Trust me – Saison 1

1681

Infirmière compétente, Cath Hardacre se retrouve démunie lorsqu’elle perd son boulot. Pour subvenir aux besoins de sa fille, Cath décide de voler l’identité de sa meilleure amie et collègue, pour refaire sa vie à Edimbourg.

secret-medical-arte-la-serie-britannique-aura-t-elle-une-saison-2

Histoire d’usurpation d’identité, Trust me a connu une bonne partie de son succès grace à la présence dans son casting de Jodie Whittaker, juste avant qu’elle ne devienne Thirteenth dans Doctor Who.
Le clin d’œil s’arrête là puisqu’ici elle prend la place d’une de ses amies médecin partie à l’étranger pour décrocher un poste dans un service d’urgences alors qu’elle vient de se faire virer de son boulot d’infirmière.
Débarquée dans une nouvelle ville avec sa fille sous le bras, elle ne tarde pas à faire l’unanimité parmi le personnel et sa vie personnelle en est aussi fortement impactée.

p05c0fw7

Si Jodie Whittaker et le reste du casting dans son ensemble s’en tirent plutôt bien, c’est bien là le seul point positif de cette série qui pèche cruellement du côté du réalisme.
Qu’une infirmière soit capable, avec quelques révisions personnelles, de faire le travail d’un médecin des urgences, passe encore. Mais le personnel de l’hôpital dans son intégralité fait preuve d’une telle naïveté que ça en est agaçant et il faut fermer les yeux sur beaucoup de facilités.

800x500-ct

Le final est aussi très étrange, il est compliqué de comprendre quelle est la morale de cette histoire et la tension retombe d’un seul coup sans qu’aucun des problèmes en cours ne soit réellement résolu.
On se retrouve avec des médecins et infirmières, dans l’ensemble assez antipathiques, entre mensonges, alcool et meurtre, et ce sont eux qui sortent les vainqueurs face au reste de la population.

1442641987739_02260402_image165048_full

2 réflexions sur “Trust me – Saison 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s