Vus cette semaine – 13

Coucou à tous !

Du rattrapage, une série finie et d’autres qui commencent, mes semaines séries se suivent et se ressemblent.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

American Gods, épisode 203, Muninn

Alors que la fin du précédent épisode donnait l’impression que certains personnages allaient se rejoindre, celui de cette semaine montre qu’il y a une route à suivre avant d’y arriver et qu’il y a des rencontres à faire.

Du coup, Mad Sweeney sort un peu de l’intrigue en partant pour La Nouvelle Orléans, lui qui est incapable d’avancer sans que tout le malheur du monde ne s’abatte sur lui.
A la place, on suit Wednesday et Laura qui traquent Argus, mais surtout Shadow, qui rencontre Sam Black Crow et qui va l’amener jusqu’à Cairo.
Je ne sais pas si on reviendra plus tard avec elle, mais je suis contente de voir arriver ce personnage qui est très intriguant.

2210

VCS 2019

Il Nome della Rosa, épisodes 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108

VCS 2019

The OA, épisodes 201 – 202 – 203

VCS 2019

Love, Death & Robots, épisode 4, Suits

Je suis un peu passée à côté de cet épisode qui consistait pour l’essentiel à de la bonne grosse bagarre entre trois mechas géants et des mini araignées robots venues manger des vaches.
Encore une fois, la fin relevait bien le tout, mais alors que je trouvais les autres épisodes un peu courts, celui là était limite trop long.

VCS 2019

SKAM France, épisode 210, Minute par Minute

VCS 2019

Star Trek : Discovery, épisode 209, Project Daedalus

J’ai grandement accumulé du retard dans cette série et il est temps de rattraper mon retard pour voir ce qu’il advient du Discovery et de son équipage, et notamment Airiam.
Cet épisode s’appuie sur ce qui a été fait depuis le début de la saison, à savoir s’appuyer sur les personnages secondaires qui se contentaient d’être juste dans le décor l’année dernière.
Avoir passé du temps avec les femmes de l’équipage pousse à s’investir dans cette mission qu’on sait être catastrophe à l’avance, Airiam étant pilotée pour agir contre son gré.

3083

Le mystère est quand même encore assez grand. Control qui dirige les actions de la Section 31, la sphère venue du futur, le Projet Dédale, l’Ange rouge et son apparition à Spock, tout cela et entremêlé mais les fils restent encore à trier.

Star Trek : Discovery, épisode 210, The Red Angel, et épisode 211, Perpetual Infinity

Après avoir beaucoup tourné autour du pot, ces deux épisodes donnent enfin une grande impulsion à l’intrigue principale puisque le Discovery, la Section 31 et tout le reste de Star Fleet se décident à attraper l’Ange Rouge pour avoir des réponses sur l’IA et Control.

Ça nous apporte un nouveau twist avec la révélation de son identité qui est vraiment inattendue.
Ça nous apporte aussi une évolution de Control qui prend la place de Leland et s’il y a quand même d’énormes facilités dans le scénario, cette impression d’avoir clôturé un gros arc fait du bien.
On va pouvoir avancer.

VCS 2019

Riverdale, épisode 315, Chapter Fifty: American Dreams

Mon retard dans Riverdale s’accumule aussi mais on m’a promis un épisode musical alors je suis prête à tous les sacrifices, y compris m’endormir devant ce premier épisode, très décousu mais qui fait au moins l’effort de terminer l’intrigue du Paladin Rouge.
Je n’étais certainement pas très attentive mais je n’avais pas du tout compris que c’était Hiram qui avait lancé tous les joueurs du coin contre Archie. Comme je n’ai aucune intention de revoir les épisodes, il faudra faire confiance aux scénaristes.

Le reste se partageait entre une séparation du couple Veronica et Reggie, ce qui est très injuste pour ce jeune homme qui méritait certainement mieux, une séparation du couple Cheryl et Tony, et l’anniversaire de FP.

medium-clean

Riverdale, épisode 316, Chapter Fifty-One: Big Fun

Le voilà, il est là, ce fameux épisode musical dans lequel tout le lycée reprend la comédie musicale Heathers.
Autant dire qu’on mange de la chanson à tous les dialogues, que Kevin refait son apparition et que l’intrigue n’avance pas d’un pas, le principal évènement étant la séparation d’Hiram et Hermione, ce qui était attendu depuis quand même pas mal de temps.
Tout ça étant organisé par la Ferme, on devrait sûrement réussir à avancer un peu de ce côté là, le père de Evelyn étant venu assister au spectacle.

medium-clean (1)

Riverdale, épisode 317, Chapter Fifty-two: The Master

Les scénaristes ont du se dire qu’Archie et ses Cagoules chargés de rétablir l’ordre en ville l’année dernière n’étaient pas assez ridicules, cette fois c’est à la fois Archie et ses potes boxeurs de la prison et Jughead et ses Serpents qui s’associent pour nettoyer la ville des revendeurs de drogue.
Tout ça étant tourné dans le noir on ne comprend rien de ce qu’il se passe et je pense qu’en fait c’est pour le mieux parce que c’est de toutes manières très confus à part que Kurtz finit par sauter par une fenêtre.

Du côté de la Ferme ce n’est pas beaucoup plus réjouissant, on continue à virer dans un truc assez mystique, mais je suis à peu près sûre qu’il ne s’agit que d’empoisonnement.

VCS 2019

Blank, épisode 201, Bare god Stemning

VCS 2019

SKAM España, épisode 201, Éxtasis

VCS 2019

Doom Patrol, épisode 107, Therapy Patrol

J’ai terminé la semaine devant Doom Patrol et, avec cet épisode, je trouve qu’on s’approche de plus en plus du ton de Titans, avec cette plongée dans les personnages et ce qu’ils ont vécu.
IL y a toujours des moments amusants mais l’intrigue n’avance pas du tout puisqu’il est temps pour chacun de faire une thérapie sur leurs traumatismes passés.
J’ai longtemps cru que c’était Mr Nobody qui avait pris possession de Cliff, que je trouvais d’ailleurs particulièrement pénible, mais le retournement final avec la souris m’a fait beaucoup rire.
En plus j’aime bien les histoires avec des timelines qui se croisent, et là j’ai été servie.

Le seul point négatif, c’est que, comme pour sa série mère, on fait quand même du surplace au niveau de la recherche du Chef et je n’aimerais pas qu’on nous laisse en plan sur ce point là.

VCS 2019

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

6 réflexions sur “Vus cette semaine – 13

  1. Alors american God, j’ai hare a savoir pourquoi Shadow….cela cache quelquechose didonc…mais euh la remplacante de Gillian…euh bon j’aime pas quoi…
    Star trek, je les avale….je veux savoir….vraiment une chouette intrigue quoi….
    et into the badlands ?…oooh…lol

    J'aime

  2. J’ai bien aimé Sam dans American Gods. Comme j’ai lu le livre il y a une éternité (entre 10 et 15 ans), je ne sais plus du tout qui c’est.

    J’ai beaucoup aimé les épisodes de Star Trek, mais ai été triste de la fin d’Airiam.

    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s