et je suis assez persuadée que ça va finir par lui retomber sur la tête.

VCS 2019

Supergirl, épisode 411, Blood Memory

Je n’ai pas abandonné mon idée de rattraper l’Arrowerse pour la rentrée, mais ce n’est pas cet épisode de Supergirl qui va me donner envie d’accélérer.
Cette fois on s’intéresse à Nia et ses pouvoirs et si on sent bien que l’idée qu’ils veulent développer est bonne, elle est amenée sans aucune subtilité.

Le parallèle entre Nia et sa sœur et Kara et Alex, qui ne sait donc plus qu’elle est Supergirl, était sans doute intéressant à faire, mais l’exécution est lourdingue et extrêmement précipitée.

La Kara russe est complètement inexploitée et c’est pareil pour l’intrigue entre James et Lena, pour lesquels on se demande bien à quoi ils servent.

VCS 2019

Agents of SHIELD, épisode 607, Toldja

J’étais partie pour regarder mes épisodes en retard d’Agents of SHIELD mais comme le prochain est en deux parties, je me suis arrêtée à celui-là dans lequel Sarge s’amuse comme un petit fou à retourner Mack.
Et c’est tant mieux tellement j’en peux plus de ce personnage qui m’agace au possible et qui manque vraiment de sensibilité. De toutes manières, tout le plan pour capturer les bestioles était pourri, je ne vois pas qui a pu se dire que c’était une bonne idée de les mettre dans la même cage.

Du côté de l’espace, je suis fort chagrine de perdre Enoch que j’aimais vraiment beaucoup, et j’espère vraiment que Fitz, Simmons et leur nouvelle copine (qui est certainement la chef des bestioles) vont vite rentrer sur Terre parce que c’est assez agaçant de les voir mener leur vie tout seul.

VCS 2019

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

9 réflexions sur “Vus cette semaine – 27

  1. J’ai commencé The Rook aussi mais je ne suis pas convaincue par le moment, j’ai un peu de mal…
    Pareil que toi pour Handmaids, y a vraiment un souci cette saison avec tous ces retournements sans queue ni tête…

    J'aime

  2. oh oui ne jamais laisser Lenny de cote….surtout qu’elle le dit…c’est le bras droit…
    et Krypton, Lyta et son complexe MK…bref….a suivre….;) et on a enfin vu le copain de seg quoi….le barman….enfin…

    J'aime

  3. J’aime beaucoup la série The Rook, même si elle diffère beaucoup des romans. J’espère juste qu’ils n’occulteront pas l’intrigue majeure avec les « Belges » 😉 car j’ai l’impression, pour le moment, qu’on ne tend pas vers ça. Mais bon, il n’y a eu que 2 épisodes.

    Bonne semaine !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s