DARK – Saison 2

Dark_logo

Six mois après les disparitions, la police forme une unité spéciale pour enquêter.
Pendant ce temps, Jonas se trouve dans le futur et apprend que Winden a pratiquement disparu suite à une apocalypse.

MV5BZmY4Y2M2NTQtZjA5MS00MDM4LTkyN2YtYTdiNTMxMDZkOGY4XkEyXkFqcGdeQXVyMzY0MTE3NzU@._V1_SY1000_CR0,0,675,1000_AL_

Malgré mes nombreux retards dans mes billets séries, j’ai voulu revenir très rapidement sur une des dernières que j’ai terminée, la saison 2 de Dark, que j’attendais avec énormément d’impatience tellement j’avais adoré la première.

Pour un rappel rapide, Dark est une série allemande dans laquelle la petite ville de Winden est soumise à d’étranges phénomènes puisqu’elle est au centre de boucles de 33 ans qui permettent à certains personnages de voyager dans le temps en passant dans une grotte située près d’une centrale nucléaire.
C’est une explication très rapide mais l’important à retenir c’est que le voyage temporel y est parfaitement géré, chaque action ayant son importance mais ayant surtout déjà eu lieu.
Et on avait terminé la saison précédente avec Jonas qui découvrait qu’il y avait encore plus de temporalités que ce qu’on l’imaginait puisqu’il se retrouvait dans le futur.

dark 22 (6)

Nous revoilà donc revenu avec cette deuxième saison qui nous ajoute encore une boucle puisque Noah, présenté plus ou moins comme étant le grand méchant de la première saison, est présent en 1921, une époque que l’on n’avait pas encore découverte.
Je ne reviendrai pas trop sur toutes les péripéties rencontrées par les personnages mais la frontière sur la moralité de chacun continue à être volontairement très floue.

dark 22 (3)

Et on continue à en apprendre sur certains qui étaient jusque là dans l’ombre alors que d’autres passent un peu au second plan. L’enquête de Charlotte, le parcours de Claudia à travers le temps, Noah, tout ce qu’on découvre est passionnant.

D9rugOpVAAAp9Tf

Petit à petit, toute la ville est au courant des boucles et si les deux groupes d’adolescents et d’adultes sont agaçants à ne pas vouloir communiquer, les liens de causalité entre les voyages et les évènements présents continuent à se faire alors que je craignais que tout finisse par n’avoir plus d’impact. Au contraire, tout se tient encore parfaitement, les actions des uns ont des conséquences et rien n’est laissé au hasard, même quand tout le monde se met à faire des voyages dans le temps ou quand on se rend compte que Noah n’est peut-être pas celui qu’il semblait être et qu’il rend des comptes à un mystérieux Adam.

darkk

Même Adam utilise un arbre généalogique pour ne pas se perdre, le fourbe !

L’esthétique est toujours aussi soignée, la pluie moins fréquente (mais personne ne connait la notion de parapluie), l’intrigue est finement ciselée, la présence d’un inspecteur venu mener l’enquête sur les disparitions d’enfants permet de garder une certaine cohérence, et le temps continue à être au centre du récit.

dark 22 (4)

On a des réponses, de nouvelles questions, une montée en puissance énorme et un positionnement intriguant qui ouvre encore de nouvelles possibilités.

dark 22 (1)

La question n’est pas de quelle époque, mais de quel monde.

La troisième saison sera la dernière et j’ai déjà hâte d’y être !

11 réflexions sur “DARK – Saison 2

  1. Cette saison 2 m’a passionnée également et j’ai adoré suivre tes petits commentaires sur Twitter puisque j’ai regardé les épisodes pratiquement en même temps que toi. Moi qui ne suis pas forcément une adepte du binge-watching à tout crin (d’habitude je me limite à un voire deux épisodes par jour), j’avais envie de tout avaler d’un coup ! Et j’ai été super déçue de voir qu’il n’y avait que 8 épisodes cette saison et pas 10 comme la saison 1.
    J’ai adoré Jonas ado ou adulte et ses yeux tristes (on a envie de lui faire des câlins constamment !), les rebondissements, les révélations et la fin qui ouvre encore de nouvelles perspectives.

    Aimé par 1 personne

    • Jonas je l’adoooooore. Version adulte il est super choubidou ❤
      J'ai super aimé cette saison, moi aussi c'est super rare que je binge-watche autant mais là c'était super prenant et ça donnait envie d'enchainer !

      J'aime

  2. J’ai lu en diagonale au cas où puisque je ne l’ai pas encore regardée. Mais ça m’a permis de voir que tu as tout autant aimé que la saison 1 et ça me presse encore plus de rattraper mon retard ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s