Vus cette semaine – 22

Coucou à tous !

Pas de longue introduction, on passe directement au vif du sujet après un bon grand week-end passé à lézarder au soleil.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

Death in Paradise, épisodes 803 et 804

VCS 2019

Supergirl, épisode 410, Suspicious Minds

Reprise de Supergirl avec un épisode qui m’a plus énervée qu’autre chose. Kara est virée du DEO mais continue à intervenir un peu partout et notamment sur un bateau où sa présence est loin d’être la bienvenue.

Je pensais que Haley allait être un personnage plutôt ambivalent mais on nous la montre là que comme quelqu’un de plutôt abject et ça me saoule. Comme son dada est de découvrir l’identité secrète de Supergirl (à première vue, ça ne lui vient pas à l’idée qu’elle pourrait tout simplement vivre hors de la civilisation), elle passe son temps à fouiner partout et la solution est donc d’effacer la mémoire de ceux qui savent la vérité.
Y compris Alex donc.

2511

On nous parle aussi du couple de Lena et James dont tout le monde se fiche complètement, nous préparant à du dilemme.

VCS 2019

Arrow, épisode 710, My name is Emiko Queen

C’est un peu dommage que le titre de cet épisode spoile un peu tout parce qu’on y apprend enfin qui est le mystérieux Green Arrow qui rode en ville.
Emiko Queen est donc la demie-sœur cachée d’Oliver et elle est très contrariée par la mort de sa mère.
J’ai bien aimé ce personnage et l’épisode dans l’ensemble et pourtant, elle est quasiment un sosie de ce qu’était Oliver à ses débuts. Mais son alliance avec Rene est sympathique et elle donne un bon écho aux flashforwards qui sont décidément un des gros points forts de cette saison.

2483

En revanche, je suis très sceptique sur ce qu’il se passe du côté d’ARGUS et de la recréation d’une Suicide Squad.

VCS 2019

Black Lightning, épisode 210, The Book of Rebellion: Chapter Three: Angelitos Negros

Un épisode parfaitement niais pour terminer le cliff de mi-saison. Jen et Khalil bouclent leur fugue en rentrant bien sagement à la maison.
Khalil se rend à la police qui ne trouve rien de mieux à faire que de le laisser se faire kidnapper par Tobias qui est très énervé et qui lui arrache son implant.
Bref, c’était nul.

VCS 2019

The Flash, épisode 511, Seeing Red

Cet épisode qui voyait le retour de Cicada dans l’intrigue montrait bien le problème récurrent de la série.
Encore une fois, il était tout à fait possible de se débarrasser du grand méchant de la saison à de multiples reprises au cours de cet épisode, mais à la place, on a encore et toujours l’impression de gagner du temps et de faire traîner les choses.

En plus Cisco est absent, heureusement que Caitlin relève un peu le niveau et que l’idée de regrouper tous les metas de la ville était plutôt sympa.

VCS 2019

The Magicians, épisode 409, The Serpent

On est toujours dans des petites intrigues mais on dirait qu’elles sont enfin décidées à se regrouper vers un but commun et ça c’est plutôt agréable.
Celle d’Eliot permet à Margo de laisser Fen faire sa révolution sans y perdre sa tête, ce qui est une bonne chose. Elle va pouvoir aller chercher des hommes dans le désert et leurs haches, pendant que Fen se retrouve à gérer Fillory.

On a aussi une histoire de Serpent, qui serait des Hedges voulant empêcher les gens de faire de la magie ce qui oblige la Bibliothèque à intervenir pour proposer son aide.
J’ai eu du mal à comprendre leurs motivations et on apprend à la fin qu’il s’agit en fait d’Everett qui veut semer la terreur ce qui est bien plus cohérent.
Et ça permet à Zelda d’avoir un nouvel objectif maintenant qu’Harriet est sortie du monde miroir avec l’aide d’Alice au terme d’une division qui ne m’a pas passionné autant qu’elle aurait sans doute du l’être.
Mais Alice a récupéré le livre que Julia recherche, on boucle ici le cercle et on devrait assister à de nouvelles retrouvailles prochainement.

The Magicians, épisode 410, All That Hard, Glossy Armor

J’avais complètement oublié la manie de la série de tenter un épisode musical par saison et j’ai aimé la façon d’amener celui-ci avec Margo qui est défoncée par le lézard psychotrope qui lui fait halluciner Eliot en train de chanter.

796

C’est une intrigue très déconnectée de celles des autres mais comme elle aboutit à ce que Margo récupère les haches qui permettent de faire sortir les esprits des corps, on devrait bien finir par la voir rattraper les autres, qui eux, pendant ce temps, ont enfin compris ce que le Monstre cherchait à faire, à peine quelques instants avant lui.
Il veut donc récupérer un corps, pas pour lui mais pour sa sœur, et pour cela il a besoin de mettre encore la main sur un morceau d’un dieu caché au fond d’un escape game et qui a bien mérité de mourir tant c’est un boulet.

The Magicians, épisode 411, The 4-1-1

Comme prévu Margo rejoint donc les autres personnages avec ses haches mais un autre problème se pose puisqu’il faut maintenant un sort assez puissant pour lier le Monstre à sa bouteille.
Par un enchaînement assez rocambolesque, on se retrouve donc avec Alice et Quentin en route vers Brakebills Sud pour apprendre un sort connu seulement de Mayakovsky, ce qui tombe très bien vu que je l’aime beaucoup. Pas de bol, il est devenu complètement cinglé et Quentin doit faire un voyage dans le passé pour le revoir à l’époque de leur première année.

La série a très souvent tendance à laisser Quentin de côté et je ne l’ai jamais trop aimé en tant que héros à de rares exceptions près.  Pourtant, cette fois, ça marche parfaitement et l’émotion est vraiment présente, notamment quand il finit par apprendre quel est son type de magie et qu’il réussit à réparer une chose brisée.

tumblr_ppgogxRycF1y8tqdco5_400

Pendant ce temps, Margo, Penny et Julia réussissent à faire sortir le Scelleur de son livre et, après un intermède apparition mystérieuse de Hyman que j’avais complètement oublié, il leur explique enfin toute l’histoire du Monstre et de sa sœur.

On a aussi droit à tout un passage à Fillory à base de comptine enfantine et de naïade sans eau, mais là ça m’est passé un peu au dessus de la tête tellement c’était barré, tout comme ce qui arrive à Kady et Zelda qui cherchent une preuve de la fourberie d’Everett dans la pièce à poison de la bibliothèque.

The Magicians, épisode 412, The Secret Sea

Je m’y attendais un peu avec la fin de l’épisode précédent mais pour quelqu’un comme moi qui ne les a jamais shippé, le retour du couple Alice et Quentin est vraiment décevant.
Heureusement, il n’y a pas que ça à s’occuper puisque le réservoir de magie a été découvert sous Fillory mais pour l’instant, personne ne peut y toucher sous peine de se transformer en poisson comme c’est le cas pour Josh.

La solution vient de la Bibliothèque où Kady et Zelda tombent sur Plover qui avait été balancé là par Alice il y a quelque temps, et tout ce beau monde est secouru par Fogg et son costume magique.
Juste à temps d’ailleurs parce que le Monstre et sa sœur y débarquent pour retrouver un parchemin. Les rapports entre ces deux là sont très intéressants et si je m’avançais un peu, je parierai bien sur un revirement d’Eliot qui a l’air de finalement trouver quelque intérêts à une vie humaine.

The Magicians, épisode 413, No Better to Be Safe Than Sorry

C’est la fin de saison pour The AMgicians, il est donc temps de régler le problème du Monstre et de sa sœur, en utilisant pour cela l’ensemble des personnages et en donnant même un rôle aux Hedges dans une scène digne de Dragon Ball Z où tout le monde utilise ses pouvoirs pour lancer le même sort en même temps.

Le Monstre et sa sœur sont donc piégés mais pour s’en débarrasser il faut les expédier dans une jonction se trouvant dans le monde miroir et Everett n’est pas du tout d’accord avec ça.
Il faut donc que Quentin utilise sa magie de réparation et se sacrifie au passage, le tout dans un très joli ralenti.
La magie est restaurée et Quentin est mort et rejoint notre Penny pour assister à sa veillée d’adieux, vraiment très réussie. Le voyage de Quentin touche à sa fin, toutes ses histoires étaient bouclées mais c’est quand même très étrange de se séparer du personnage principal, la série va avoir du boulot pour construire des intrigues sans celui qui, s’il n’était pas celui que j’appréciais le plus, était quand même celui qui faisait le lien entre tous.

tumblr_pq4yc1oXGD1w08q37o3_500

VCS 2019

Good Omens, épisodes 1 – 2 – 3

VCS 2019

Altered Carbon, épisode 101

VCS 2019

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

3 réflexions sur “Vus cette semaine – 22

  1. oh punaise je n’arrive pas a voir good omens…nooo…oh tu as commence altered carbon…chanceuse didonc….et j’ai commence swamp things….euhhh bin euhhhh c quand meme flippant….les marais ont toujours eu un effet flippant sur moi….

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s