Vus cette semaine – 18

Coucou à tous !

J’avais oublié de vous en parler dans mon dernier récapitulatif mais ce week-end avait lieu une nouvelle édition du Week-End en Séries.
J’ai bien tenté d’y participer un petit peu mais mon samedi a été occupé par une virée parisienne pour débriefer le dernier épisode de Game of Thrones, du coup mon score est un petit peu ridicule et je n’ai d’ailleurs même pas eu le temps de faire les comptes.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

American Gods, épisode 208, Moon Shadow

Laura étant enfin arrivée à Cairo, j’ai cru que le moment était venu pour que la série se décide à bouger enfin les lignes et passe à l’attaque. Mais celle-ci n’est pas venu du camp que je croyais et c’est Mr. World, aidé par un Techno Boy ressuscité et New Media en pleine forme qui lance l’offensive.

tumblr_pqond60ijx1tdq677o4_r1_540.gif

Du coup, Wednesday s’efface très vite de l’équation en prenant le large et tout repose sur les deux humains du groupe puisque Shadow et Salim sont tous les deux recherchés par la police, accusés de tout un tas d’attaques qu’ils n’ont pas fait.
C’est Shadow qui les sauve avec un tour de passe passe que j’avoue ne pas avoir compris mais qui offre une réponse à la question que certains se posent depuis un moment.

La frustration qui ressort de cette saison, c’est que les personnages se retrouvent de nouveau éparpillés dans tous les sens.
Alors que j’avais beaucoup d’espoir dans cette espèce de coalition à Cairo, chacun repart dans son coin et c’est un peu comme si tout restait à refaire.

VCS 2019

– Game of Thrones, épisode 803, The Long Night

A retrouver par ici.

VCS 2019

Into the Badlands, épisode 315, Requiem for the Fallen

Voilà un épisode qui entre directement dans le vif du sujet avec Nyx qui meurt avant même le générique de départ. Et je ne pensais pas que la solution viendrait peut être de là parce qu’elle me semblait la plus extrémiste des deux jusque là, mais il semblerait que Cressida commence à avoir des doutes sur ce que fait Pilgrim.
Dommage que ça arrive si tardivement, alors qu’elle l’a soutenu sans faille.

MK est dans un sale état, et ce qu’il devient m’étonne vraiment quand on se rappelle des débuts de la série.
Et il semblerait que les derniers rescapés des Badlands vont pouvoir s’associer au Lotus noir, vu que plus personne n’a de Gift, il ne devrait plus y avoir de conflits d’intérêts.

VCS 2019

Le Bureau des Légendes, épisodes 204 – 205 – 206

VCS 2019

Eden, épisodes 1 – 2 – 3

VCS 2019

Riverdale, épisode 320, Chapter Fifty-Five: Prom Night

Bon, je dois me faire à l’idée que Kurtz est mort, ce qui est bien dommage puisque j’aimais beaucoup ce personnage.
Et à la suite, on a un épisode très confus, qui part un peu dans tous les sens, avec des personnages qui donnent l’impression de ne pas savoir ce qu’ils sont censés faire (encore plus que d’habitude, c’est dire …) et qui régissent de façon très étrange à certains événements.

Evidemment, on n’échappe pas au bal de promo, mais c’est Betty qui se met à agir de façon complètement irrationnelle maintenant et qui se retrouve en tête à tête avec le Gorgoyle King et The Hood, ça en fait du beau monde pour un seul lycée !

VCS 2019

Love, Death & Robots, épisode 105, Sucker of Soul, et épisode 106, When the Yogurt Took Over

J’ai continué à picorer un petit peu dans cette série avec deux épisodes qui n’ont pas grand chose en commun et qui n’ont pas grand chose à voir avec le titre de l’anthologie d’ailleurs.
Une histoire de Dracula ayant peur des chats, avec un graphisme assez déroutant, et une histoire de yaourt ayant pris le contrôle du monde, avec un graphisme très moche. Une histoire avec de bons personnages et une autre qui manque de finalité, qui ne fonctionnent pas de la même manière et qui ne visent pas la même chose, deux épisodes assez bancals dans l’ensemble.

Love, Death & Robots, épisode 107, Beyond the Aquila Rift

775.jpg

Je l’ai trouvé excellent celui-là ! Je regrette un peu la nudité tout à fait gratuite mais tout le reste est très bon même si classique, avec ce vaisseau qui semble s’être perdu dans l’univers avant que le personnage qui vient les accueillir à leur arrivée les prépare à la vérité.
C’est un scénario plutôt classique mais qui fonctionne parfaitement ici avec un design très réussi.

VCS 2019

The Big Bang Theory, épisode 1221, The Plagiarism Schism

Il y avait Kripke dans cet épisode et j’adore Kripke.
C’est à peu près ce qu’il y avait d’intéressant, même si j’ai aimé que Amy et Sheldon refusent de balancer des informations compromettantes sur leurs concurrents pour le Prix Nobel ou que Leonard ait envie de le faire pour eux,  même si tout finit par bien se goupiller.

VCS 2019

SKAM España, épisode 206, ¿Eres lesbiana?

VCS 2019

Doom Patrol, épisode 112, Cyborg Patrol

Je pense que j’aurai dit la même chose tout au long de la saison, mais je ne comprends décidément pas ce que la série veut raconter.
En tout cas, cet épisode était plutôt bon puisque toute l’équipe part à la rescousse de Vic, emprisonné par le Bureau de la Normalité.
Le plan est un peu foireux mais fini par fonctionner, sauf que Vic a vraiment un gros problème avec son logiciel et qu’il finit par tuer son père durant l’évasion.

VCS 2019

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 18

  1. J’ai pas eu le temps de voir Into the badlands…noooo….mais bon American Gods commence a faire long quand meme…meme si c’est esthetique…lol….et on arrive a la fin de TBBT…snif snif quand meme

    J'aime

  2. ca y est j’ai vu into the badlands….oui MK m’a vraiment decu depuis 2 saisons….cela devient le fanatique….bref….en tout cas une lumiere pour les nonyeuxnoirs avec la sorciere qui ouvre les yeux…vraiment ?….le dernier episode arrive ouf ouf…

    J'aime

  3. Dans le season finale d’American Gods, ce qui m’a plu a été de voir Laura partir avec le corps de Sweeney, on peut espérer revoir le leprechaun un de ces 4. Pour le reste c’était plaisant à voir, la révélation sur Shadow n’est finalement pas si étonnante que ça et je me demande comment tout ça va se goupiller dans la saison 3.

    Et dans TBBT, j’étais aussi ravie de voir Kripke car je l’adore aussi 🙂

    J'aime

    • Ah cool, je savais pas si c’était dit si clairement que ça que Wednesday est le père de Shadow. Je trouve qu’ils tournent beaucoup autour de l’information mais je vois des personnes qui se posent encore la question et comme je suis plutot biaisée avec la lecture du livre, je suis pas sure que ce soit si évident que ça.

      J'aime

      • Comme je n’ai aucun souvenir du livre, c’est donc que c’était évident 😀 Je m’en doutais déjà quand on avait vu les passages sur l’enfance/jeunesse de Shadow mais dans le dernier épisode, c’est évident.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s