Game of Thrones 805 – The Bells

800px-Game_of_Thrones_2011_logo.svg

Pas de grande introduction pour mon billet sur cet épisode, je pense qu’il a suffisamment fait parler de lui pour que je n’ai pas besoin de dire à quel point il va sans doute être clivant pour les téléspectateurs de la série.
Et pour faire dans l’originalité, j’ai décidé d’en faire un drame en trois actes.

D6cGlajW0AAfCl-

Harry, bien conscient du drame en train de se jouer devant ses yeux.

Une première partie à Peyredragon pour se remettre un peu dans le bain, accueillir Jon et ses bouclettes, faire des tentatives de complot.
Mais le temps n’est plus vraiment aux tractations en douce et Tyrion choisit de trahir Varys, juste à temps pour ne pas se faire cramer en même temps que lui à mon avis parce que Daenerys a bien compris ce qui se trame dans son dos.
C’est une drôle de fin, pour un drôle de personnage que la série n’a sans doute jamais réussi à bien cerner et dont les motivations seront restés pour ma part complètement incompréhensibles.

gn-gift_guide_variable_c_2x.jpg

Missandei était certainement la coiffeuse de Daenerys. Depuis sa mort c’est la catastrophe.

Au moins Daenerys prononce-t-elle elle-même sa sentence de mort.

Deuxième acte avec le passage à l’action. Il n’est plus temps de s’amuser et la Flotte de Fer se fait laminer en un instant par un Drogon qui a décidé d’esquiver les balistes alors que son frère en était incapable la semaine d’avant.

La Compagnie dorée et ce pauvre Harry qui n’avait certainement pas demandé ça subissent le même sort par une horde de Dothrakis résurrectionnés et des Immaculés menés par un Ver Gris vraiment pas content. Cersei n’a déjà plus de soutien, le survivants déposent les armes et la ville sonnent les cloches.

D6b9KZmWsAA0fB7

Le massacre ne fait pourtant que commencer et il est déjà temps de passer à la conclusion.
Alors qu’elle a gagné et que la ville se rend, Daenerys bascule donc dans la folie. Même si c’était très attendu et qu’il y avait eu des signes avant-coureurs, je trouve le procédé un peu facile mais visuellement c’est splendide et c’est l’occasion de se débarrasser encore de quelques personnages dont visiblement les scénaristes ne savaient plus quoi faire, comme ce pauvre Qyburn qui se fait éclater la tête.

Arya ayant, au détour d’une ligne de dialogue, décidée qu’il valait mieux survivre que continuer à ruminer sa vengeance, le CleganeBowl tant attendu à lieu dans un escalier et se termine sur un match nul.

game-of-thrones-montagne

Quant au développement du personnage de Jamie, qui tenait très bien la route jusque là, il se termine dans du grand n’importe quoi, puisqu’il meurt comme une loque dans un souterrain du Donjon rouge en compagnie de sa sœur bien aimée.

Jaime-Lannister-dying-The-Bells

C’est tout juste plus compréhensible que les dialogues d’Euron, ce petit coquinou (qui porte une très seyante tunique à étoiles), qui a visiblement l’air de se prendre pour un roi (OK, il est bien roi des Iles de Fer) et qui pense avoir tué Jamie. Mais comme je n’ai jamais rien compris à ce personnage, il est resté assez constant dans sa balourdise, ce qui le rapproche assez étrangement d’un Jon qui se fait balader tout au long d’un épisode sans jamais rien comprendre de ce qui passe autour de lui.

3-Courtesy-of-HBO

Si on cherche un sauveur du peuple, il vaudrait encore mieux aller chercher du côté de Davos qui me semble être le seul à surnager dans cet océan d’incompétence alors que lui n’a jamais prétendu être le roi des stratèges.

Les acteurs sont bons, l’image est belle, le rendu final est magnifique, mais je regrette énormément qu’on ait du sacrifier autant la psychologie des personnages pour en arriver là.

tumblr_prg0arcrXq1y7viwpo3_540

Le petit poney d’Harry a lui aussi survécu !

15 réflexions sur “Game of Thrones 805 – The Bells

  1. Franchement, pour moi, il y a encore de quoi faire deux épisodes et je comprends pas pourquoi ils n’ont pas fait une saison de dix épisodes, entre 1h et 1h30 chaque, on aurait été pas mal côté développement des personnages. Mais bien que je trouve tout trop rapide, trop expédié, j’ai apprécié et il me tarde de voir le dénouement.

    Aimé par 1 personne

  2. Bin je vous rejoins sur un point…c’est beaucoup trop rapide…oui une saison de plus n’aurait pas ete de plus…
    Autrement Jaime, a la base, etait deja mort avec les 2 coups de poignards de Eulon….les pierres adoucissent son agonie…..
    Mais bon j’ai bien aime retrouver la Cersei du debut amoureuse et mere de famille…et retrouver une Arya enfantine perdue…..
    Et tout un debat, un tueur en masse est-il fou ?…Daenerys est-elle vraiment folle quand elle massacre ces gens ?…apres tout, pour l’instant il ne s’agit que de vengeance….en tout cas elle a fini le boulot de son pere qui voulait bruler la cite….;)

    Aimé par 1 personne

    • Je n’aime pas du tout le basculement de Daenerys. Jusque là elle était cruelle mais elle n’a jamais été folle. J’aurais pu comprendre qu’elle attaque Cersei directement et que la chute du Donjon tue des gens au passage, mais ce massacre systématique j’ai vraiment pas compris :/ .

      J'aime

      • bin elle le dit bien a Jon la veille…cela sera la peur…et non elle n’est pas folle a la fin…elle est froide et cela va etre un tyran avec une idee fixe que les autres devront accepter (bref un tyran)….comme l’a si bien dit quelqu’un, si Jon avait couche, il aurait sauve des millions de personnes…..et dans l’episode finale, il y a une explication supplementaire, ceux et celles qui ont soutenu Cersei doivent mourir donc les habitants qui ne sont pas retournes contre elle….Nop pour moi Daenerys n’est pas folle….elle est devenue froide, cela s’est senti quand elle tue Varys, comment elle dit « Dracarys »….c’est froid c’est calcule ce n’est pas fou….

        J'aime

        • OK qu’elle soit pas folle mais alors pourquoi Varys agit exactement comme si elle l’était ? Je ne comprends pas les personnages qui se mettent à penser des choses qui ne se sont pas encore passées et qui agissent comme si c’était évident alors que pas du tout.

          J'aime

        • Ah ca, le monde est en rempli…..la ce matin Trump pense que l’Iran va attaquer et provoquer une guerre…..mais bon il est vrai que Varys est nettement plus intelligent que Trump…lol….il a juste vu le Tyran derriere les belles paroles et bien avant Tyrion qui etait aveugle par l’amour (pas Varys)…..d’ailleurs c’est la problematique du dernier episode: L’amour et ses consequences pour tout le monde, Jon, Jaime et Tyrion….;) que les hommes sont faibles….lol
          Apres de mon cote je n’aime pas les caracteres excessifs et extremiste comme MK (into the badlands) ….et cela me gene quand je regarde une serie (mais ca tu le sais maintenant) mais bon il faut s’y faire le monde en est aussi bien rempli (d’ailleurs c bizarre, je n’ai pas aime sa mort a MK)….;)

          J'aime

        • D’ailleurs le monde etait rempli de personnes qui se sont mis a penser la fin de GoT alors que les episodes n’etaient pas passes sans savoir avec des tonnes de theories….;)…

          J'aime

  3. On le sentait venir pour Daenerys, j’ai trouvé que c’était un développement intéressant mais beaucoup trop rapide. Et je regrette qu’ils aient fait de Cersei une telle victime alors qu’elle était LA personne à abattre depuis tout ce temps. Là, je ne vois pas comment ils vont nous faire une fin décente en un seul épisode. C’est impossible.
    Je suis d’accord avec toi pour Jaime, je ne vois pas l’intérêt d’avoir développé ce personnage comme ils l’ont fait pour finalement le faire revenir en amoureux éperdu auprès de Cersei pour mourir dans une cave…
    Enfin ouais, de jolies scènes mais à quel prix ? Je suis loin d’être convaincue.

    J'aime

    • J’ai un peu réfléchi sur Jaime depuis la semaine dernière (j’ai que ça à faire ^^) et je comprends un peu mieux ce qu’il a fait. Ce qui me déçoit le plus en fait, c’est lui. Je suis déçue par sa décision et je crois que c’est ça qui me rend triste.
      M’enfin, on aurait pu s’abstenir de le faire coucher avec Brienne l’épisode d’avant du coup …

      Aimé par 1 personne

      • Oui c’est clair qu’à part pour le fan-service ça servait pas à grande de les faire coucher ensemble pour le coup.. Et encore, j’aurais préféré qu’elle parte avec Tormund je crois XD
        Une fin de saison « meh », dommage.

        Aimé par 1 personne

  4. Moi, j’ai bien aimé que Jaime et Cersei meurent comme ça, sans coup d’éclat, comme des loques effectivement. Ça nous surprend et ce sont ils ont pris le risque de passer par les souterrains ben ça leur (re)tombe sur la gueule 😀 C’est peut-être dommage pour lui et ce qu’il était devenu mais fallait pas non plus revenir vers elle.

    Aimé par 1 personne

    • C’est drole j’ai aime mais pas pour les memes raisons…j’ai adore retrouver la Cersei du debut (la mere de famille, l’aimante), surtout dans cette scene (que je trouve justement magnifique pour ca) ou elle est seule dans sa salle de la carte et elle voit Jaime….car apres tout. elle n’est pas une psychopathe comme Joffrey et Ramsay, elle s’est trouvee dans cette situation apres bien des malheurs et de la maltraitance….et Jaime, malgre son arc, reste et restera toujours le chevalier de sa dame (d’ailleurs dans le lit avec Brienne, il ne respire pas la joie mais plus « qu’est-ce que je fais la? »)….bref….ce fut une descente en enfer totale pour Cersei et elle a bien ete mise en scene (commence avec la mort de Joffrey)…..elle a tout tout tout perdu…..

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s