Coucou à tous !
En cette période de l’année il est temps de regarder un petit peu en arrière et de faire le point sur les meilleures nouveautés sorties ces derniers mois.
L’occasion de se rendre compte bien entendu que je suis très en retard sur tout ce qui est sorti et que je n’ai même pas commencé certaines des nouvelles séries qui me faisaient pourtant le plus envie. Et pourtant, j’ai tout de même réussi à commencer 15 nouveautés, ce qui est vraiment pas mal !
Si vous êtes intéressés, vous pouvez retrouver les précédentes versions de ce classement pour les saisons 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017 et 2017/2018.
– A Million little things
J’avais envie de parler de cette série et de la mettre dans mon classement alors que je suis très loin dans l’avancée de la saison. Mais j’ai vraiment été touché par ce qu’elle raconte et tant pis si elle fait sortir de ce top d’autres séries qui auraient pourtant mérité d’y être.
J’aime les histoires d’amitié, de couples, de famille et je trouve que tout est parfaitement dosé pour obtenir quelque chose de très touchant, il est maintenant temps que je rattrape mon retard !
– Titans / Doom Patrol
Je sais, je triche un peu en les mettant toutes les deux ensemble mais je trouve qu’elles sont vraiment construites sur le même schéma et comme elles appartiennent au même univers je n’avais pas envie de me priver de les regrouper.
Le ton n’est pourtant pas le même mais elles ont une certaine unité dans leur ligne directrices, et leur plus grande qualité est aussi leur plus grand défaut, elles prennent leur temps.
On découvre tous les personnages, on passe du temps à les connaitre, à apprivoiser leur passé. C’est intéressant mais, pendant ce temps, les intrigues principales n’avancent absolument pas.
– Umbrella Academy
Une de mes dernières séries terminées. Il faudra donc que je trouve un moment pour vous en parler, mais j’ai beaucoup apprécié cet univers, pas tant pour le côté super héroïque que pour la partie famille dysfonctionnelle.
Certains des personnages sont vraiment attachants, et si l’intrigue n’est pas forcément la meilleure, il y a pas mal de choses qui me l’ont fait apprécier.
– Project Blue Book
Je suis venue à cette série un peu par hasard, attirée par la présence d’Aiden Gillen que j’aime beaucoup, et j’ai mis un peu de temps à comprendre ce qu’on voulait vraiment nous raconter, à mi-chemin entre l’historique, la science-fiction et l’espionnage.
Au delà des petites enquêtes, dont on a du mal à comprendre la finalité, c’est sur le duo complètement dysfonctionnel de Hynek et Quinn que la force se trouve et c’est ce qui m’a poussé à revenir pour découvrir comment tout cela allait bien pouvoir se terminer.
Vive, nerveuse, avec beaucoup de puissance et une interprétation solide, c’est une mini série qu’il est facile d’apprécier.
Le temps passe très vite quand on la regarde et il est difficle de ne pas enchainer les épisodes tant elle est prenante et addictive, tout en offrant de vrais rebondissements assez inattendus.
Et il n’y a jamais de mal à vouloir regarder Richard Madden.
Bon il faut que je finisse Bodyguard (comme j’ai termine narco mexique cela va aller plus vite)…faut que je regarde Umbrella….ouiii je veux….et tu sais ce que je pense de bue project….on en a si souvent parle…toute une chouette liste en tout cas….
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, ça a été une chouette saison de séries !
J’aimeJ’aime
oui et j’ai pas tout tout vu…encore….;)
J’aimeJ’aime
J’ai commencé The Umbrella Academy et je trouve ça très sympa. Je n’arrive pas à regarder autant d’épisodes que je voudrais car c’est chargé en ce moment. Et je vais bientôt attaquer Bodyguard.
Et je suis d’accord pour A Million Little Things, elle fait aussi partie de mes nouveautés préférées.
J’aimeJ’aime
Très chargé ce printemps, je n’ai pas beaucoup avancé non plus.
J’aimeJ’aime
Mise à part Project Blue Book, je suis bien d’accord sur tout le reste!
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai l’impression qu’il y a eu pas mal d’avis mitigés sur cette série. Perso je résiste pas à Aiden Gillen ❤
J’aimeJ’aime