Game of Thrones 802 – A Knight of the Seven Kingdoms

800px-Game_of_Thrones_2011_logo.svg

Avec ce Lundi férié, mon récapitulatif de l’épisode arrive un peu plus tôt que d’habitude. Il faut en plus dire que j’avais assez hâte de le voir, le final du précédent nous laissant sur la promesse de retrouvailles toutes en bonne humeur entre Bran et Jaime.

Captur

C’est beau, mais il est encore dehors.

Pas de bol, on les ellipse pour passer à une espèce de procès, Daenerys étant fort grognon de ce que Jaime a fait il y a fort longtemps à son père, c’est à dire le poignarder dans le dos alors qu’il voulait cramer tout Port Réal. Comme il me manque quelques épisodes, je ne savais pas si ce passage avait été raconté dans la série et c’est très bien qu’il y soit. Certes, la mort d’Aerys II n’est pas le passage le plus glorieux de la vie de Jaime mais il montre bien à quel point Daenerys refuse de voir la vérité sur sa famille et continue à croire ce que lui racontait Viserys (qui n’était pas là rappelons le).

The things we do for love

On a quand même droit à cette petite pique de Bran, qui lui rappelle bien qu’il n’a pas oublié mais qui choisit de ne rien dire en public et c’est Brienne qui vient à son secours.
De toutes manières, Jaime est là pour la bataille et il n’aura pas d’après. C’est la Corneille qui parle et je suis assez contente d’avoir vu juste dans ce que ressent Bran à propos des évènements passés.

Captue

Evidemment Daenerys est fort grognon et passe donc son temps à râler après tous ceux qui l’entourent. Heureusement, elle finit par écouter Jorah et tente une approche avec Sansa, qui bien entendu échoue lamentablement puisqu’elle est toujours persuadée qu’elles vont devenir BFF et se faire des tresses sous la neige alors que ses motivations pour se battre ont changé à chaque saison. Merci Sansa d’apporter un peu de bon sens dans tout ça.

Capture

Les passages avec Arya (qui n’a toujours pas 15 ans, je le rappelle) sont toujours aussi malaisants, que ce soit dans ses scènes avec le Limier ou Beric.
Et parce que c’est tout à fait naturel, elle finit par coucher avec Gendry au milieu de la salle d’armes, ce qui n’atteint pas le niveau de gène de Brienne, coincée entre Jaime et Thormund.

Certains personnages qui ne faisaient que de la figuration se mettent à parler, et d’autres qui étaient absents refont leur apparition.
Evidemment Jaime a droit à faire lui aussi sa tournée des retrouvailles.
J’ai bien aimé le fait que Tyrion lui dise ses vérités sur sa relation avec Cersei, c’était très juste.

Capure

Je fais partie de ceux qui ne trépignaient pas d’impatience à l’idée de revoir Gilly, mais elle est de retour avec son fils qui est devenu immense.
Par contre je suis ravie du retour de Theon, et ça fait vraiment plaisir de voir quelqu’un content de son retour.

tumblr_pqcccd3ZvA1sjezeoo2_400

Et histoire de clôturer les retrouvailles, les derniers rescapés de la Garde de Nuit débarquent aussi à Winterfell, en contournant l’armée des Morts à l’aide de leur super téléporteur. C’est sans doute eux qui avaient Ghost dans leurs bagages puisque le brave Direwolf finit par faire sa réapparition, ce qui implique donc une absence de dragon.

1937-502

Ne regardez surtout pas cet épisode un jour de soleil, la luminosité est inexistante.

Il y a encore beaucoup de rappels à la première saison, les personnages ayant tous tendance à se rappeler la façon dont ils se sont rencontrés et la manie qu’ils ont tous eu à un moment ou un autre d’avoir envie de tuer des Stark. Ça offre quelque chose d’assez bancal mais avec beaucoup de tendresse dans les différentes scènes et l’ensemble passe en fait plutôt bien même si au bout d’un moment j’ai saturé des embrassades et des regards en coin.
C’est le final qui se décide à avancer enfin vers cette bataille tant attendu, sous les paroles de la chanson de Jenny des Vieilles Pierres fredonnée par Pod et juste avant que Jon ne se décide à balancer la vérité à Dany.
Niveau timing, y avait pas plus pourri.

tumblr_pqcnragMdP1r9h4heo1_1280

7 réflexions sur “Game of Thrones 802 – A Knight of the Seven Kingdoms

  1. Au contraire, je trouve qu’il a trouvé le meilleur timing qui soit pour lui balancer l’info. L’arriver des Marcheurs lui évite de devoir épiloguer 107 ans sur l’affaire, elle n’a plus le temps de faire marche arrière avec son armée, ils vont se battre côte à côte et règleront ça après, ce qui nous assure plus ou moins qu’ils survivront tous deux à la bataille…
    Reste à savoir qui y passera… ça me fait peur…

    Aimé par 1 personne

  2. Comme Tequi…tout comme Tequi….lol je sens que cersei n’aura pas les choses faciles apres…et j’ai hate de voir la reaction du dragon zombie face a ses freres….
    Et euh..on sait tres bien qu’une dizaine de guerriers avertis vont toujours plus vites qu’une armee de 50 000 personnes….donc euh logique que les gardiens passent….

    Aimé par 1 personne

  3. Moi c’est vraiment le genre d’épisodes que j’adore, toutes ces retrouvailles, ces moments de calme avant la tempête, j’ai aimé qu’on passe du temps avec chacun car j’ai très peur que le prochain épisode soit une hécatombe. J’ai eu les larmes aux yeux lors de l’adoubement de Brienne et j’ai trouvé Sansa très bien face à Daenarys qui se comporte souvent en enfant gâtée.
    Et, dans la série, Arya est censée avoir 18 ans. Dans les romans, les enfants étaient 2 à 3 ans plus jeunes que leurs versions télé. Allez on se retrouve bientôt pour l’épisode 3…

    J'aime

  4. Moi aussi je suis d’accord avec vous j’aime bien cet épisode. Cela permet de remettre les histoires de tout le monde et d’avoir envie que chacun reste pour avoir la suite, même si ce ne sera pas le cas of course. C’est bien joué, je trouve de la part des scénaristes. 🙂 J’ai hâte de voir l’épisode de lundi !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s