Vus cette semaine – 23

Coucou à tous !

C’est l’heure de publier mon petit récapitulatif des visionnages de la semaine, un bilan très rapide puisque les bateaux de l’Armada sont arrivés à Rouen et que malgré le mauvais temps c’est quelque chose à ne pas rater !

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

Death in Paradise, épisode 805

VCS 2019

Blank, épisode 209, Zehra Demir

VCS 2019

The Handmaid’s  Tales, épisode 301, Night

La troisième saison de The Handmaid’s Tale est arrivée et je me demandais bien comment les scénaristes allaient faire en sorte de rétablir cette fameuse situation à laquelle ils semblent tant tenir.
Ça a été très rapide puisque June avait refusé de s’enfuir sans sa fille et qu’elle est attrapée au moment où elle veut la kidnapper.

1263-1500

Retour à la maison donc, comme s’obstine à l’appeler Fred qui ne comprend décidément plus rien de ce qu’il se passe sous son toit et qui est incapable de saisir la détresse de sa femme.
Nick aussi semble un instant désemparé, mais je suis bon plus conciliante avec lui parce qu’en effet beaucoup de personnes ont risqué leur vie pour cette évasion qui ne sera pas allée jusqu’au bout pour tout le monde.

C’est réussi par contre pour Emily et le bébé, c’est très bien filmé, c’est extrêmement émouvant, et ça fait un bien fou de voir quelqu’un qui parvient à s’en tirer.

The Handmaid’s Tale, épisode 302, Mary and Martha, et épisode 303, Useful

Et bien finalement, avec l’incendie de la maison, on abandonne le statu-quo et c’est tant mieux.
June s’installe chez le commandant Lawrence, un homme qui est décidément bien difficile de cerner, qui accepte d’aider certaines personnes et qui tolèrent que le réseau des Marthas ait lieu sous son toit, mais qui est dans le même temps tellement ambigu.
Et puisqu’on est dans les changements, voilà que Nick est devenu un Commandant et qu’il part pour Boston, c’est quelque chose que je n’aime pas beaucoup.

2380-2688

J’ai adoré suivre ce réseau des Marthas, c’est quelque chose qui était suggéré les saisons précédentes mais le voir se mettre en oeuvre, tout comme voir la femme du commandant mettre des fleurs sur le tombe de sa Martha. Il y a dans cette famille quelque chose d’étrange et il est bien difficile de savoir quoi en penser.

VCS 2019

Good Omens, épisodes 4 – 5 – 6

VCS 2019

Agents of SHIELD, épisode 601, Missing Pieces

Il est temps de commencer cette nouvelle saison et je suis tout à fait désappointée que la série ait maintenant décidée de ne plus suivre du tout l’univers global puisqu’on dirait que rien de ce qui s’est passé dans Avengers n’a d’impact.

A la place on a deux intrigues en parallèle, avec d’un côté Jemma, Daisy, Piper et Davis partis à la recherche de Fitz dans l’espace.
C’est pas mal fun, Jemma est imbuvable et ça ouvre pas mal de perspective avec notamment la renommée de Quake qui les précède. J’espère juste qu’on ne va pas passer la saison là dessus parce que ça risque vite d’être lourd mais ça devrait offrir à Fitz l’occasion de briller un peu.

Pendant ce temps, sur Terre, le SHIELD a l’air d’avoir retrouvé une certaine existence légale puisque May a recruté du monde alors que Coulson est mort.
Les choses dérapent un peu avec l’arrivée d’une troupe de Mad Max qui ouvrent des portails et qui permettent le passage d’un autre Coulson, en pleine forme lui.

Agents of SHIELD, épisode 602, Window of Opportunity

Bon, le découpage en deux intrigues se confirme puisque Fitz et Enoch vivent leur vie dans l’espace, avec les autres à leur poursuite mais qui risquent bien d’arriver avant eux à destination puisque Fitz se sent pousser une âme de révolutionnaire.

C’est pas que ce n’est pas intéressant mais j’aime bien l’histoire des Mad Max sur Terre, qui ont avec eux des outils leur permettant d’ouvrir des portes ce qui offre des combats plutôt funs.
Ils sont donc à la recherche de cristaux, mais on sait pas vraiment pourquoi, et ils viennent clairement d’un autre univers, ce qui est intriguant.

VCS 2019

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 23

  1. L’arrivée d’Emily et le bébé dans le season premiere de The Handmaid’s Tale était bouleversant, j’ai vraiment eu peur qu’elle n’y arrive pas et je suis contente qu’un peu de bien sorte de cette série, comme quand Moira avait aussi réussi à s’échapper.
    Très bon retour de Agents of Shield, notamment avec ce non-Coulson bien intrigant.

    Bonne fin de semaine !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s