Game of Thones 804 – The Last of the Starks

800px-Game_of_Thrones_2011_logo.svg

La calme après la tempête.
Je ne m’attendais pas à beaucoup de mouvements avec cet épisode suivant une grosse bataille et en précédent un autre qui devrait être totalement choquant à en croire Emilia Clarke.
Et comme j’ai fait une croix définitive sur tout le volet mythologique de la série, je suis tout à fait prête à me passionner pour la lutte pour le trône qui s’annonce maintenant.

276-139

Moment émotion de l’épisode, je n’ai toujours pas réussi à faire mon deuil de Theon.

Mais avant de s’y mettre, il est temps de faire ses adieux.
Aux morts, dans une très belle scène, mais aussi aux vivants, certains choisissant de rester à Winterfell, d’autres repartant au delà du Mur, et les derniers se lançant à l’attaque de Cersei et Port Real.

tumblr_pr2xsxNmYC1wxzo06o1_r1_1280

Il restait des retrouvailles à faire, les dernières, celles entre Sandor et Sansa, qui montrent bien le chemin parcouru même si le message derrière les victimes de viol qui en ressortent plus fortes est assez limite.
Il restait, dans une grande scène qui ressemble à n’importe quoi, à légitimer Gendry pour qu’il récupère Accalmie (le jour où ses héritiers voudront récupérer le Trône, il ne faudra pas venir se plaindre …).
Il restait à Jaime et Brienne à conclure.
Il restait à apprendre au détour d’une conversation que Dorne à un nouveau Prince sorti d’on ne sait pas trop où, mais j’ai décidé d’oublier l’existence de ce royaume dans la série.
Il restait aussi à Bronn de popper au milieu de Winterfell et d’en redisparaître aussi vite, en gagnant au passage Hautjardin même sil n’a absolument aucune légitimité dessus, j’espère pour un bon moment tant son personnage est devenu inutile.

2174-1087

Il restait surtout à Jon d’annoncer à ses sœurs qui il est vraiment, le tout sous la neige histoire que Bran tente un grand bingo de la pneumonie (et sorte un neveu de nulle part à ce pauvre Daeron qui n’en avait pas tant demandé).
On notera que Ned a gardé le secret pendant des années pour que la moitié de Westeros soit au courant en quelques instants après ça.

3045-1522

Une flotte targaryenne est mystérieusement apparu à Blancport

La route vers Port Réal est longue et semée d’embûches, je ne m’attendais pas pour autant à voir un nouveau dragon y passer dans une embuscade de la flotte d’Euron même si je n’ai pas bien compris pourquoi il n’avait carrément pas pris Peyredragon au passage pour interdire à Daenerys d’y trouver refuge. C’est quand même un peu bien fait, ça lui apprendra à ne pas baisser les yeux quand elle vole et à ne pas avoir envoyé d’éclaireurs.

Ça permet en tout cas de retrouver Tyrion et Varys à leur niveau, pas pour des blagounettes lancées sur les eunuques, mais pour parler enfin de politique et de ce qu’il faut faire pour le royaume.
Si tous les deux sont assez d’accord sur Cersei et qu’ils arrivent même à s’entendre pour expliquer à Daenerys que cramer la capitale risque d’être plutôt mal vu, leurs discussions montrent bien la dualité qui risquent de monter quant à qui doit gouverner.

Tout est d’ailleurs fait pour isoler de plus en plus Daenerys qui continue à accumuler les pertes, enchaînant cette fois Rhaegal et Missandei, au milieu d’une scène de pourparlers où Euron a sans doute appris qu’il n’était pas le père de son futur bébé.

tumblr_pr2wis2rr41rrkahjo5_540

Sgrogneugneu, je m’en vais bouder et tout faire cramer

5 réflexions sur “Game of Thones 804 – The Last of the Starks

  1. Oui mais bon pour le bebe, cela reste encore une enigme….Cersei semble se servir de ca pour controler ses hommes (cf fin de la 7eme episode) donc on ne sait pas si c’est vrai, qu’elle soit enceinte…et pour Euron, je me demande s’il n’y aura pas de duel entre lui et Jaime…en tout cas si tu veux voir son cote psychopathe, juste voir comment il a pris les iles….cela nous a suffit….;)
    Et c’est drole de voir les deux femmes maitresses etre de plus en plus seules…cela va faciler la prise de pouvoir de Jon ?….a suivre en tout cas….l’episode 6 promet…car le 5 on sait deja que cela va etre une bataille…grosse et surement de petites (beaucoup de duel, arya/cersei, les 2 frerots, jaime/euron) ?…..mais bon cela reste des speculations…lol

    J'aime

  2. J’ai bien aimé cet épisode qui en dit beaucoup et qui laisse bien paner le doute sur les allégeances de certains. Je trouve néanmoins qu’il manque un peu d’un bon stratège parce que se faire dégommer un dragon comme ça c’est un peu con quand même !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s