Game of Thrones 803 – The Long Night

800px-Game_of_Thrones_2011_logo.svg

Dire que cette bataille de Winterfell était attendue est un mot un peu faible tant on nous a parlé depuis des mois de celle-ci.
On nous a parlé de son budget, de son tournage épique, on nous a promis la plus grande bataille filmée de tous les temps et, depuis que tout le peuple s’est regroupé dans les murs de ce château, les côtes sur les survivants à ce massacre annoncé se sont envolées.
C’est donc parti pour de la baston dont tous les sens !

tumblr_pqphf3I04t1vr719go1_540

Décidément, il va passer tous les épisodes dehors sous la neige ce pauvre petit.

78 minutes de bagarre et d’éclatage de crane, je ne vais pas revenir en détails sur tout ce qu’il se passe mais c’est long.
Et c’est filmé dans le noir, avec du brouillard et des flammes dans tous les sens.

Pourtant, il y a pas mal de bonnes choses et d’idées visuelles plutôt sympathiques comme la disparition des épées enflammées des Dothrakis qui suggère plutôt que de montrer leur mort. Bien que je ne comprenne décidément pas le pourquoi de cette manœuvre suicide, sans doute Daenerys en avait-elle marre de devoir nourrir tout ce beau monde.

D48CZZWWsAAvksq

Les troupes sont décimées mais, pour la plupart, il s’agit d’inconnus. On perd quelques personnes connues comme Edd (la Garde de Nuit n’existe donc plus, c’est balo), Lyanna Mormont, Jorah, Beric ou Melisandre (dont la fin est très belle pour le coup), mais énormément de monde survit au détriment de toute cohérence scénaristique, avec un Vyserion capable de détruire un Mur de glace mais qui ne capte pas Jon derrière un muret, Sam engloutit plusieurs fois sous des montagnes de morts ou des White Walkers qui regarde le super boss se faire laminer sans qu’aucun d’entre eux n’aient jamais sorti son épée.

tumblr_pqpdmfzWuk1rk4g57o3_500

On perd bien évidemment Theon, mais l’acteur aura décidément fait pour beaucoup pour ce personnage que j’ai appris à adorer et qui aura eu un final épique.

tumblr_pqpeapl4O61qjdvnjo6_r1_540

Je n’ai jamais regardé Game of Thrones pour les batailles.
Vous pourrez sans doute me répondre que j’ai arrêté de regarder Game of Thornes depuis bien trop longtemps pour avoir le droit de me plaindre mais j’aime cet univers, la saga littéraire et les rencontres que j’ai pu y faire autour alors j’estime avoir parfaitement le droit de râler.
Les batailles c’est fun mais celle-ci me laisse un gout amer. La lutte contre les Marcheurs blancs et ce Night King qui a été créé pour elle, c’est, selon moi, ce qui fait l’intérêt de la série, et, si j’aime la lutte pour le pouvoir et tout le volet politique, je n’ai pas assez d’attachements à ceux qui bataillent pour ça pour avoir envie que ce soit ce qui est au centre de la série.
C’est pourtant ce qui arrive avec cette conclusion, puisqu’on a passé 8 saisons à craindre le Night King pour qu’il soit éliminé aussi facilement par une ninja téléporteuse psychopathe alors que Bran aura passé la bataille à comater pour on ne sait quelle raison.

tumblr_pqpct0VMI31sd1t0so1_500

Comme il s’agissait d’un pur épisode de bastons, j’aurais pu me contenter du volet technique et visuellement on en prend sans doute plein les yeux, à la condition toutefois de pousser la luminosité de votre écran au maximum.

tumblr_pqpxj7djqg1vfvb4vo2_540

22 réflexions sur “Game of Thrones 803 – The Long Night

  1. Je suis entre deux aussi depuis hier.
    J’ai adoré l’épisode mais quand j’y ai réfléchi au moment ou ma tension est enfin redescendue je me dis que oui c’est trop facile… Puis si c’est vraiment ça la fin des marcheurs blancs, il se passera quoi après ?
    Comment ils vont faire pour nous tenir en haleine ? Cercei est une c*** certes mais elle fait pas le poids contre le night king…
    J’attends de voir… J’espère qu’ils arriverons à nous surprendre

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré l’épisode qui m’a noué l’estomac pendant 121 min. Et je suis très contente de la façon dont finit the Night King, même si c’est rapide. Après, il aurait pu y avoir des morts plus importants mais bon, la série n’est pas encore finie, on va avoir encore le coeur brisé plusieurs fois à mon avis.
    Là où je ne suis pas d’accord avec toi c’est quand tu dis que toutes les intrigues politiques ne doivent pas se trouver au centre de la saga/série, c’est pourtant ce qu’il en est. Toute l’histoire des white walkers et le Night King en a été une partie importante mais ce n’est pas l’essentiel. L’essentiel, aussi bien dans les romans que dans la série, ce sont les parcours de Cersei, Jon, Daenarys, Arya, Jaime, Brienne, Tyrion, les Martell, ceux de Dorne, les révélations, les luttes de pouvoir pour le trône de fer etc… Beaucoup d’événements majeurs des premières saisons/tomes n’avaient rien à voir avec les Marcheurs Blancs. Du coup, je trouve bien que la question du Night King soit réglée, même si on peut être frustrés car elle s’arrête net, car on va pouvoir se concentrer sur le plus important : qui va enfin s’asseoir sur ce putain de fauteuil en fer ! 😀

    J'aime

  3. BIn c’est la seule, Arya; qui pouvait le tuer….c’est une valar morghulis…donc pour ca, cela ne me gene pas…John justement n’aurait pas passe la garde rapprochee avec ses gros sabots….la question qui se pose, s’est-elle transformee en White Walkers comme le dit juste avant, Melisandre (yeux bleux….alors yeux verts, c’est la fin de cersei ?)….ou non ?…
    Euh Cersei arrive avec la garde doree et les bateaux du psychopathe (bon pas ses elephants lol)…on parle d’une armee de 22000 soldats…et winterfell que reste-t-il ? surement pas grand chose….les autres questions pour le prochain episode: la garde doree va-t-elle retrouver son allegeance a la famille daenerys (qui a enfin un heritier et donc trahir Cersey)? et les familles du nord qui n’ont pas voulu participer au massacre que vont-ils faire, aider samsa ou cersei?…non maintenant la bataille pour le trone commence…on est en plein dedans…
    Bon je te rejoins pour l’image…a vouloir mettre du gel et de la neige, j’avais l’iimpression de voir une bataille dans le jeu minecraft

    J'aime

      • Bin euh si….la garde royale reste toujours autour du trone…..et c’est l’elite…..et Jaime a longtemps ete leur capitaine….je me souviens dans la S1, il est devant la porte du gros roi et accueille les filles pour lui….bref c’est le garde du corps VIP du roi/reine….et ne pas etre de la garde royale et bin cela te fait sortir de la salle du trone….

        J'aime

        • Oui, c’est ce qu’ils étaient au début de la série mais franchement par la suite c’est juste devenu des bonhommes assez randoms. Je sais même pas si ceux qui étaient autour de Cersei quand elle descend du Donjon ont un nom et ils se font massacrer en même pas 3 secondes par Sandor.

          J'aime

        • oh tu me parlais de la garde doree ?…..bin il y a son savant qui meurt rapidement et drolement, Qyburn…et la montagne….oui elle est seule la pauvre….et de plus en plus…;)

          J'aime

        • Oui c’est bien eux…..les soldats autour du roi et de la reine sont de la garde royale….c’est pour cela que j’ai aime ce passage…..sa descente toute seule…;)
          Ah Sansor ne reve que de vengeance….il est a fond…lol

          J'aime

        • oh oui je vois ce que tu veux dire….bin la garde royale a beaucoup tourne autour de Jaime…en fin de compte c’est lui…dans les 3 premieres saisons, il y a eu des chaises tournantes, on a vu des nobres passes….un nouveau capitaine….apres c’est vrai quand Jaime a commence a voyager, on a plus fait attention a elle…bref la garde royale c’est Jaime…lol

          J'aime

  4. La traduction est pas très bonne au départ. Jean Sola avait un style assez pompeux alors que Martin est très simple, ça se rattrape avec le changement de traducteur.
    Mais je te demandais ça parce que j’ai l’impression que le côté mystique c’est pas un truc que les téléspectateurs ont trouvé très intéressant et je trouve ça dommage 😦 .

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s